Découvrez Google Vids, la nouvelle application IA de montage vidéo, qui simplifie la création de vidéos professionnelles dans Google Workspace. Que devez-vous en attendre ?
Découvrez Google Vids, la nouvelle application IA de montage vidéo, qui simplifie la création de vidéos professionnelles dans Google Workspace. Que devez-vous en attendre ?
Avec Google Vids, l’accent est mis sur la simplicité et l’efficacité. Grâce aux fonctionnalités de génération de contenu alimenté par Gemini, le modèle d’IA de Google, les utilisateurs peuvent facilement concevoir des vidéos sans compétences avancées en montage. Parmi les points forts, on retrouve :
L’interface utilisateur, fidèle au style des applications Google, est optimisée pour être utilisée facilement, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec les outils de montage.
Comme pour les autres applications de la suite Google Workspace, Google Vids mise sur la collaboration en temps réel.
Vous pouvez partager vos vidéos, ajouter des commentaires, suggérer des modifications et collaborer sur un même projet. Les vidéos peuvent être exportées en format MP4 ou simplement partagées via Google Drive.
Le partage est d’autant plus accessible que les vidéos peuvent être visionnées depuis n’importe quel appareil disposant d’un compte Google, même si l’édition complète reste limitée aux navigateurs compatibles (Chrome, Firefox, et Microsoft Edge). En effet, certaines fonctionnalités peuvent ne sont pas encore disponibles dans Safari comme la modification et l’ajout de commentaires.
Pour l’instant, Google Vids n’est accessible qu’aux abonnés Workspace des offres Business Standard, Enterprise et Education Plus. La durée des vidéos est limitée à 10 minutes.
Les fonctionnalités IA de génération de voix off et de storyboard automatique, sont gratuites jusqu’à fin 2025. Des limites d’utilisation sont (normalement) prévues après cette date.
À noter également que certaines fonctionnalités, comme la lecture de téléprompteur pour les enregistrements, ne sont disponibles qu’en anglais pour le moment.
Pour conclure, Google Vids n’a pas vocation à remplacer les logiciels de montage professionnels comme Adobe Premiere Pro, mais il se positionne comme une solution accessible et rapide pour les entreprises cherchant à produire des contenus de qualité sans expertise technique poussée.
Si l’outil répond aux attentes des professionnels, il reste à voir comment Google ajustera son offre une fois la période de gratuité des fonctionnalités IA terminée et si l’application s’ouvrira à un public plus large.
Source : Google
Avant de se quitter…
Si cet article sur le nouvel outil de montage vidéo Google Vids vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]