NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Priorités Twitch 2024 : monétisation, application mobile, sécurité

Découvrez les nouvelles stratégies de Twitch pour 2024 : focus sur monétisation, appli mobile améliorée, et sécurité renforcée.

Dan Clancy, CEO de Twitch, célèbre sa première année à la direction de la plateforme de streaming en partageant ses visions pour l’année 2024, centrées sur le développement des communautés, l’amélioration de l’expérience des streamers, une application mobile revue, et le renforcement de la sécurité.
Dan Clancy Twitch

Accompagner le développement des communautés sur Twitch

Dan Clancy persiste sur l’importance de soutenir les créateurs dans le développement de leurs communautés. « Bâtir une communauté demande du temps et de l’engagement. Pour Twitch, le streaming en direct n’est pas un hobby ou un passe-temps, » dit-il.

Twitch envisage d’introduire des fonctionnalités améliorant la communication entre streamers et spectateurs, en travaillant notamment sur l’amélioration de son algorithme de recommandation pour favoriser la découverte de chaînes alignées sur les préférences des utilisateurs.

Monétisation et partenariats avec des marques

La monétisation reste un enjeu majeur. « Nous avons lancé et récemment élargi le programme Plus afin d’offrir aux streamer·euse·s admissibles une part de revenus plus élevée, » déclare Dan Clancy, insistant les efforts pour diversifier les sources de revenus des streamers.

Twitch souhaiterai faciliter l’accès aux partenariats avec des marques, diversifier les possibilités de rémunération et développer les programmes d’affiliation pour les nouveaux diffuseurs.

Une application mobile améliorée

En 2024, Twitch prévoit de repenser son application mobile, avec la première mise à jour majeure depuis 2019. « Le visionnage sur mobile permet aux viewer·euse·s de rester connecté·e·s, » a-t-il précisé. La mise à jour comprendra des améliorations des notifications, du système de chat, et l’optimisation de la consommation de données.

Sécurité et modération renforcées

La sécurité reste une priorité pour Twitch.

« La sécurité reste une priorité absolue pour toutes nos équipes, » affirme Dan Clancy. La plateforme renforcera ses outils de modération automatique et l’équipe chargée de la supervision des signalements, pour une meilleure prise en charge des problèmes et une réactivité accrue face aux comportements nuisibles.

Twitch prévoit une amélioration de ses outils de modération existants. « Nous avons concentré nos efforts sur l’amélioration de nos outils de modération existants ». Cette initiative inclut l’introduction de nouvelles fonctionnalités comme l’Outil de signalements groupés et le Partage de commentaires des modérateurs, pour faciliter la gestion et la réactivité face aux contenus inappropriés ou illégaux.

Dans une démarche visant à rendre la modération plus flexible et accessible, Twitch étend ses outils de modération à la version mobile pour faciliter la modération où que soient les utilisateurs.

Twitch continue sa lutte contre le harcèlement sur la plateforme en développant des outils pour mieux détecter et bloquer le harcèlement avant qu’il n’apparaisse dans les chats. La mise à jour des Lignes de conduite de la communauté inclura des définitions actualisées des préjudices et des sanctions plus sévères pour certains types de harcèlement.

La plateforme travaille également sur l’application équitable des Lignes de conduite de la communauté pour assurer que les suspensions correspondent à la gravité du préjudice.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les projets de Twitch en 2024 vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *