Détente

Le record d’altitude de Baumgartner pulvérisé par un cadre de Google !

Alan Eustace Google

A l’âge de 57 ans, Alan Eustace, haut cadre dirigeant chez Google a réalisé son rêve en sautant en chute libre depuis la stratosphère, battant au passage le record d’altitude du saut de Baumgartner !

Alan Eustace, vice président des connaissances chez Google, a battu à l’age de 57 ans le record d’altitude en ballon que l’autrichien Felix Baumgartner détenait depuis 2012 ! Ce haut cadre dirigeant de Google préparait son saut dans l’anonymat depuis plus de 3 ans ! Si les images sont moins impressionnantes que celles du saut de Baumgartner, l’exploit lui reste impressionnant !

Alan Eustace a été acheminé dans la stratosphère par le biais d’un ballon en hélium. Equipé d’une combinaison digne des astronautes, Alan a atteint en 2 heures 41 419 mètres d’altitude, soit 2.3 kilomètres de plus que l’autrichien Felix Baumgartner !

Ce cadre de Google a atteint lors de sa chute la vitesse hallucinante de 1322 km/h, soit plus de 1.2 fois la vitesse du son ! Felix Baumgartner garde cependant toujours le record de vitesse en chute libre qui est de 1357,6 km/h, ce qui est bien plus rapide que la vitesse du son !

Ce vol et cette chute libre ont permis à ce haut cadre dirigeant de Google d’observer l’espace et les différentes couches de l’atmosphère avec une vue imprenable. Alan Eustace a même eu le droit à un bang supersonique du fait de la vitesse très élevée de sa chute libre !

Si l’atterrissage en parachute sur la terre ferme a été un peu mouvementé, le souvenir de ce saut dans le vide sera sans nul doute gravé à jamais dans sa mémoire !

Le record d’altitude de Baumgartner pulvérisé par un cadre de Google !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut