Big Data

Mailboxlayer : une API gratuite pour mesurer la qualité et délivrabilité des adresses e-mails

délivrabilité api mailboxlayer
Mailboxlayer est une API JSON gratuite, simple et puissante. Elle offre une validation et une vérification instantanée des adresses e-mails via des contrôles de syntaxe, des vérifications de typographie et d’orthographe. Elle permet aussi des contrôles SMTP, un filtrage de fournisseur gratuit et jetable, et bien plus encore. Son système est basé sur REST. Il est sécurisé par un cryptage HTTPS 256 bits. Mailboxlayer poursuit l’objectif d’aider les développeurs et les entreprises à lutter contre les utilisateurs frauduleux et à augmenter les taux de réussite des campagnes par e-mail.

API Mailboxlayer, qui est derrière ce service gratuit et freemium ?

L’API Mailboxlayer est un produit construit et maintenu par Apilayer LTD. Il s’agit d’une société technologique autrichienne qui vise à construire une variété d’interfaces de programmation (API) fiables et à les rendre abordables pour les développeurs et les start-ups. L’entreprise est basée en Autriche, avec des bureaux à Vienne, à Londres et au Royaume-Uni.

Quelle est la précision de la vérification SMTP de l’API Mailboxlayer ?

api mailboxlayer

Dans la plupart des cas, la vérification SMTP de l’API Mailboxlayer est entièrement précise lorsqu’il s’agit de détecter si une adresse e-mail existe ou non. « La plupart des cas » parce que certains serveurs de messagerie ont tendance à se comporter soudainement de manière inattendue et à cause des problèmes qui peuvent surgir de nulle part. Cela peut parfois diminuer l’efficacité du « ping » d’un serveur de messagerie via SMTP.

Combiné avec tous les autres outils de validation de Mailboxlayer, il n’y a pas de meilleur moyen pour séparer les adresses de faible qualité des contacts de messagerie de grande valeur et de garder les utilisateurs frauduleux ou avec des adresses emails invalides hors de votre système CRM.

Quel est le problème avec les adresses e-mail jetables ?

Les adresses e-mails comme « mailinator.com » ou « trashmail.com » utilisent des fournisseurs de messageries jetables. Ces derniers offrent un moyen anonyme de créer une adresse e-mail unique. Ces boîtes de réception sont souvent visibles publiquement et associées à un comportement frauduleux. Il est fortement déconseillé d’approuver ces types d’adresses e-mail dans votre système ou votre liste de destinataires.

Le service API de mailboxlayer est-il sécurisé ?

Étant donné que vos demandes d’API contiennent des données sensibles, Mailboxlayer offre la possibilité d’accéder à l’API emailing et à toutes les données fournies et traitées par elle via le cryptage HTTPS 256 bits. Il s’agit d’une norme standard pour les clients payants.

Comment obtenir une clé d’accès API ?

documentation mailboxlayer

Chaque utilisateur enregistré se voit attribuer une clé d’accès personnelle, un « mot de passe » unique qui peut être utilisé pour accéder et interroger l’API de Mailboxlayer. Si vous êtes connecté, vous pouvez le trouver dans votre tableau de bord et dans tous les liens interactifs contenus dans la documentation de l’API.

Dans votre tableau de bord, vous pouvez réinitialiser votre clé d’accès à tout moment.

Pour faire une demande d’API, vous devez joindre votre clé d’accès à une URL de point de terminaison d’API valide, par exemple : http://apilayer.net/api/check?access_key=YOUR_ACCESS_KEY

Qu’est-ce qu’une demande d’API?

L’accès à tout type de données API de Mailboxlayer à l’aide d’une clé d’accès API valide compte comme une « demande API ». La tarification est généralement basée sur le nombre de demandes mensuelles d’API proposées pour chaque plan d’abonnement individuel.


Que se passe-t-il si le volume de demande d’API est dépassé ?

Les utilisateurs seront automatiquement informés par e-mail et sur leur tableau de bord une fois qu’au moins 75 %, 90 % et 100 % de leur allocation mensuelle de demande d’API auront été atteints.

Étant donné que l’équipe d’Apilayer est consciente que les exigences peuvent être très variables, le volume de demandes d’un plan d’abonnement peut être dépassé d’un maximum de 20 %, ce qui signifie que la limite réelle du plan professionnel, par exemple, est de 120 000 au lieu de 100 000.

Soyez assuré que le dépassement de l’indemnité mensuelle de demande d’API n’entraînera pas de frais supplémentaires.

Quelle est la disponibilité de l’API ?

L’état du système de l’API Mailboxlayer est surveillé de près 24 h / 24. Étant donné que tous les efforts sont faits pour assurer le niveau de cohérence le plus élevé possible, le temps de disponibilité de l’API est d’environ 99,9 %. Actuellement, Apilayer ne propose pas de statistiques publiques, mais il est heureux de vous fournir des rapports de disponibilité récents.

Quelle est la différence entre les abonnements gratuits et payants ?

Le plan gratuit est conçu comme une « version d’essai » sans limite de temps, offrant un volume de 250 demandes mensuelles d’API.

Les plans d’abonnement payants présentent des volumes de demandes d’API considérablement plus élevés. Ils garantissent des flux de données sécurisés via le cryptage HTTPS 256 bits. Par ailleurs, avec ces plans, les clients bénéficient d’une variété de fonctionnalités API indispensables.

Quel plan d’abonnement correspond à mes besoins ?

Afin de tester l’API de mesure de délivrabilité emailing et d’avoir une idée du produit, vous pouvez simplement vous inscrire au « Free Plan ».

Dès que votre application nécessite plus de 250 demandes d’API par mois et des fonctionnalités d’API plus spécifiques, il serait plus intéressant de s’inscrire à l’un des plans d’abonnement payants. Cela coûte à partir de 9,99 USD par mois, avec 20 % de réduction si vous décidez de payer annuellement.

Quelles méthodes de paiement sont prises en charge ?

Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit (Visa, MasterCard, Discover, Diner’s Club) ou PayPal. Vous avez la possibilité de modifier votre méthode de paiement à tout moment dans la section “Paiement” de votre tableau de bord.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Mailboxlayer

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top

🚀  Tu veux recevoir nos meilleurs conseils & articles dans ta boite mail ?