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TikTok présente Symphony : sa nouvelle plateforme dédiée aux annonceurs dopée à l’IA

Boostez vos campagnes avec Symphony, la nouvelle plateforme IA de TikTok. Centralisez vos outils marketing et découvrez les avantages de cette innovation publicitaire.

TikTok a récemment fait une annonce lors de son événement TikTok World 2024, dévoilant une série de mises à jour afin d’optimiser l’utilisation de ses outils publicitaires. Au cœur de cette annonce se trouve une nouvelle suite d’outils créatifs alimentés par l’intelligence artificielle, baptisée « Symphony ». Comment cette innovation pourrait-elle transformer vos stratégies marketing ? Quels avantages tirer de cette suite créative centralisée ?
TikTok Nouvelle Fonctionnalité Cutout

Qu’est-ce que Symphony ?

Symphony est une nouvelle suite créative pour les partenaires publicitaires de TikTok, intégrant tous les outils d’IA existants de la plateforme en un seul endroit.

Conçue pour offrir une assistance AI complète, Symphony aide à écrire des scripts, produire des vidéos, et même à générer des promotions vidéos à partir d’actifs existants.

@tiktoknewsroom

Introducing TikTok Symphony: our new Creative AI suite that blends human imagination with AI-powered efficiency to help marketers scale content development, creativity, and productivity on TikTok.

♬ original sound – TikTok Newsroom

Comme l’explique Andrew Hutchinson, Content and Social Media Manager :

“Symphony regroupe tous les éléments créatifs d’IA existants de TikTok en une seule plateforme, rendant leur utilisation plus simple et plus efficace.”

Bien que ces fonctionnalités existent déjà sous différentes formes, leurs intégrations dans une seule plateforme permet de gagner du temps.

Les fonctionnalités principales de Symphony

  1. Génération de scripts AI : Déjà lancé en juin dernier, cet outil permet de créer des scripts publicitaires en utilisant l’IA, facilitant ainsi la création de contenu attrayant et engageant.
  2. Assistant créatif : Lancé en septembre, cet outil aide à brainstormer des idées créatives donnant de nouvelles perspectives aux équipes marketing.
  3. Outils de traduction dans le but d’aider les annonceurs à atteindre des audiences à l’international.
  4. Production de vidéos automatisée : Symphony peut générer des vidéos promotionnelles en utilisant les contenus déjà existants de l’annonceur.

Un nouveau hub centralisé : TikTok One

En plus de Symphony, TikTok a également annoncé TikTok One, un nouveau point central pour tous ses outils de marketing. Cette plateforme remplacera le Creative Center actuel et ajoutera de nouveaux éléments de création. Comme TikTok l’explique :

“Les marques pourront accéder à ce guichet unique pour trouver des créateurs TikTok, des partenaires de production, et des insights, y compris TikTok Creator Marketplace et TikTok Creative Challenge. Avec TikTok One, les annonceurs auront accès à près de 2 millions de créateurs, découvriront les meilleures agences partenaires et utiliseront nos outils créatifs pour mettre en œuvre et développer des campagnes TikTok réussies, le tout avec une seule connexion.”

Les outils de performance publicitaires améliorés

TikTok a également amélioré ses outils de performance publicitaire, en se concentrant sur l’IA prédictive et les solutions d’automatisation pour optimiser les campagnes. Ces outils aideront à :

  • Sélectionner le meilleur actif créatif,
  • Choisir la bonne audience,
  • Afficher la meilleure annonce au bon moment.

De plus, des solutions d’optimisation pour TikTok Shop ont été introduites notamment l’automatisation des enchères, de la gestion du budget, et de la création produits.

L’annonce de deux autres nouveautés publicitaires

Deux nouveaux produits publicitaires ont également été annoncés :

  1. Interactive Add-Ons for TopView : Ces ajouts interactifs permettent aux annonceurs d’inclure des éléments pop-out et des stickers de compte à rebours dans leurs campagnes TopView.
  2. Duos dans Branded Mission (solution publicitaire qui permet aux marques de collaborer avec les créateurs) : Ce produit permet aux marques d’inviter les créateurs TikTok à faire des duos, augmentant ainsi l’engagement et la participation.

Avant de se quitter…

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