PWC a mené une étude sur près de 19 000 web-acheteurs, répartis dans plus de 19 pays, et nous propose ici les résultats sous forme d’infographie.
Cette étude sur les web-acheteurs de 2014 est la 4ème étude menée par l’entreprise PWC concernant l’E-commerce. Selon cette dernière étude, les Français délaisseraient de plus en plus les achats sur internet pour revenir acheter dans les magasins !
Lire aussi : Marché de l’E-commerce 2014 : les chiffres clés de la FEVAD !
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Infographie sur les web-acheteurs de 2014
Quelques chiffres à retenir de cette infographie sur le comportement des web-acheteurs dans le monde
- La France a vu son nombre de nouveaux web-acheteurs augmenter de 14% cette année. C’est mieux que l’Allemagne et le Royaume-Uni mais bien en dessous des chiffres de marchés plus émergents comme le Brésil et la Turquie !
- La fréquence d’achat en ligne reste faible face aux autres pays : 25% des internautes Français achètent au moins une fois par semaine sur internet ! En moyenne dans le monde, ce sont 31% des internautes qui achètent au moins une fois par semaine sur internet. L’Allemagne et le Royaume Uni sont ici devant la France avec respectivement 36% et 41% des web-acheteurs qui achètent au moins une fois par semaine en ligne.
- La France est en retard en ce qui concerne les achats sur tablettes et smartphones. Alors que 48% des web-acheteurs mondiaux achètent avec leur smartphone, seulement 33% des web-acheteurs Français ont déjà réalisé au moins un achat sur leur smartphone en 2014 ! Sur Tablette, 38% des web-acheteurs Français se sont déjà laisser tenter par l’achat en ligne en 2014 contre 46% en moyenne dans les 19 pays analysés par PWC.
- 21% des Français estiment que le paiement sur mobile deviendra le principal outil à l’avenir pour réaliser ses achats contre 29% dans le monde. Ce chiffre prouve donc le faible engouement des Français pour le paiement sur mobile.
- Les Français ont peur du paiement sur mobile pour 3 raisons principales : le piratage, la géolocalisation et le stockage des données.
- Le taux d’abandon moyen de panier est plus important sur les sites qui commercialisent de l’électronique 11,1% des web-acheteurs ayant abandonnés leur panier en 2014. Le secteur des cosmétiques est moins touché avec 8,3% d’abandon de panier et 6,8% pour le secteur de prêt-à-porter. (Ces chiffres sont surement corrélés au prix des articles, qui sont généralement plus élevés dans le domaine de la high-tech).
- L’interaction avec les marques sur les réseaux sociaux inciterait 58% des web-acheteurs Français à plus acheter !
L’analyse des données sur les web-acheteurs en vidéo :
Source : PWC
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