Découvrez Google Veo, le nouveau modèle IA pour la création de vidéos HD, conçu pour surpasser Sora et transformer la production visuelle.
Découvrez Google Veo, le nouveau modèle IA pour la création de vidéos HD, conçu pour surpasser Sora et transformer la production visuelle.
Accès rapide (Sommaire) :
Veo est capable de générer des vidéos en 1080p, couvrant une gamme variée de styles visuels et cinématographiques.
Grâce à une compréhension avancée du langage naturel et de la sémantique visuelle, Veo peut créer des vidéos qui reflètent fidèlement la vision des utilisateurs, capturant avec précision le ton et les détails des invites, même les plus longues.
Le modèle offre un contrôle créatif sans précédent, comprenant des termes cinématographiques tels que « timelapse » ou « plans aériens ».
Cela permet aux créateurs de produire des séquences homogènes et cohérentes, où les personnes, les animaux et les objets se déplacent de manière réaliste tout au long des prises de vue.
Pour affiner et perfectionner Veo, Google a invité des cinéastes et des créateurs à expérimenter le modèle.
Parmi eux, le cinéaste Donald Glover et son studio de création, Gilga, ont utilisé Veo dans le cadre d’un projet cinématographique, montrant ainsi le potentiel de cette technologie dans des applications réelles et créatives.
Actuellement, Veo est disponible en avant-première privée pour certains créateurs via VideoFX, accessible sur inscription à la liste d’attente.
Google prévoit également d’intégrer certaines fonctionnalités de Veo à YouTube Shorts et à d’autres produits, élargissant ainsi l’accès à cette technologie révolutionnaire.
En parallèle de Veo, Google a présenté Imagen 3, son modèle texte-image de la plus haute qualité.
Capable de générer des images photoréalistes avec un niveau de détail impressionnant, Imagen 3 surpasse ses prédécesseurs en réduisant les artefacts visuels et en comprenant mieux le langage naturel et l’intention des messages.
Imagen 3 est déjà disponible pour certains créateurs en aperçu privé dans ImageFX et sera bientôt intégré à Vertex AI. Les applications potentielles sont vastes, allant de la création de messages d’anniversaire personnalisés à l’inclusion de diapositives de titre dans des présentations.
Google explore également le potentiel de l’IA dans la création musicale avec Music AI Sandbox, une suite d’outils conçus pour stimuler la créativité musicale.
En partenariat avec des artistes tels que Wyclef Jean, Justin Tranter et Marc Rebillet, Google teste ces outils pour créer de nouvelles sections instrumentales et transformer le son de manière innovante.
Google s’engage à développer ses technologies de manière responsable. Des tests de sécurité rigoureux, des filtres et des garde-fous sont mis en place pour garantir une utilisation sûre et éthique des contenus générés par l’IA.
Par exemple, toutes les vidéos créées avec Veo sur VideoFX seront filigranées par SynthID, un outil qui intègre des filigranes numériques imperceptibles.
Avant de se quitter…
Si cet article sur Veo, l’IA génératrice de vidéos de Google vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour,
J’ai Charger VideoFX et je n’ai rien tyrouver pour m’inscrire à VEO !
Cdt
Eric
Bonjour Eric, pour le moment Veo est uniquement disponible aux USA, il faut donc utiliser un VPN pour pouvoir un accéder.
Bonne journée