Webmarketing

Top 50 des sites les plus visités en France en Décembre 2015 !

Médiamétrie top 50 Décembre-2015

Médiamétrie vient de publier le TOP 50 des sites internet les plus consultés sur ordinateur en Décembre 2015 !

Médiamétrie vient de publier le TOP 50 des sites internet les plus consultés sur ordinateur en Décembre 2015, pendant la période phare de l’année pour les e-commerçants.

Si ce classement Médiamétrie des sites les plus visités de France (en Décembre 2016) change légèrement de mois en mois, il faut savoir que, globalement, les sites présentés plus bas sont tout de même ceux qui attirent en moyenne le plus d’internautes chaque mois :




top 50 sites france décembre 2015

Sans trop de surprise, Google reste le leader incontesté avec le double de visiteurs uniques par jour comparé à Facebook, pourtant second de ce classement. Youtube est lui relayé à la 4ème place juste derrière Microsoft.

Parmi les sites e-commerce les plus visités en Décembre 2015, Amazon est loin devant suivi ensuite par Fnac et Cdiscount. Les autres sites arrivent ensuite plus loin à l’image d’Ebay relayé à la 29ème position. Carrefour, Priceminister et Darty suivent ensuite positionnés entre la 34 et la 39ème place.

Concernant les sites d’actualité, le site France Televisions arrive en tête devant Le Figaro puis Le Monde. MSN, L’internaute et L’Express suivent ensuite le trio de tête.

Méthodologie : ces chiffres présentent les chiffres du trafic internet réalisé depuis des ordinateurs, ils ne prennent donc pas en compte le trafic issu des mobiles et tablettes, terminaux qui représentent pour certain site près de 40 à 50% de leur trafic total.

Source : Médiamétrie

Top 50 des sites les plus visités en France en Décembre 2015 !
4.85 - 13 votes

3 Commentaires

3 Comments

  1. Ewing3

    20 juin 2016 à 17 h 11 min

    Vos chiffres sont bizarres. Je ne vois pas comment Google qui fait 15 millions de visiteurs/jour arrive à en faire à la fin du mois que 40 millions de VU.

    Merci

    • Vincent Brossas

      21 juin 2016 à 8 h 08 min

      Les chiffres présentés ici sont les visiteurs uniques (ce qui est très différent d’une visite). Un visiteur unique peut réaliser 100 visites dans le mois mais il ne sera comptabilisé qu’une seule fois. Les chiffres de Médiamétrie sont par ailleurs dédiés à la France, les autres internautes ne sont donc pas comptabilisés.
      Quelle est votre source pour les 15 millions de visiteurs par jour de Google ?

  2. fakemaisjuste

    23 septembre 2016 à 14 h 00 min

    Et les sites X ? Étonnant qu’il n’y en ai pas un..

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up