NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Bientôt des Vidéos de 30 minutes sur TikTok ?

TikTok pourrait-il bousculer Youtube avec des vidéos de 30 minutes ? Quels sont les opportunités pour les créateurs ? Quels impacts sur l’expérience utilisateur de cette fonctionnalité ?

Face à la demande croissante de contenus plus longs sur TikTok, la plateforme teste de nouvelles mises à jour pour étendre la durée des vidéos à 30 minutes.
Vidéos de 30 minutes sur TikTok

TikTok sur le point de rivaliser avec YouTube ?

Actuellement, les utilisateurs de TikTok ne peuvent télécharger des vidéos que d’une durée maximale de 10 minutes.

Face au besoin grandissant de publier des vidéos plus longues, les créateurs recourent souvent à des applications tierces pour contourner cette limitation, ce qui peut altérer l’expérience utilisateur.

Souhaitant répondre aux attentes de sa communauté, TikTok envisage de déployer une mise à jour permettant de télécharger des vidéos allant jusqu’à 30 minutes. Une décision qui relance le débat sur la durée idéale des vidéos sur la plateforme.

Pour concurrencer davantage YouTube, elle avait récemment lancé Series, un format permettant aux créateurs éligibles de proposer des vidéos pouvant aller jusqu’à 20 minutes.

Cette nouvelle fonctionnalité de vidéos limitées à 30 minutes créerait une opportunité pour la création d’un contenu inédit qui n’était pas envisageable jusqu’alors comme le partage d’émissions de TV, des épisodes de séries… Ces vidéos pourront être monétisées, offrant ainsi une source supplémentaire de revenus aux créateurs qui fixeront eux-mêmes le prix pour chaque vidéo. Avec cette nouvelle fonctionnalité, TikTok change progressivement la donne et ouvre la voie à des formats plus élaborés.

TikTok doit trouver un juste équilibre entre vidéos courtes et longues

Du côté des créateurs, l’extension de la durée maximale des vidéos ouvre de nouvelles opportunités pour partager leur art et gagner en visibilité.

Cependant, cela pourrait également entraîner une saturation de la plateforme avec des contenus trop longs, rendant la navigation moins fluide pour les utilisateurs. Ainsi, trouver un juste milieu entre vidéos courtes et vidéos longues semble être un enjeu majeur pour TikTok, afin de préserver l’identité et l’attractivité de sa plateforme.

Pour le moment, cette fonctionnalité est en phase de test. Il est trop tôt pour dire quand ou même si TikTok a l’intention de rendre disponible cette option à l’ensemble de ses utilisateurs pour le moment.

Avant de se quitter…

Si cet article sur la nouvelle fonctionnalité de vidéos limitées à 30 minutes sur TikTok vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

4.3/5 - (20 votes)

Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *