Applications

Jeu mobile : Stella, la nouvelle Angry Birds débarque !

Angry Birds Stella la nouvelle appli de Rovio

Le petit dernier de Rovio vient de débarquer et c’est en fait une petite dernière: Angry Birds Stella !

Annoncée il y a plusieurs mois, elle est enfin là. Stella, la petite dernière de la collection des Angry Birds apporte sa touche de féminité à l’univers mythique de Rovio.

Gameplay et graphismes

Côté gameplay, après 2 tentatives d’innovations mitigées (Angry Birds Go! et Angry Birds Epic), Rovio revient à sa recette initiatique. Stella doit en effet casser du cochon vert en s’élançant d’un lance pierre.
Rien de nouveau donc par rapport aux versions précédentes d’Angry Birds mis à part les nouveaux personnages et leurs coups spéciaux.

Les personnages:

  • Stella
  • Poppy
  • Willow
  • Dahlia
  • Luca
  • Gale

Les décors et l’ambiance de l’application sont vraiment réussis, et la touche de féminité de Stella apporte une fraîcheur novatrice. Les différents niveaux se déroulent sur les hauteurs des arbres dans un univers fleuri et lumineux intitulé l’île Dorée. Pour la petite histoire, cette île est contrôlée par Gale, une méchante princesse entourée de cochons verts qui malgré leurs rôles de méchants dans les jeux, sont toujours aussi sympathiques.

À noter que de très nombreuses heures de jeu sont à prévoir puisque le jeux comprend 120 niveaux.

Business model

Comme beaucoup de ses grands frères, Angry Birds Stella est un free-to-play et comporte donc des achats inApp. Lorsque l’on joue, on ne se sent pas oppressé par le besoin d’acheter des pièces d’or servant à débloquer des bonus d’autant que l’on en récupère en jouant.

Du côté des stores, Angry Birds Stella est sur la home de l’App Store dans le monde entier dans les « Best New Game » et l’application fait bonne figure dans les classements internationaux: elle se classe donc dans le Top 5 gratuit iPhone aux US, est première sur iPad au UK et 6ème toujours sur iPad au Japon. En France c’est la même chose puisque l’app est 3ème sur iPad et 6ème sur iPhone. L’application a également été mise en avant sur le Google Play Store dans les « nouveautés jeux ».

Du point de vue de la rentabilité, sur l’App Store, Angry Birds Stella ne fait pas un carton. Elle se classe seulement 113ème au US iPad (au classement des apps les plus rentables), 68 ème au Royaume Uni également sur iPad, et n’apparait pas dans ce classement au Japon. Dans l’Hexagone, Stella ne déroge pas à la règle loin de là, car l’application n’apparait même pas dans les classements de rentabilité. Cela est peut être révélateur d’un problème de monétisation sur les derniers opus du développeur finlandais. En effet, le fait qu’il ne soit pas nécessaire de payer est positif pour le joueur mais pas forcément pour le développeur..

Bilan

Ceux qui s’attendaient à de nombreuses nouveautés de la part de Rovio risquent d’être déçus par Angry Birds Stella. Cependant, pour les vrais fans, c’est un retour aux sources qui fonctionne bien. L’univers est joli et chiadé et on retrouve un gameplay mythique.

Malgré ce nouveau Angry Birds, Rovio ne semble pas être dans la plus confortable des positions. En effet, Mikael Hed, le PDG du studio a annoncé qu’il quittait l’aventure début 2015. Il sera remplacé par Pakka Rantala, un ancien de Nokia. Ce départ fait suite aux mauvais résultats de la marque qui a vu ses profits nets diminués de 52,2%. Le manque de renouvellement du studio parait être la raison principale de ces mauvais résultats et Stella n’est pas une appli révolutionnaire du point de vue du concept.

Tout savoir sur Stella : https://stella.angrybirds.com

iTunes App Store       Amazon-App-Store       Google_Play

Angry Birds Stella par Rovio, application Android testée sur Tablette Nexus 7 2013.

Jeu mobile : Stella, la nouvelle Angry Birds débarque !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut