SEO

SEO : la position 10 plus cliquée que la position 8 et 9 sur Google !

google position 10

La position 10 des résultats naturels de recherche sur Google serait plus intéressante en SEO que la position 8 ou 9 !

La position 10 des résultats naturels de recherche sur Google plus intéressante en SEO que la position 8 ou 9 ? C’est ce que vient de révéler un ingénieur travaillant pour le moteur de recherche !

La position 10 sur Google a-t-elle un intérêt SEO ? Oui selon Paul Haahr.

L’ingénieur Paul Haahr, travaillant pour Google, a annoncé lors d’une récente conférence que la position 10 des résultats naturels de recherche de Google était bien plus cliquée que les positions 8 ou 9 ! Ce dernier a ensuite ajouté que la position 10 recevait en revanche, en moyenne, moins de clics que la position 7. L’explication selon lui serait que personne ne souhaite consulter la seconde page des résultats de recherche de Google, d’où le volume de clics plus élevé sur le dernier résultat visible sur de nombreuses requêtes.

Si l’on a souvent tendance à penser qu’avoir une meilleure position est toujours bénéfique pour le taux de clic SEO, cette information viendrait nous contredire, mais seulement en partie. Quoi qu’on en dise, les sites positionnés dans le TOP 3 obtiendront en moyenne toujours plus de trafic SEO que les sites positionnés à partir de la 5ème position des résultats naturels de recherche.

Si cette information est intéressante, certaines requêtes n’affichent pas 10 résultats naturels mais 7, c’est par exemple le cas pour de nombreuses requêtes de marque comme celle-ci. Ainsi, la position 10 n’est pas toujours très utile, tout dépend donc du type de requête visé.

Source

Votre avis sur cette info ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mitsu

    15 mars 2016 à 20 h 14 min

    Effectivement mais quand on vise le top 3, on cherche pas à stagner ;p.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up