spam words

Infographie sur les Spam Words à éviter en Emailing !

Webmarketing

Optimiser la délivrabilité de ces emails est un objectif primordial pour tout responsable Emailing. Cette infographie réalisée par Sarbacane Software nous présente les mots qu’il faudrait utiliser avec modération dans ses communications pour limiter les chances que son Email atterrisse en Spam.

Infographie Spamwords Emailing

L’intégralité des mots présentés ici comme des spam words seront donc à utiliser avec parcimonie dans les emails. Attention cependant, cela ne veut pas dire qu’il faut absolument les éviter dans vos communications, difficile en effet de se passer du mot « soldes » pendant les périodes de soldes… L’utilisation de ces mots dans le corps, l’objet ou le pré-header de vos emails ne suffira pas, la plupart du temps, à placer directement votre email dans les SPAMs de vos prospects pourvu que le reste de votre emailing est bien optimisé.

Selon l’infographie de Sarbacane, les mots suivants seraient par exemple à utiliser avec modération dans les différentes sections de vos emails :

  • Promotion
  • 100% gratuit
  • Vous avez gagné
  • Deal incroyable
  • Meilleur prix…

Qu’est ce que le Spam Score en Emailing ?

Le spam score est à l’emailing ce que le quality score est à une page web en SEO. Ainsi, le spam score d’un email est un score calculé sur de nombreux facteurs, plus ce dernier est élevé, plus vous avez de chances que votre email atterrisse en SPAM.

Parmi les critères pris en compte dans le calcul du spam score, l’utilisation en trop grand nombre de spam words présentés ici a son rôle à jouer mais ce n’est pas le seul élément pris en compte. Trop d’images, trop de signalement comme indésirable par les internautes, une mauvaise IP utilisée pour l’envoi sont d’autres facteurs qui entrent dans le calcul du spam score et déterminent ainsi si un Email sera oui ou non placé dans les SPAMs de vos prospects.

Infographie sur les Spam Words à éviter en Emailing !
3.67 - 3 votes

Vincent Brossas

Fondateur de LEPTIDIGITAL et responsable SEO, je suis passionné par le webmarketing, les réseaux sociaux, la photographie et les voyages !

Vous aimerez peut-être

2 Réactions

  1. Jennifer 16 février 2016 à 9 h 54 min

    Bonjour Vincent,

    Merci pour cette infographie utile ! Le spam est la « hantise » de nombreux spécialistes de l’emailing, mais comme vous le rappelez, le vocabulaire employé n’est pas le seul critère à prendre en compte (heureusement !)

  2. Johad Azram 25 mai 2016 à 10 h 47 min

    Bonjour,
    En effet elle est très utile, je pense que pour que l’emailing soit efficace il faut non seulement ne pas tomber dans les spams mais aussi attirer pour que le destinataire ouvre son mail, ce qui n’est pas forcément simple…

RÉAGIR À CET ARTICLE

Revenir en haut

LEPTIDIGITAL est un blog webmarketing spécialisé dans l'actualité des Réseaux Sociaux, du Webmarketing et du SEO.

N'hésitez pas à nous rejoindre Twitter, Facebook et Google + !