NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Logiciels et services IT : croissance record en Europe d’ici 2027

Une croissance soutenue des dépenses IT en Europe est attendue. Obtenez des insights sur ce qui alimente ce boom jusqu’en 2027.

Selon une étude récente du cabinet IDC, les dépenses en technologies de l’information en Europe devraient connaître une croissance moyenne annuelle de +5,3% entre 2022 et 2027.
Digital Market Act (DMA)
Digital Market Act (DMA)

L’intelligence artificielle : un facteur clé de croissance

Dans ce contexte, l’intelligence artificielle est au cœur de la croissance IT en Europe. Le marché européen de l’IA est attendu en hausse de 20,6 % cette année et devrait connaître une progression encore plus soutenue dans les années à venir, pour atteindre 96 milliards de dollars en 2027.

IDC identifie notamment l’amélioration de l’efficacité des systèmes de lutte contre les menaces, ainsi que le renforcement des capacités d’analyse et d’investigation sur les fraudes, comme des cas d’utilisation de l’IA très répandus.

La demande croissante pour la collaboration à distance

Le besoin de collaboration à distance, renforcé par la crise sanitaire et ses conséquences sur les modes de travail, alimente également la croissance du marché européen des logiciels et services IT. Les entreprises recherchent des solutions qui leur permettent de rester compétitives tout en offrant une meilleure expérience de travail à leurs employés.

Cette tendance devrait perdurer dans les prochaines années, poussant les fournisseurs de logiciels et de services IT à proposer des outils toujours plus performants et adaptés aux besoins des utilisateurs.

Focus sur les outils de sécurité et la protection des données

Avec la multiplication des cyberattaques et la prise de conscience croissante des risques liés à la protection des données, la sécurité informatique est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Elles sont prêtes à investir davantage dans des solutions sécurisées afin de protéger leur infrastructure et leurs informations sensibles.

En matière de protection des données la règlementation, telle que le RGPD en Europe, participe également à encourager cette dynamique, obligeant les entreprises à se conformer à des normes strictes en matière de cybersécurité.

Les défis futurs pour le marché européen des TIC

Malgré ces perspectives prometteuses, plusieurs défis sont à relever pour maintenir la croissance du marché des TIC en Europe. Parmi eux, la gestion de la complexité liée à l’évolution rapide des technologies et des besoins est un enjeu phare pour les fournisseurs de logiciels et de services IT.

La capacité à proposer des solutions intégrées et évolutives, ainsi qu’à accompagner leurs clients dans leur transformation digitale, sera déterminante pour assurer leur succès dans cet environnement concurrentiel.

Le développement des compétences pour répondre aux besoins en constante évolution

Un autre défi de taille réside dans le développement des compétences nécessaires pour répondre aux nouveaux besoins engendrés par l’expansion du marché des TIC. Les entreprises doivent favoriser l’acquisition des nouvelles compétences chez leurs employés et attirer les talents pour relever les défis technologiques qui les attendent.

Avant de se quitter…

Si cet article sur la croissance des logiciels et services IT en Europe vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *