SEO

Voici les 2 facteurs de positionnement les plus importants pour Google !

facteur positionnement google

Google vient d’officialiser les deux facteurs de positionnement SEO les plus importants sur son moteur de recherche !

Si vous êtes un amateur de SEO depuis déjà quelques années, cette révélation ne vous surprendra surement pas trop. Pour les plus novices en revanche, sachez que ces deux facteurs de positionnement sont ceux qui ont le plus d’impact sur le positionnement SEO d’une page sur Google !

Google utilise plus de 200 facteurs de positionnement pour décider du ranking définitif d’une page et d’un site dans ses résultats naturels de recherche (il existe d’ailleurs des facteurs dédiés au référencement SEO local).

Parmi ces plus de 200 facteurs de positionnement SEO, un Googler senior travaillant sur la qualité de la recherche vient de dévoiler les 2 plus importants aux yeux de Google : le contenu et les backlinks.

Selon Andrey Lippattsev, ces deux facteurs de positionnement seraient aussi importants l’un que l’autre.

Si Google ne l’avait jusqu’à présent jamais confirmé officiellement, ces deux facteurs de positionnement étaient toujours très optimisés par les SEO. Cette révélation vient donc confirmer définitivement qu’en 2016, en SEO, le contenu est roi et que les liens sont sa reine.

Petite précision importante : lorsque l’on parle de backlinks et de liens ici, il s’agit des liens qui pointent d’un site externe vers votre site et non les liens internes. Ces liens peuvent être analysés avec des outils comme Ahrefs ou encore Majestic SEO.

content is king

Même si en soit cette révélation ne nous apprend rien de bien nouveau, l’annonce de ce Search Quality Senior Strategist de Google va surement irriter un peu les équipes de Google qui luttent contre le Web Spam. Ces équipes qui étaient anciennement dirigées par Matt Cutts essayaient par tous les moyens de détourner les référenceurs de leur quête de liens, cette annonce risque bien d’avoir l’effet opposé en incitant les SEO à repartir à la chasse aux liens.

L’information a été révélée lors d’une session de questions et réponses qui a été enregistrée et partagée sur YouTube. Voici la vidéo complète de la session de questions/réponses avec Andrey Lippattsev :

Source

Voici les 2 facteurs de positionnement les plus importants pour Google !
5 - 8 votes

2 Commentaires

2 Comments

  1. jadid al akhbar

    7 mai 2016 à 23 h 29 min

    merci pour l’article ,j’ai une question à vous poser ,
    la Suppression définitive du Pagerank dans la toolbar de Google, quel impact sur le SEO ?

    • Vincent Brossas

      9 mai 2016 à 7 h 38 min

      Aucun impact, la page rank toolbar ne servait qu’à indiquer publiquement une information interne de Google. Le PageRank lui existe toujours et est mis à jour tous les jours.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up