SEO

La mise à jour SEO Google Penguin 4.0 attendra 2016 !

google penguin 4-0

Alors que Gary Illyes avait laissé entendre sur Twitter que la mise à jour Google Penguin 4.0 serait déployée d’ici la fin de l’année, Google a confirmé au site SearchEngineLand qu’elle n’aurait pas lieu avant 2016 !

Nous vous annoncions il y a peu que Google Penguin 4.0 devait prochainement voir le jour avec une mise à jour en temps réel, Google a depuis confirmé à SearchEngineLand qu’avec l’approche des fêtes de fin d’année, la mise à jour Penguin devrait attendre 2016.

Que signifie concrètement le déploiement d’une mise à jour Penguin en temps réel ?

Cette nouvelle mise à jour Google Penguin de 2016 prendra directement en compte les nouveaux liens à mesure que les robots de Google les découvriront, son impact sera donc plus difficile à déceler car il pourra survenir à n’importe quel moment et n’affectera pas forcément tous les sites à la même date.

A titre d’exemple, si vous subissez une attaque de negative SEO à une date X, quelques mois après le lancement officiel de la mise à jour Penguin 4.0, il se pourra donc bien que ce soit ce filtre qui impacte négativement votre trafic et vos positions SEO.

Une mise à jour Penguin repoussée à cause du lancement d’un récent filtre sur la qualité des sites ?

Si cette annonce peut surprendre, elle pourrait aussi être indirectement liée à la mise à jour du 19 Novembre 2015 que Google n’a toujours pas officialisée.

Cette dernière mise à jour ayant impactée bon nombre de sites internet à l’international, Google souhaiterait peut être plus espacer dans le temps les lancements de gros filtres comme celui de Penguin.

Toujours est-il que cette nouvelle mise à jour Penguin 4.0 arrivera tôt ou tard et s’attaquera une nouvelle fois aux liens factices et sur-optimisés.

Penguin 4.0 : il est encore temps de nettoyer votre profil de liens !

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que vous avez donc plus de temps pour analyser et faire le tri dans vos backlinks, grâce à l’outil de désaveu de Google notamment (si vous avez les mains sur des liens sur-optimisés, le mieux n’étant pas de les désavouer mais de les dé-optimiser ou supprimer s’ils sont de mauvaise qualité).

La prise en compte des fichiers de désaveu pouvant prendre quelque temps, il est tout de même conseillé de procéder à ce tri le plus rapidement possible pour passer la prochaine mise à jour Penguin le plus sereinement possible.

 

La mise à jour SEO Google Penguin 4.0 attendra 2016 !
5 - 2 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up