LEPTIDIGITAL AGENCY, votre cabinet d’audit, conseil et d’expertise digitale qui challenge VOS agences SEO, SEA, SMA, Inbound Marketing, Content Marketing…
Si vous ne deviez retenir qu’une chose de cette page, ce serait ceci.
Mais si vous souhaitez aller plus loin :
➜ Nous privilégions les partenariats de qualité à la quantité.
➜ Nos experts ne gèrent pas plus de 3 partenaires en simultané.
➜ Nos experts ne se bradent pas, leurs TJM sont élevés, à la hauteur de leurs expertises !
➜ Nous privilégions le service personnalisé aux services industrialisés.
➜ Le digital, oui, mais l’humain, avant-tout.
➜ Nous rendons le marketing digital accessible à tous.
➜ Nos services sont pointus, nos explications, accessibles.
Qui sommes-nous ?
Experts. Indépendants. Seniors.
LEPTIDIGITAL/AGENCY c’est un groupement d’experts séniors français et internationaux en SEO, SEA, SMO, SMA, Inbound Marketing, E-commerce, Growth Hacking, indépendants spécialisés dans leurs domaines respectifs cumulant ensemble plus de 100 ans d’expérience dans le digital auprès de grands groupes, agences, PME françaises et PME internationales.
LEPTIDIGITAL AGENCY n’est pas une « agence » comme les autres, c’est un cabinet de conseil, d’audit et de performance digitale premium spécialisé en inbound et outbound marketing en ligne.
Nous sommes tous experts mais avant-tout, entrepreneurs, à nos comptes, et avons à coeur de vous offrir le meilleur retour sur investissement (ROI) possible car nous connaissons bien vos enjeux business pour les pratiquer au quotidien !
Quelques mots pour nous définir ?
Rigueur. Customer centric. ROI / ROAS first. Expérience. SERVICE. Partenaire. Transparence. Confiance. Echange.
Vous recherchez ce qui se fait de mieux en Services & accompagnement marketing digital ?
Oeuvrant exclusivement en direct auprès d’une poignée de partenaires rigoureusement sélectionnés en fonction du ROI que nous pouvons vraiment leur apporter, LEPTIDIGITAL/AGENCY c’est :
- Du consulting en stratégie digitale : stratégie de digitalisation de A à Z, stratégie de communication digitale 360, stratégie de marketing digital omnicanale, …
- Du consulting SEO pointu : audit technique, audit netlinking, audit sémantique, analyses concurrentielles poussées, analyses de mots-clés minutieuses (marque, hors marque, par personas, géolocalisées, par devices, …).
- Du consulting webmarketing rigoureux et à la carte : search engine advertising (Bing et Google Ads), social media advertising (targeting et retargeting)
- Du social media marketing avancé : scénarios de marketing automation social, création et configuration de chat bots sociaux, campagnes d’acquisition de prospects automatisées via les réseaux sociaux, campagnes publicitaires de targeting et retargeting avancées et ultra-ciblées, …
- Du consulting e-commerce poussé : optimisation de rentabilité, optimisation du taux de transformation e-commerce, accompagnement personnalisé dans la mise en place de nouvelles solutions, formations sur mesures pour monter en puissance des équipes internes, …
- De l’inbound marketing 360 degrés : de la définition de vos TOP 3 personas à la définition d’une stratégie d’inbound marketing digital multicanale (et internationale).
- Du growth hacking méticuleux : toujours plus de leads, prospects et clients, sinon rien.
- Du content marketing aux petits oignons : le contenu est ROI, encore faut-il externaliser sa stratégie aux bonnes personnes…
- Du webmarketing international en Anglais, Espagnol, Italien, Portugais, Russe, Allemand, Chinois, Viet et Thai : notre réseau d’experts SEO internationaux nous permet de vous accompagner sereinement sur des projets internationaux de grande envergure.
Nous construisons des relations et partenariats bâtis sur de solides fondations.
Conçus pour durer (à l’∞), nous accompagnons nos partenaires dans leur croissance au travers d’une véritable relation gagnant / gagnant, sur le long terme.
Vous gagnez, nous gagnons, ensemble, nous grandissons ➚
Vincent Brossas, Président The YOLO Company (LEPTIDIGITAL/AGENCY)
Vous avez des objectifs ambitieux et recherchez un accompagnement à la hauteur de ces derniers ? Vous pensez vos objectifs inatteignables par vos équipes en place ? Investissez dans les SERVICES que VOS ambitions méritent !
(Oui, le terme investissement n’a pas été employé par hasard)
Prêt(e) à passer devant vos concurrents ?
Compétiteurs dans l’âme, nous aimons le statut de challenger, mais préférons la pôle position !
On prend contact ? Pré-audit gratuit, sans engagement.
PS : nous ne travaillons qu’avec des indépendants experts, ne vous attendez donc pas à des devis à moins de 10K€ pour des prestations d’audits ou de consulting avancé…
Quelques résultats & références récentes
Des partenaires régoureusement sélectionnés pour des résultats garantis sur le long terme.
Vincent Brossas
- IAD France & International / 1 an : création de planning éditoriaux avec objectifs SEO / inbound marketing, mise en place de dashboard de suivi des performances webmarketing automatisés via DataStudio, création d’une stratégie d’acquisition digitale 360 degrés internationales, audit concurrentiel SEO international…
- Talkwalker / 2 mois : audit SEO sémantique, analyse de mots-clés complète, analyse concurrentielle SEO, checklist rédaction contenus optimisés pour le référencement, audits sémantiques et SEO de contenus existants et recommandations d’améliorations, …
- tbs (Groupe Eram) / 3 ans : analyse de mots-clés, stratégie webmarketing et d’acquisition 360 degrés (Google Ads Bing Ads, retargeting display, affiliation, comparateurs de prix, référencement local, référencement naturel, …), dashboard de suivi des KPIs webmarketing et e-commerce automatisés, stratégie et roadmap d’A/B testing, stratégie et roadmap évolutions UX / fonctionnalités pour optimisation du taux de conversion, stratégie d’acquisition via la location de bases de données externes, …
- Voyage Privé / 7 mois : refonte des landing pages d’acquisition SEO, développement d’un blog voyage en marque blanche pour redirection de leads, stratégie SEO internationale, stratégie netlinking internationale, analyse de mots-clés pour identification nouvelles landing pages SEO à créer (+ priorisation vs environnement concurrentiel), analyse SEo des concurrents, …
- Infopro Digital / Toute la Franchise / 2 ans : stratégie de content marketing et inbound marketing pour génération de leads franchisés vers les franchiseurs, création et animation d’un réseau de sites thématisés, stratégie de netlinking globale, audit et analyses concurrentielles SEO, refonte intégrale de plusieurs sites, création de nouveaux sites internationaux (UK/DE), mise en place d’une stratégie de référencement SEO internationale pour les nouveaux marchés.
- ….
- Vous ?
Prêt(e) à passer devant vos concurrents ?
Compétiteurs dans l’âme, nous aimons le statut de challenger, mais préférons la pôle position !
On prend contact ?
Pourquoi les meilleurs experts et profils sont-ils freelance et non salariés en agence digitale ?
Pour de multiples raisons mais voici les principales :
Ceci s’explique surtout car ces derniers :
- gagneront en freelance (bien) mieux leur vie (si, et seulement si, ils sont bons),
- seront plus libres de choisir leurs clients (et non l’inverse),
- travailleront d’où ils veulent en france et dans le monde (freedom is key),
- seront libres de voyager quand ils le souhaitent (ou presque, parce qu’ils n’auront pas le choix que de travailler pour vivre leur vie de libertés),
- …
Ainsi, la plupart des consultants qui restent plusieurs années en agence seront souvent (et non toujours) :
- les moins « experts » ou les moins « passionnés »,
- ceux avec le moins d’ambition et de volonté de sortir du lot,
- les plus frileux de se lancer à leurs comptes (ce qui peut se comprendre car l’entrepreunariat ne garantit aucun salaire fixe alors que le salariat, lui, oui).
Ceci explique également en partie pourquoi de nombreuses agences disposent d’effectifs de consultants sonctitués quasi exclusivement de juniors, stagiaires ou étudiants en alternance qui ne sont (pas toujours) les meilleurs profils adaptés à la gestion d’importants comptes et de gros objectifs business de startups, PME et grandes entreprises françaises et internationales.
Quelle est la principale différence entre LEPTIDIGITAL Agency et les agences de marketing digital ?
La principale différence entre des agences de marketing digital classiques et LEPTIDIGITAL AGENCY réside dans le fait que nous travaillons exclusivement avec des experts freelance chevronnés, experts et seniors qui n’interviennent que dans leur domaine de prédilection (ex : un consultant SEO chez nous ne fera que du SEO et dans la plupart des cas, il ne fera que du technique, de la sémantique et/ou du netlinking).
Les agences de webmarketing classiques sont confrontées à des problèmes de recrutement et de turnover qui sont telles que les meilleurs profils ont tendance à devenir freelances et ne pas rester longtemps dans leurs rangs. De notre côté, nous n’avons pas ce problème puisque nos consultants sont bien payés et déjà freelances avec toutes les libertés qu’ils souhaitent.
Quels impacts / résultats pour le client à faire gérer ses leviers d’acquisition web marketing par des agences digitales « classiques » ?
En tant que client, si vous avez eu « la chance » d’avoir un très bon consultant dans une agence (ce que l’on vous souhaite), il y aura de grandes chances que ce dernier ne soit plus votre consultant référent quelques mois après le début de votre partenariat avec cette agence et qu’on vous pousse un profil plus junior ensuite pour la gestion de votre compte (si vous avez déjà travaillé avec une agence, je suis sûr que vous voyez de quoi je veux parler)
PS : si ce dernier est vraiment très bon et qu’il reste en agence traditionnelle (pour l’instant), il y a de très grandes chances que nous le débauchions incessamment sous peu ;).
Voulez-vous vraiment que votre business, vos objectifs de croissance et votre investissement digital reposent entre les mains de consultants juniors qui, aussi bon soient-ils/elles pour leurs âges, manque encore d’expertise et d’expérience pour révéler leur plein potentiel ?
Si c’est le cas, c’est votre choix.
Toutefois, si pour un investissement légèrement plus important (car oui l’expertise a un coût), vous pourriez vous offrir les services de consultants experts freelances qui seraient en mesure de vous faire gagner beaucoup plus d’argent qu’ils ne vous en couteront (le tout, sans engagement de durée), vous ne vous laisseriez pas tentés par une prise de contact et un pré-audit gratuit des prestations de votre agence actuelle ?