Accessible à tous les utilisateurs, les posts de communauté YouTube peuvent booster votre visibilité avec des sondages, annonces et contenus exclusifs. Découvrez comment les utiliser.
Accessible à tous les utilisateurs, les posts de communauté YouTube peuvent booster votre visibilité avec des sondages, annonces et contenus exclusifs. Découvrez comment les utiliser.
Les publications de communauté sont des messages que les créateurs peuvent poster dans un onglet spécifique de leur chaîne, ainsi que dans le fil d’actualité des abonnés.
Disponibles depuis 2017 pour les chaînes les plus influentes, YouTube a récemment annoncé leur déploiement à l’ensemble des utilisateurs.
Ces posts peuvent inclure du texte, des images, des vidéos, des GIF, des sondages ou des quiz, et peuvent être programmés ou comporter une date d’expiration.
Il est possible de créer un post de communauté depuis l’application mobile YouTube (appuyez sur + en bas de l’écran et faites défiler latéralement jusqu’à Post) ou depuis un PC (dans le menu, cliquez sur YouTube Studio, puis sur Créer en haut à droite et enfin sur Post)
Toutes les publications seront ensuite disponibles dans l’onglet Communauté sur votre chaîne.
Si vous ne voyez pas la fonctionnalité s’afficher, il est probable qu’une validation de votre compte soit nécessaire.
Les publications de communauté offrent une multitude d’opportunités pour les créateurs et les marques sur YouTube. Voici quelques exemples concrets de leur utilisation :
Les posts de communauté peuvent être utilisés dans divers secteurs d’activités comme :
Avant de se quitter…
Si cet article sur les publications de communauté disponibles pour tous sur Youtube vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]