SEO

Bing s’apprête à déployer sa mise à jour Mobile-Friendly !

Bing mobile-friendly

Alors que Google a déployé le 21 Avril dernier sa mise à jour Mobile-Friendly dans le but d’impacter positivement les sites internet optimisés pour mobile dans ses résultats de recherche, Bing a lui aussi annoncé sa propre mise à jour mobile-friendly qui devrait arriver cet été !

Bing l’a donc récemment annoncé, le moteur de recherche de Microsoft va suivre les traces de Google en déployant prochainement sa propre mise à jour mobile-friendly, vraisemblablement dans le courant de l’été.

mobile-friendly tag bing

Bing avait déjà suivi la fonctionnalité de tag « mobile-friendly » de Google en l’intégrant lui aussi à son moteur de recherche aux Etats-Unis, aujourd’hui, le moteur de recherche de Microsoft souhaite aller encore plus loin avec cette mise à jour annoncée. Le tag mobile-friendly, ou site mobile, devrait lui être déployé à l’ensemble des utilisateurs dans les prochaines semaines.

Quels facteurs détermineront si une page est compatible mobile selon Bing ?

Cette nouvelle mise à jour algorithmique qui aura lieu cette fois-ci du côté de Bing se basera sur 4 facteurs principaux que nous allons présenter rapidement ici.

1- La navigation devra être optimale :

Bing mobile-friendly navigation

Pour que votre site soit considéré comme mobile-friendly par Bing, le moteur de recherche conseille aux webmasters d’utiliser des boutons larges et un espacement suffisant entre les différents liens pour permettre au mobinaute de facilement naviguer sur le site internet, cette première recommandation est donc la même que Google.

2- La lisibilité du contenu devra être optimisée :

Bing mobile friendly lisibilite

Le texte de la page mobile devra être lisible sans que le mobinaute n’ait besoin de zoomer. Toute le contenu devra aussi être accessible sans avoir à scroller vers la gauche ou la droite. Bing nous dévoile encore ici un screenshot d’une page optimisée VS une page non optimisée, une nouvelle fois, ces critères sont similaires à ceux fixés par Google.

3- L’optimisation du scroll :

Bing mobile update scrolling

Reprenant quelque peu le critère du dessus, Bing pourra considérer qu’un site est mobile friendly seulement si l’ensemble du contenu est visible sans avoir à scroller horizontalement, seul le scroll vertical est accepté pour correspondre aux critères de compatibilité mobile de Bing.

4- Les technologies utilisées devront être compatible mobile :

Les sites en flash qui ne peuvent être consultés depuis des terminaux mobiles iOS ne seront pas compatibles mobile selon Bing, tout comme pour Google qui les pénalise. Les pages web contenants des vidéos qui ne pourront être consultées sur mobile ne seront elles-aussi pas considérées comme mobile-friendly par le moteur de recherche de Microsoft.

Bing nous informe enfin que d’autres facteurs seront pris en compte dans cette mise à jour mobile-friendly, l’affichage de pop-ups dans les pages pourront par exemple impacter négativement un site. Enfin, tout comme Google, Bing devra avoir accès à l’ensemble des ressources CSS et Javascript pour pouvoir correctement étudier la compatibilité mobile de chaque site, en bloquant les bots de Bing, vous pourriez voir votre site pénaliser…

Source : Blog Bing Webmasters

Bing s’apprête à déployer sa mise à jour Mobile-Friendly !
5 - 1 vote

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up