Webmarketing

Google Adsense lance 2 nouveaux formats en Native Advertising !

google adsense native advertising

Google Adsense vient d’annoncer l’arrivée de 2 nouveaux formats publicitaires en native advertising : voici comment cela marche concrètement et à quoi ils ressemblent !

A partir d’aujourd’hui, les éditeurs de sites internet peuvent trouver dans leur interface Google Adsense 2 nouveaux formats publicitaires en native advertising conçus par Google pour s’intégrer parfaitement dans le contenu de leur site.

Après le format « contenu correspondant » qui intègre déjà subtilement des articles sponsorisés dans une liste d’articles « organiques », Google vient donc d’annoncer l’arrivée de 2 nouvelles catégories de formats en native advertising :

  • Le native advertising « In-feed« 
  • Le native advertising « In-article« 

Ces 2 nouveaux formats pourront être utilisés un à un ou tous ensemble par les éditeurs de site web / blog pour maximiser leurs revenus publicitaire tout en optimisant au mieux l’expérience utilisateur.

native advertising google adsense

Déjà disponibles dans la rubrique « Nouveau bloc d’annonces » de l’interface Google Adsense des éditeurs de site web, ces nouveaux formats disposent chacun de leurs spécificités que nous allons vous présenter ici.

In-feed : le native advertising Adsense qui s’intègre dans des listes d’articles ou de produits

google adsense in-feed native advertising

Comme son nom le laisse penser, le nouveau format « In-feed » de Google Adsense va permettre aux annonceurs d’ajouter des annonces natives directement dans des listes d’articles et de produits tout en personnalisant le rendu graphique de ces blocs pour les intégrer au mieux dans la charte graphique du site internet sur lequel ils seont intégrés.

5 points importants à savoir sur ces annonces Adsense In-feed :

  • Ce nouveau bloc d’annonce peut uniquement être intégré dans des flux de produits ou d’articles : voici un exemple de page dans lequel nous pourrions par exemple ajouter ce nouveau format
  • Les annonces In-feed sont parfaitement responsive et s’adaptent donc parfaitement aux écrans des mobiles, tablettes et ordinateurs.
  • Les annonces sont entièrement personnalisables pour s’intégrer au mieux à la charte graphique du site sur lequel elles seront ajoutées
  • Les annonces In-feed n’utilisent que des créations associées à des éléments de haute qualité. Le volume d’annonceurs compatibles avec ce nouveau type de format natif peut donc être restreint dans un premier temps et le CPM également inférieur à d’autres formats. Il est donc fortement recommandé d’autoriser Google à diffuser des annonces graphiques au sein de vos annonces In-feed pour palier temporairement à ce « manque à gagner » possible.

Pour en savoir plus sur ce format In-feed, vous pouvez consulter la page d’aide Google dédiée : https://support.google.com/adsense/answer/7171765?hl=frf

In-article : le native advertising Adsense qui s’invite au milieur des articles

google adsense in-article native advertising

Le nouveau format publicitaire natif « In-article« , dès à présent disponible dans l’interface de création d’un nouveau bloc d’annonce Adsense, va permettre aux éditeurs de sites web d’insérer dans le corps de leurs articles un tout nouveau format publicitaire qui se fondera beaucoup mieux dans le décor que des campagnes display.

4 points importants à savoir sur ces annonces Adsense In-article :

  • Ce nouveau bloc d’annonce en native advertising va pouvoir être intégré dans n’importe quel article ou page qui contient suffisament de contenu : plusieurs blocs peuvent être intégrés sur la même page mais il ne faudra simplement pas qu’ils soient trop proches les uns des autres.
  • Les annonces In-article sont parfaitement responsive et s’adaptent aux écrans de tous les terminaux (mobile, tablette, desktop) :la largeur d’une annonce In-article est toujours égale à la largeur du conteneur parent dans lequel elle se trouve. La largeur minimale d’une annonce In-article est de 250 pixels (la largeur est elle gérée dynamiquement par Google Adsense).
  • Tout comme les annonces In-feed, les annonces In-article peuvent être entièrement personnalisées par l’éditeur pour qu’elles collent au mieux dans la charte du site

Pour en savoir plus sur ce format In-article, vous pouvez consulter la page d’aide dédiée de Google Adsense : https://support.google.com/adsense/answer/7320112?hl=fr

Google Adsense lance 2 nouveaux formats en Native Advertising !
Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up