SEO

Une nouvelle commande Google pour rechercher des entreprises locales !

nouvelle commande recehrche locale google

Une nouvelle commande Google vient d’être découverte par un utilisateur de Reddit. Voici tout ce que vous devez savoir.

Une toute nouvelle commande Google permet à n’importe quel utilisateur de rechercher les entreprises locales situées aux alentours de sa localisation géographique détectée par Google.

Si la commande n’est peut être pas nouvelle, elle a en revanche été découverte par un utilisateur de Reddit qui s’est empressé de la partager à la communauté.

Fonctionnant uniquement lorsque vous êtes connecté à votre compte Google et que le moteur est capable d’identifier votre position géographique, vous devez activer les résultats Google personnalisés pour pouvoir tester cette toute nouvelle commande recherchant les entreprises locales à proximité.

Pour rechercher les entreprises locales à proximité de votre secteur géographique, il vous suffit donc de rechercher « ** » dans Google. Une liste d’entreprises situées à proximité remontera automatiquement une fois cette requête recherchée sur Google.

Lors de notre test, 200 résultats remontaient dans les environs de Vélizy. Alternative intéressante à Google Maps, cette fonctionnalité a le mérite de remonter l’intégralité des entreprises situées à proximité dans un format que nous connaissons bien.

A l’inverse des autres commandes Google, il n’est ici pas possible d’associer la commande de recherche d’entreprises locales avec une autre commande. Nous avons par exemple testé cette combinaison qui nous a remontée des millions de résultats et s’est donc avérée inefficace (dommage) :

test commande locale google

 

 

Il est également intéressant de voir que les recherches associées situées en bas des résultats de recherche sont alimentées avec des noms d’entreprises locales plutôt que d’autres recherches similaires.

commande recherche locale google

Cette commande Google dédiée à la recherche d’entreprises locales a pour le moment été testée aux Etats-Unis, au Canada et en Europe sur les résultats mobiles et desktop.

Si votre entreprise repose principalement sur une clientèle B2B de proximité, il y a donc de grandes chances que cette commande vous soit très utile !

Une nouvelle commande Google pour rechercher des entreprises locales !
5 - 3 votes

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Candice

    23 août 2016 à 18 h 00 min

    Où est-ce qu’on active les résultats personnalisés?
    merci

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up