SEO

Bing News PubHub, ou comment se référencer sur Bing Actualités ?

bing news pub hub

Baptisée News PubHub, Bing vient de dévoiler une nouvelle plateforme pour faciliter les demandes d’inclusion dans Bing Actualités !

Bing vient de dévoiler une toute nouvelle plateforme web permettant à n’importe quel webmaster de demander l’inclusion de son site dans Bing Actualités. Baptisé Bing News PubHub, ce nouveau portail est dès à présent accessible à tous.

Avec plus de 20% de parts de marché de la recherche aux Etats-Unis, Bing est le seul moteur de recherche a réellement concurrencer Google dans de nombreux pays du monde. Si Google propose depuis 2014 un centre Google Actualités pour les éditeurs, Bing ne donnait jusqu’à présent pas la possibilité à des éditeurs de proposer eux-même leur candidature au référencement dans Bing Actualités.

Avec le tout nouveau portail Bing News PubHub, n’importe quel éditeur de contenu pourra à présent soumettre son site à intégration dans Bing Actualités.

Pourquoi demander l’inclusion de son site dans Bing Actualités via le News PubHub ?

bing news reseau

Au delà de la visibilité dans les résultats de recherche mobile et desktop de Bing, être référencé dans Bing Actualités permet également aux éditeurs de rendre visible leurs articles auprès de nombreux utilisateurs de Windows 10 via Cortana.

Les articles référencés sur Bing News seront également accessibles à tous les utilisateurs d’Outlook et son News Connector.

Enfin, les applications Android et iOS de Bing affichent également les articles référencés dans Bing Actualités.

Comptabilisant des millions d’utilisateurs mensuels, le moteur de recherche Bing et ses plateformes additionnelles peuvent ainsi attirer une audience non négligeable vers les sites d’actualité référencés.

Quels sites sont acceptés sur Bing Actualités ?

Avant de valider une demande d’inclusion, Bing se basera sur 4 points importants pour juger de sa pertinence ou non.

  • Le contenu devra être exclusivement lié à l’actualité : les sites acceptés seront des sites qui publient exclusivement des actualités (les sites qui publient des tutoriels, des offres d’emploi, des conseils ou des articles annonçant des promotions sur des produits ne seront pas acceptés).
  • Le contenu devra être original : inutile de rappeler que vous ne devez pas copier le contenu d’un autre site et espérer remonter dans Bing Actualités avec ce dernier. Au delà du contenu unique, Bing recherche en priorité des sources qui traitent d’informations que les autres sources traitent moins.
  • Le site devra avoir une certaine autorité : Bing doit être en mesure de pouvoir rapidement identifier l’auteur et les sources des contenus publiés. Les sites d’autorité seront bien entendu privilégiés par Bing.
  • Le contenu devra être de qualité et facilement accessible par les internautes : au delà de la qualité rédactionnelle et grammaticale des contenus, Bing référence sur son portail des sites qui proposent un design user friendly et bien entendu de préférence mobile-friendly. Les sites qui incluent trop de publicités pourront se voir refuser l’inclusion dans Bing News.

Comment référencer son site dans Bing Actualités avec le Bing News PubHub ?

bing news pubhub

Pour commencer, vous devez vous assurer que votre site suit les guidelines de Bing pour les webmasters. Si c’est le cas, la prochaine étape consistera, si ce n’est pas déjà fait, à créer un compte Bing Webmaster Tools pour le site que vous souhaitez inclure dans Bing News.

Une fois la propriété validée, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le tout nouveau Bing News PubHub et demander l’inclusion de votre site internet dans Bing Actualités.

Source

Bing News PubHub, ou comment se référencer sur Bing Actualités ?
4.75 - 4 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up