NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Marketing et Webmarketing B2B : état des lieux et tendances 2017 ! [Infographie]

Voici l’état des lieux des pratiques marketing / webmarketing B2B en 2016. Quels sont les 3 leviers privilégiés actuellement et quels sont ceux d’avenir ?

Une récente étude conduite par Enterprise@iProspect et Infopro Digital nous présente l’état des lieux des pratiques marketing / webmarketing B2B aini que les tendances à venir.

Quelles sont les pratiques réelles des décideurs B2B en matière de marketing et webmarketing ? Quels sont les leviers les plus importants à date selon eux et quels sont ceux d’avenir ? Cette étude, retranscrite sous la forme d’une infographie, nous présente des informations intéressantes sur l’état des pratiques actuelles en matière de marketing B2B.

10 points à retenir de ce baromètre des décideurs B2B

  • 57% des répondants estiment que les ventes générées sont l’indicateur clé du succès d’une campagne de marketing ou webmarketing B2B
  • 71% des sondés pensent que les communications ne visent pas que les acheteurs finaux
  • 85% des décisionnaires BtoB considèrent le SEO comme un levier important
  • 79% des décideurs interrogés perçoivent l’Emailing comme un levier toujours important en 2016
  • 36,2% des décideurs B2B considèrent le référencement payant comme un levier important en 2016
  • 74% des répondants estiment que les réseaux sociaux sont un levier d’avenir pour leurs entreprises
  • 57% des décideurs intérrogés estiment que le brand content sera également un levier d’avenir dans les années à venir
  • 93% des personnes intérrogées estiment que la communication dans le print reste un média important mais qu’il ne va plus progresser
  • Les affichages publicitaires classiques, la radio et la télévision sont des leviers peu prisés par les décideurs B2B : moins de 4% d’entre eux estiment ces leviers comme importants pour communiquer en 2016
  • 57% des décideurs B2B ne sont pas familiers avec le concept de marketing automation

 

infographie décideurs b2b

L’intégralité des résultats sur les pratiques marketing des décideurs B2B

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin et consulter plus que les seuls résultats présentés dans l’infographie, ce document rassemble l’intégralité des résultats de l’étude :

Méthodologie : cette étude a été conduite entre le 11 et le 24 Octobre 2016 auprès de 275 décideurs B2B. Effectuée en ligne, l’étude avait pour objectif d’intérroger les décideurs sur leurs pratiques marketing b2b actuelles et les tendances à venir.

Source

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *