SEO

Top 20 des sites et applications les plus visités en France, en Décembre 2015 !

mediametrie internet mobile

Mediametrie vient de publier son top 20 des sites internet et applications mobiles les plus consultés sur téléphone portable en Décembre 2015 !

Mediametrie vient de publier son top 20 des sites internet et applications mobiles les plus consultés sur téléphone portable en Décembre 2015 !

Il y a peu, Mediametrie dévoilait le Top 50 des sites internet les plus consultés en France en Décembre 2015. Aujourd’hui, l’entreprise spécialisée dans la mesure de l’audience vient de rendre public son rapport sur les sites internet et applications les plus utilisés par les Français en Décembre 2015 (attention, le classement et les chiffres peuvent surprendre).

Top 20 des sites internet les plus visités sur mobile en France, en Décembre 2015

sites internet populaires mediametrie

Parmi les 5 premiers, on retrouve bien sûr Facebook et Google. Plus surprenant, Dailymotion semble voler la vedette à YouTube sur le marché Français puisque la plateforme de publication de vidéos se classerait en 2 ème position selon les chiffres de Mediametrie, juste derrière Facebook, avec pas moins de 13 millions de visiteurs uniques en Décembre 2015 (l’absence de YouTube dans le top 20 semble en revanche assez étrange…).

Top 20 des applications mobiles les plus utilisées en France, en Décembre 2015

applications mobiles populaires mediametrie

Ce top ne présente en réalité pas réellement le top des applications mobiles mais plutôt le top des éditeurs d’applications. Ainsi, King est l’éditeur de l’application ultra populaire Candy Crush. Les applications Samsug et Apple qui remontent en premier dans le top semblent être les applications nativement intégrées aux smartphones de ces marques, Mediametrie ne le précise en revanche pas dans son communiqué de presse.

Un chiffre clé marquant :

6,2 millions, c’est le nombre de mobinautes qui se sont rendus au moins une fois sur un site ou une application dans la catégorie Santé / Bien-être et Nutrition. Ce chiffre représente pas moins de 16,2% des mobinautes Français sur la période de Décembre 2015. En seulement un an, cette catégorie est en progression de 1,1 million de VU soit une augmentation de 22,6% VS Décembre 2014.

Méthodologie : Mediametrie n’est pas en mesure d’analyser dans l’intégralité l’audience des sites internet en HTTPS, ce qui biaise donc partiellement les résultats obtenus.

Pour en savoir plus sur la méthodologie employée et consulter tous les chiffres, rendez-vous sur le site de Mediametrie.

Votre avis sur cette info ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Ines Catarina M

    16 février 2016 à 14 h 47 min

    Pour You Tube cela est peut être du à la redirection presque automatique sur l’appli … :s

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up