Capgemini et Mistral AI s’allient pour révolutionner la GenAI. Plongez dans cette collaboration futuriste et ses implications passionnantes !
Capgemini et Mistral AI s’allient pour révolutionner la GenAI. Plongez dans cette collaboration futuriste et ses implications passionnantes !
Capgemini cherche désormais à accélérer le déploiement de la GenAI, qui se caractérise par une IA générative plus accessible, polyvalente et efficiente. Pour cela, il s’est associé à Mistral AI, une jeune entreprise française spécialisée dans les technologies d’IA génératives.
Lors d’une levée de fonds de 385 millions d’euros en décembre dernier, menée par le renommé fonds de capital-risque américain Andreessen Horowitz, Mistral AI a marqué les esprits.
Des investisseurs de renom comme Nvidia, Salesforce, BNP Paribas et CMA CGM ont contribué à cette opération, partiellement réalisée en obligations convertibles. Seulement six mois après sa création, la start-up a vu sa valorisation atteindre les 2 milliards d’euros, un exploit remarquable dans le contexte actuel.
Créé en octobre 1967 à Grenoble sous le nom de Sogeti par Serge Kampf, Capgemini est aujourd’hui un leader mondial du secteur des services numériques, et compte plus de 350 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays.
L’entreprise de service et de conseil en informatique (ESN) a misé sur l’implémentation des technologies d’IA génératives comme vecteur de croissance, aussi bien pour elle-même que pour ses clients à travers le monde.
En forgeant des partenariats stratégiques avec Google Cloud et Microsoft, Capgemini a non seulement élargi sa gamme de produits et de services basés sur l’IA générative, mais a également créé un environnement propice au développement rapide et efficace de nouvelles solutions personnalisées répondant aux besoins spécifiques de chaque client.
Les entreprises utilisatrices ont pu bénéficier de la puissance de l’IA générative sans avoir besoin de maîtriser toutes les compétences techniques requises ou d’investir massivement dans des infrastructures complexes.
La collaboration entre Capgemini et Mistral AI a plusieurs avantages, notamment :
En associant les ressources et l’expertise de deux acteurs majeurs du domaine de l’IA générative, Capgemini et Mistral AI entendent rendre cette technologie plus facilement accessible aux entreprises de toutes tailles et de différents secteurs d’activité.
Que les organisations aient besoin d’une solution clé en main ou d’un accompagnement personnalisé pour concevoir et mettre en œuvre des solutions d’IA générative, l’offre combinée de Capgemini et de Mistral AI est susceptible de répondre à leurs attentes.
Les technologies développées par Mistral AI visent à créer des applications et des systèmes intelligents capables de s’adapter automatiquement aux nouveaux défis et contextes sans nécessiter une programmation manuelle.
En tirant parti de cette approche agile et adaptable, Capgemini peut aider ses clients à bénéficier d’un avantage concurrentiel durable et à mieux anticiper les évolutions futures de leur environnement économique et technologique.
L’association entre Capgemini et Mistral AI contribue également à promouvoir le partage des connaissances et la coopération entre les acteurs majeurs du domaine de l’IA générative, tant au niveau national qu’international.
Cette collaboration conjointe favorise l’émergence d’idées nouvelles, susceptibles d’accélérer la recherche et le développement de solutions d’IA générative toujours plus performantes et adaptées aux besoins concrets des utilisateurs finaux.
Avant de se quitter…
Si cet article sur Capgemini et Mistral AI vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]