NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

L’IA utile dans la gestion des entrepôts et… la santé des vétérans ?

L’IA transforme les secteurs : efficacité accrue dans les entrepôts avec Locus Robotics et progrès significatifs dans la santé des vétérans.

Locus Robotics a lancé LocusHub, un outil novateur pour optimiser les opérations d’entrepôt, tandis que le Département des Anciens Combattants des États-Unis (VA) utilise l’IA pour améliorer la santé des vétérans.
Améliorer ses prompts

LocusHub : du renouveau pour les entrepôts

Locus Robotics a introduit LocusHub, un moteur d’intelligence commerciale basé sur le cloud, qui utilise l’analyse avancée, l’IA et l’apprentissage automatique pour optimiser les opérations d’entrepôt.

Les robots sont capables d‘automatiser des tâches répétitives dans les entrepôts, ce qui permet de diminuer la charge de travail manuel. Ces robots améliorent la précision des opérations de stockage et de retrait des marchandises, contribuant à réduire les erreurs.

Leur technologie intègre un système de navigation avancé pour calculer des trajets efficaces au sein de l’espace de stockage, optimisant ainsi les déplacements. Cette fonctionnalité est particulièrement pertinente dans les grands entrepôts où les distances parcourues impactent significativement l’efficacité.

La plateforme LocusHub, un élément central de leur offre, fournit des outils de gestion de flotte et des analyses en temps réel. Elle permet une adaptation et une évolution constantes des processus en fonction des besoins opérationnels et des variations de la demande.

L’IA au service de la santé des vétérans

Le VA utilise l’IA pour la prévention du suicide chez les vétérans, en stratifiant les risques grâce à l’algorithme REACH VET. Ce programme identifie les vétérans nécessitant une intervention.

Le VA met également en œuvre des dispositifs médicaux approuvés par la FDA et utilise l’IA pour réduire la charge administrative du personnel soignant, améliorant ainsi l’expérience des vétérans et du personnel.

Principes de sécurité et d’éthique

Le VA met l’accent sur la sécurité des informations des vétérans et suit six principes fondamentaux pour l’utilisation des données et la confiance dans l’IA. Ces principes comprennent l’efficacité, la sécurité, la confidentialité, l’équité, la transparence et la responsabilité.

Avant de se quitter…

Si cet article sur Les domaines d’application concrets de l’IA vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *