NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Kling, le modèle de génération de vidéos IA concurrent de Sora venu de Chine

Découvrez Kling, le nouveau géant de la vidéo IA : vidéos de 2 minutes, résolution 1080p et réalisme époustouflant !

Alors qu’OpenAI avait impressionné le monde avec son modèle Sora, capable de créer des vidéos réalistes d’une minute, Kling repousse les limites en proposant des vidéos pouvant aller jusqu’à deux minutes. Quelle est cette nouvelle IA développé par l’entreprise chinoise Kuaishou Technology ? De quoi est-elle capable ?
Kling AI générateur de vidéo

De Kwai à Kling : l’ascension de Kuaishou dans l’univers de l’IA

Fondée en 2011, Kuaishou Technology s’est rapidement imposée comme un leader dans le domaine des plateformes de partage de vidéos courtes en Chine. La plateforme offre une variété de contenus allant des vidéos de divertissement aux tutoriels en passant par les vlogs personnels.

Derrière TikTok, Kuaishou est la seconde application la plus populaire en Chine et a réussi à s’étendre à l’international sous le nom de Kwai.

Kuaishou ne se contente pas de son succès dans le partage de vidéos courtes. En 2023, l’entreprise a annoncé une stratégie d’intelligence artificielle ambitieuse avec le lancement de sa famille de LLM KwaiYii et de son modèle texte-image Kolors.

En 2024, Kuaishou dévoile Kling, un modèle de génération de vidéos d’une durée maximale de deux minutes avec une résolution de 1080p à 30 images par seconde dépassant les capacités actuelles de Sora (limitant ses vidéos à une minute).

Quelles sont les caractéristiques de ce modèle d’IA ?

Modélisation des mouvements complexes

L’une des caractéristiques marquantes de Kling est sa capacité à simuler des séquences de mouvements complexes et des interactions physiques entre objets.

Par exemple, Kling peut générer des vidéos montrant un garçon faisant du vélo à travers les saisons ou un couteau coupant un oignon.

Système d’attention spatio-temporelle 3D

Kling utilise un système d’attention spatio-temporelle 3D, ce qui lui permet de modéliser avec précision les mouvements et interactions physiques avec beaucoup de réalisme.

Cette technologie est soutenue par une architecture de transformer de diffusion, capable de combiner des concepts et de créer des scènes fictives détaillées.

Que peut générer Kling ?

Que ce soit des animaux dans leur habitat naturel, une scène de vie quotidienne, ou une mise en scène fantaisiste, Kling a poussé ses capacités pour arriver au niveau de Sora.

Les exemples ne manquent pas sur leur site officiel, de quoi bousculer Open AI avec un nouveau concurrent de taille.

Comment accéder à Kling ?

Actuellement, Kling est disponible en démonstration publique en Chine, permettant aux utilisateurs de tester ses capacités.

Pour ceux qui souhaitent rejoindre la liste d’attente pour pouvoir y accéder, voici les étapes à suivre :

  • Téléchargez l’application (Kwaiyin) et créez un compte (vous devez posséder un numéro de téléphone chinois pour recevoir un SMS d’accès).
  • Une fois l’application téléchargée, sélectionnez l’option AI pour passer à l’étape suivante.
  • Inscrivez-vous à la liste d’attente, vous recevrez une notification lorsqu’elle sera disponible.
Etapes liste d'attente Kling

Avant de se quitter…

Si cet article sur Kling, la nouvelle IA générative de vidéo vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

1/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *