évolution logo Google

L’évolution du logo Google de 1998 à 2016 en une infographie !

Webmarketing

Alors que le logo de Google a récemment subit un petit rafraîchissement en Septembre 2015, à quoi ressemblait le tout premier logo de Google et surtout quelle est sa signification ? Découvrons le ensemble en une infographie.

Google, qui est désormais une filiale du groupe plus global Alphabet, est une entreprise qui a été lancée en Septembre 1998 par Larry Page et Sergueï Brin. Moteur de recherche leader dans de nombreux pays (hors Chine, Corée ou encore Russie), le logo de Google tel que nous le connaissons aujourd’hui à subit quelques petites modifications depuis sa création en 1998. Cette infographie nous présente l’évolution des logos Google depuis la création de la société à Mountain View aux Etats-Unis :
infographie logo Google
En résumé, hormis le passage du logo en flat design et le changement récent de typographie, le logo de Google n’a que très peu évolué au fil des années depuis sa création en 1998. On notera tout de même le très bel effet d’ombre portée (dropshadow) appliqué sur le logo à partir de mi-1998 : magnifique !

Quelle signification pour le logo de Google ?

Les couleurs qui composent le logo de Google n’ont pas été choisies au hasard, elles disposent chacune d’une signification particulière que nous présente cette infographie.
Ainsi,

  • le bleu est là pour rappeler la fiabilité, la force et la confiance
  • le rouge a pour signification l’excitation, la jeunesse et l’audace
  • le jaune symbolise quant à lui l’optimisme, la clarté et la chaleur
  • le vert vient lui représenter et symboliser la santé, la paisibilité et la santé
Votre avis sur cette info ?

Vincent Brossas

Fondateur de LEPTIDIGITAL et responsable SEO, je suis passionné par le webmarketing, les réseaux sociaux, la photographie et les voyages !

Vous aimerez peut-être

RÉAGIR À CET ARTICLE

Revenir en haut

LEPTIDIGITAL est un blog webmarketing spécialisé dans l'actualité des Réseaux Sociaux, du Webmarketing et du SEO.

N'hésitez pas à nous rejoindre Twitter, Facebook et Google + !