TikTok propose une certification en achat média pour les marketeurs. Augmentez votre crédibilité et développez vos compétences en publicité TikTok dès maintenant.
TikTok propose une certification en achat média pour les marketeurs. Augmentez votre crédibilité et développez vos compétences en publicité TikTok dès maintenant.
TikTok a récemment lancé une nouvelle certification en achat média, destinée aux professionnels du marketing digital. Cette initiative vient compléter le programme « TikTok University », permettant aux experts du marketing d’obtenir une qualification officielle en achat média sur TikTok.
« [La certification Media Buying] permet aux marketeurs digitaux de mettre en avant leur expertise en publicité TikTok, favorisant le développement professionnel et ouvrant de nouvelles opportunités. Pour les entreprises et agences, construire une équipe de professionnels certifiés TikTok renforce la crédibilité et montre un engagement à l’excellence dans les services publicitaires sur TikTok. »
Cette nouvelle certification repose sur une connaissance approfondie du système, testée à travers un examen.
Contrairement aux cours habituels de TikTok University, cette certification ne s’accompagne pas d’un cours spécifique, mais propose un guide d’étude de 124 pages couvrant tous les aspects des publicités TikTok.
Les professionnels expérimentés peuvent directement passer l’examen s’ils estiment avoir les connaissances nécessaires.
« Nous recommandons aux candidats d’avoir au moins une ou plusieurs années d’expérience dans une agence et d’avoir effectué des achats médias sur TikTok, ou d’avoir une expérience équivalente par le biais d’une formation formelle ou informelle. »
La qualification couvre les bases créatives, les connexions de données et la gestion de campagnes de bout en bout.
Les candidats qui réussissent l’examen recevront une certification officielle TikTok Media Buying, valide pendant deux ans, accompagnée d’une accréditation vérifiable. Les professionnels certifiés peuvent afficher cette accréditation sur leur CV et leurs réseaux sociaux pour démontrer leur expertise TikTok.
Cette certification offre plusieurs avantages :
Bien que l’examen puisse être passé sans préparation pour les professionnels expérimentés, TikTok propose un guide d’étude complet.
Ce guide est essentiel pour comprendre les nuances de la publicité sur la plateforme, des bases créatives aux connexions de données et à la gestion des campagnes.
Pour ceux intéressés, il est important de noter que l’examen est actuellement disponible aux États-Unis pour l’instant. Vous pouvez en savoir plus sur le cours de certification Media Buying de TikTok en visitant leur site officiel.
Avant de se quitter…
Si cet article sur la nouvelle certification de Tiktok vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]