Webmarketing

TrueView for Shopping, ou comment promouvoir plusieurs produits sur les vidéos YouTube ?

Trueview Shopping Adwords Youtube

Google Adwords vient de dévoiler un tout nouveau format publicitaire dédié aux E-commerçants. Appelé TrueView for Shopping, ce nouveau format publicitaire permettra à n’importe quel E-commerçant de promouvoir ses produits directement sur les vidéos YouTube avec un call to action spécifique.

Alors que YouTube enregistre une forte croissance de son volume de vidéos vues, les formats publicitaires proposés sur la plateforme étaient jusqu’alors restreints. Aujourd’hui, Google vient de dévoiler un tout nouveau format publicitaire « TrueView for Shopping » dédié aux entreprises qui souhaitent booster leurs ventes depuis YouTube.

En étudiant les vidéos les plus vues sur YouTube, Google s’est aperçu que les tests de produits ainsi que les tutoriels étaient très appréciés des internautes, la firme de mountain view a donc décidé de créer un tout nouveau format publicitaire qui pourrait dynamiser les ventes d’un E-commerçant une fois ce type de vidéo visualisé par un internaute.

Adwords TrueView for Shopping

Ce nouveau format publicitaire TrueView for shopping dédié aux vidéos YouTube donnera la possibilité à un internaute de cliquer directement sur un CTA (call to action) qui pourra le rediriger vers n’importe quelle page du site de l’annonceur.

Ce nouveau format publicitaire permettra aussi aux annonceurs de mettre en avant plusieurs autres produits avec pour chacun une image, le nom du produit ainsi qu’un lien cliquable intégrant le prix de l’article. Cette version avec plusieurs liens marchands ne sera en revanche visible que sur PC, les mobinautes ne pourront eux en revanche que cliquer sur le bouton d’appel à l’action principal.

Le nouveau format TrueView for Shopping fonctionnera sur l’ensemble des terminaux, du PC portable au smartphone en passant par la tablette tactile.

TrueView Shopping Adwords Responsive

Comment créer des campagnes TrueView for Shopping sur YouTube ?

Les données de Google Merchant Center seront désormais intégrées aux publicités vidéos. En intégrant votre flux de produits dans le Google Merchant Center, vous n’aurez qu’à connecter une campagne TrueView for Shopping avec un flux pour que des produits s’affichent automatiquement dans vos publicités vidéos sur YouTube. Le choix des produits présentés se fera automatiquement grâce à des signaux précis comme le contexte de la vidéo, l’emplacement géographique et les données démographiques de l’internautes.

Testé depuis quelques semaines par certains annonceurs comme Sephora aux Etats-Unis, les premiers retours semblent avoir été concluants si l’on en croit les données fournies sur l’article de présentation de Google.

Ces nouvelles annonces TrueView for Shopping seront accessibles à tous dans les prochains mois. Si vous disposez actuellement d’un account manager chez Google et que vous souhaitez pouvoir tester ces formats publicitaires plus rapidement, il vous suffira de le contacter.

Source : Inside Adwords

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up