NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Infographie PWC : les web-acheteurs Français VS mondiaux en 2014 !

PWC a mené une étude sur près de 19 000 web-acheteurs, répartis dans plus de 19 pays, et nous propose ici les résultats sous forme d’infographie.

Cette étude sur les web-acheteurs de 2014 est la 4ème étude menée par l’entreprise PWC concernant l’E-commerce. Selon cette dernière étude, les Français délaisseraient de plus en plus les achats sur internet pour revenir acheter dans les magasins !

Lire aussi : Marché de l’E-commerce 2014 : les chiffres clés de la FEVAD !

Infographie sur les web-acheteurs de 2014

Infographie PWC web acheteurs Français 2014

Quelques chiffres à retenir de cette infographie sur le comportement des web-acheteurs dans le monde

  • La France a vu son nombre de nouveaux web-acheteurs augmenter de 14% cette année. C’est mieux que l’Allemagne et le Royaume-Uni mais bien en dessous des chiffres de marchés plus émergents comme le Brésil et la Turquie !
  • La fréquence d’achat en ligne reste faible face aux autres pays : 25% des internautes Français achètent au moins une fois par semaine sur internet ! En moyenne dans le monde, ce sont 31% des internautes qui achètent au moins une fois par semaine sur internet. L’Allemagne et le Royaume  Uni sont ici devant la France avec respectivement 36% et 41% des web-acheteurs qui achètent au moins une fois par semaine en ligne.
  • La France est en retard en ce qui concerne les achats sur tablettes et smartphones. Alors que 48% des web-acheteurs mondiaux achètent avec leur smartphone, seulement 33% des web-acheteurs Français ont déjà réalisé au moins un achat sur leur smartphone en 2014 ! Sur Tablette, 38% des web-acheteurs Français se sont déjà laisser tenter par l’achat en ligne en 2014 contre 46% en moyenne dans les 19 pays analysés par PWC.
  • 21% des Français estiment que le paiement sur mobile deviendra le principal outil à l’avenir pour réaliser ses achats contre 29% dans le monde. Ce chiffre prouve donc le faible engouement des Français pour le paiement sur mobile.
  • Les Français ont peur du paiement sur mobile pour 3 raisons principales : le piratage, la géolocalisation et le stockage des données.
  • Le taux d’abandon moyen de panier est plus important sur les sites qui commercialisent de l’électronique 11,1% des web-acheteurs ayant abandonnés leur panier en 2014. Le secteur des cosmétiques est moins touché avec 8,3% d’abandon de panier et 6,8% pour le secteur de prêt-à-porter. (Ces chiffres sont surement corrélés au prix des articles, qui sont généralement plus élevés dans le domaine de la high-tech).
  • L’interaction avec les marques sur les réseaux sociaux inciterait 58% des web-acheteurs Français à plus acheter !

L’analyse des données sur les web-acheteurs en vidéo :


Source : PWC

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *