E-business

Amazon: des débuts difficiles pour le Fire Phone?

Amazon: Le Fire Phone connait des débuts difficiles..

Disponible depuis à peine un mois aux États-Unis, le Fire Phone d’Amazon fait déjà parler de lui…et ce pas de manière positive.

Le très célèbre Guardian estime que les ventes du petit dernier d’Amazon s’élèvent à seulement 35 000 modèles vendus aux États-Unis. Ces ventes paraissent si faibles que certains médias appellent déjà le smartphone, le Flop Phone.. Le calcul du journal anglais est cependant un peu alambiqué et est donc à prendre avec du recul. Ce calcul est basé sur les revenus publicitaires générés par les Fire Phone aux États-Unis. En effet, le smartphone d’Amazon est à l’origine de seulement 0,02% des revenus publicitaires de 177 millions de smartphones en activité aux US. En multipliant le parc de smartphones américains par les 0,02% de revenus pubs générés par les Fire Phone ont obtient bien 35 000 ( 177 000 000*0,02%= 35 400).

Amazon de son côté n’a absolument pas communiqué sur les chiffres de ventes de son petit dernier mais si il avait fait un carton, le géant du e-commerce l’aurait fait savoir au monde entier et ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Alors, quelles pourraient être les raisons de cet échec supposé ?

Même si quelques une de ses caractéristiques sont intéressantes (FireFly, Dynamic Perspective), le Fire Phone peine à se faire une place sur le marché ultra concurrentiel des smartphones. Le fait que sa fiche technique ne promette pas de performances grandioses, son design n’ait rien d’exceptionnel et que son prix soit élevé jouent aussi un rôle dans les début timides du Fire Phone.

Jeff Bezos va donc devoir lutter pour imposer son dernier né surtout que les États-Unis sont normalement le premier marché d’Amazon. La sortie européenne du produit ne devrait quant à elle pas faire de miracles…

En bonus, la sympathique pub TV pour le Fire Phone

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f3Vcm00n1oU[/youtube]

Amazon: des débuts difficiles pour le Fire Phone?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut