NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

« H » : la nouvelle IA française qui veut « dynamiser la productivité des salariés »

H, nouvelle star de l’IA française, lève 220M$ pour booster la productivité des entreprises grâce à des modèles d’IA avancés.

Lancée récemment, H est une start-up française qui a pour mission de dynamiser la productivité des salariés grâce à des modèles d’IA avancés et innovants. Mais qu’est-ce qui distingue cette start-up des autres et qui se cache derrière cette ambitieuse initiative ?
IA pro b2b

Comment H booste la productivité grâce à l’IA ?

La mission de H est claire : introduire la puissance de l’IA générative (GenAI) dans les entreprises du monde entier pour améliorer la productivité.

Selon Bpifrance, l’équipe de H travaille sur des modèles multimodaux spécialisés dans l’action, capables de raisonner, planifier et collaborer de manière efficace.

Ces modèles, appelés « modèles de fondation d’action », visent à automatiser les tâches et à faciliter la prise de décision, promettant ainsi une révolution dans divers secteurs.

Qui est à la tête de H ?

H a été fondée par plusieurs anciens de Google DeepMind, l’une des branches les plus respectées dans le domaine de l’IA. Parmi les cofondateurs, on retrouve :

  • Charles Kantor, directeur de la start-up et ancien chercheur à l’université de Stanford.
  • Karl Tuyls, spécialiste de la théorie des jeux et de la recherche multi-agents.
  • Julien Perolat, expert en théorie des jeux.
  • Laurent Sifre, connu pour ses contributions à des projets phares tels qu’AlphaGo et AlphaFold.
  • Daan Wierstra, futur scientifique en chef de H, également un membre fondateur de DeepMind.

Cette équipe, forte de ses expériences chez DeepMind, apporte une expertise unique et un savoir-faire reconnu mondialement.

Les perspectives de développement

Pour mener à bien ses ambitions, H a réussi une levée de fonds de 220 millions de dollars (environ 202,7 millions d’euros).

Ce financement provient de grands noms de l’investissement français notamment Bernard Arnault, Xavier Niel.

Avec ce financement, H prévoit de continuer à recruter des experts et spécialistes et à investir pour développer et entraîner ses modèles.

L’équipe de 25 chercheurs et scientifiques est dédiée à pousser les limites de ce que l’IA peut accomplir, avec l’objectif ultime de rendre l’intelligence artificielle générale (AGI) une réalité.

Le soutien du gouvernement français

L’initiative a été saluée par le président Emmanuel Macron, qui a exprimé son enthousiasme sur les réseaux sociaux. Il voit en H une opportunité pour la France de se positionner comme un leader en Europe dans le domaine de l’IA, rivalisant avec les titans américains et chinois.

Avant de se quitter…

Si cet article sur la nouvelle IA française « H » vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *