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SEO : il était une fois Buzzea… vendeur de liens pénalisé par Google !

Matt Cutts a annoncé aujourd’hui, sur son compte Twitter, la pénalisation de Buzzea, une entreprise spécialisée dans la mise en relation entre éditeurs de sites internet et annonceurs souhaitant acheter des liens dans un but d’amélioration de leurs positionnements SEO.

Voici le fameux Tweet de Matt Cutts annonçant la pénalisation de Buzzea :

Après avoir pénalisé plusieurs réseaux vendeurs de liens anglophones comme Backlinks.com notamment, le chef de l’équipe « anti-spam » de Google, Matt Cutts, a décidé aujourd’hui de s’attaquer à un réseau de vendeurs de liens francophone, Buzzea. Buzzea n’est bien sûr pas le seul acteur de ce marché, on peut donc s’attendre à de prochaines secousses dans le secteur de l’achat de liens dans les prochaines semaines.

Avant d’annoncer la nouvelle, Matt Cutts a aussi insisté sur le fait qu’ils avaient rappelés les règles sur l’achat de lien il y a plus d’un mois via cette page en Français.

Rappel des consignes de Google lorsque vous vendez des liens :

Pour rappel, si vous publiez un article sponsorisé sur votre blog ou site d’information, Google vous demande de mettre systématiquement les liens en rel= »nofollow » pour qu’ils ne transmettent pas de PageRank et ainsi ne bénéficient pas à l’amélioration des positionnements du site qui recevra les liens.
Ils recommandent aussi de spécifier dans le titre de l’article qu’il s’agit d’un article sponsorisé.

Tentative de dissuasion ou preuve des faiblesses de l’algorithme de Google ?

On peut cependant se demander si ces actions ciblées et relayées sur les réseaux sociaux n’ont pas pour but principal de dissuader les potentiels clients de ce type de plateformes ?
Google avouerait-il ainsi indirectement les limites de son algorithme ? Algorithme qui serait incapable de détecter ce type de « liens factices » par lui même sans avoir recours à des pénalités manuelles ?

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