Découvrez Jan, votre ChatGPT local et open source pour une IA puissante hors ligne sur votre ordi. Bientôt disponible pour tous vos besoins en IA !
Découvrez Jan, votre ChatGPT local et open source pour une IA puissante hors ligne sur votre ordi. Bientôt disponible pour tous vos besoins en IA !
Jan permettrait d’exécuter une variété de modèles d’intelligence artificielle directement sur votre appareil, ce qui signifierait que l’on pourrait utiliser des modèles avancés d’IA, tels que ChatGPT, sans nécessité de connexion Internet.
Il serait compatible avec une large gamme de systèmes d’exploitation et de matériel, incluant les ordinateurs équipés de GPU Nvidia, ainsi que les appareils Apple Silicon et Intel, Linux Debian, et Windows x64.
Jan proposerait des versions stables et des versions de nuit (Nightly Build) pour ceux qui souhaiteraient tester les dernières fonctionnalités et améliorations.
Les utilisateurs pourraient activer un mode expérimental pour accéder à de nouvelles fonctionnalités en cours de développement, leur offrant la possibilité d’expérimenter avec des outils d’IA de pointe.
Il offrirait une flexibilité dans son installation et son utilisation, permettant une personnalisation selon les besoins spécifiques de chaque utilisateur, notamment pour les développeurs et les professionnels de l’IA.
En tant que projet open-source, les contributions de la communauté pourraient participer à son évolution.
Pour les utilisateurs désirant utiliser des GPU Nvidia, Jan fournirait des instructions pour activer le support GPU, ce qui améliorerait les performances des modèles d’IA.
Jan fournirait également une documentation complète et des guides utilisateur pour aider à l’installation, la configuration et l’utilisation des différents modèles d’IA.
Pour Windows, il est nécessaire d’avoir Windows 10 ou une version supérieure et, pour activer le support GPU, un GPU Nvidia avec CUDA Toolkit 11.7 ou plus. Pour MacOS, la version 10.15 ou supérieure est requise, et pour Linux, glibc 2.27 ou plus est nécessaire.
Pour explorer davantage ces fonctionnalités, vous pouvez consulter le site officiel de Jan et sa page GitHub pour des informations détaillées, des instructions d’installation et de configuration.
Avant de se quitter…
Si cet article sur Jan AI, le chat GPT local vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]