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Top 7 Des Outils De Business Intelligence (BI) (2024)

A la recherche d’un outil pour améliorer vos prises de décisions ? Découvre 7 outils de Business Intelligence intéressants.

Notre sélection des 3 meilleurs outils De Business Intelligence

Visualisez et maîtrisez vos données facilement

Transformez vos données en décisions stratégiques

Analysez et visualisez vos données avec facilité et précision

Pour améliorer votre processus de décision au sein de ton entreprise, vous pouvez choisir d’exploiter la data, afin d’en tirer des conclusions. Ce sont les promesses de la Business Intelligence. Pour mener de tels processus et implémenter cette technologie dans son entreprise, il faut s’armer d’un outil suffisamment puissant et flexible. Pourquoi utiliser un outil de BI ? Comment choisir son outil de Business Intelligence ? Quels sont les meilleurs outils d’informatique décisionnelle ? Découvre tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon logiciel de Business Intelligence.
Outils de Business Intelligence

Les 7 meilleurs outils de Business Intelligence

1- Zoho Analytics

Zoho Analytics est une plateforme moderne de BI en libre-service qui permet aux entreprises de toutes tailles d’intégrer, de préparer et d’analyser les données provenant de plusieurs sources.

zoho analytics interface
Aperçu de l’interface de Zoho Analytics

La plateforme peut offrir une vue unifiée et à 360 degrés de n’importe quelle entreprise en temps réel. Les riches et intuitives capacités de visualisation de données permettent aux entreprises de surveiller et de suivre efficacement les indicateurs clés à tous les niveaux.

Les utilisateurs avancés peuvent tirer parti des capacités d’analyse avancée telles que l’analyse prédictive alimentée par l’IA et la modélisation des données pour creuser plus profondément et révéler des insights plus détaillés.

Fonctionnalités clés :

  1. Intégration et préparation des données
  2. Analyse visuelle
  3. Analytique augmentée
  4. BI intégrée
  5. Analyse d’entreprise unifiée

Avantages

  • Intégration avec plus de 250 sources de données, y compris les bases de données locales/cloud largement utilisées et les applications d’entreprise populaires ;
  • Support pour plus de 50 types de graphiques ;
  • Support de localisation pour 23 langues ;
  • Déployable dans des environnements sur site, cloud et multi-cloud ;
  • Support API étendu pour les développeurs d’applications.

Inconvénients

  • Prise en main : cela peut être difficile ; 
  • Coût : peut être surelevé pour certains ;
  • Personnalisation limitée

Tarification :

PlansPrix
PersonnelGratuit
Basique24€/mois
Standard48€/mois
Premium115€/mois
Entreprise455€/mois
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Zoho Analytics
Visualisez et maîtrisez vos données facilement

2- Microsoft Power BI

Power BI est, comme son nom l’indique, un outil de Business Intelligence basé sur le Web qui vous aide à trouver et à partager des informations exploitables en utilisant la visualisation de données. Il fournit également des outils d’intelligence artificielle intégrés, l’intégration d’Excel et des connecteurs de données personnalisés.

interface power bi microsoft
Aperçu de l’interface de Microsoft Power Bi

De plus, il permet de créer et de partager des rapports personnalisés et indicateurs clés de performance de votre marque avec vos collaborateurs.

L’algorithme alimenté par l’IA est également capable de répondre aux requêtes et fonctionne avec le langage naturel. Power BI offre également une sécurité des données pour les tableaux de bord, les rapports et les ensembles de données.

Ses solutions de sécurité continuent de fonctionner même lorsque les données sont partagées en dehors du système ou exportées vers des fichiers PDF, Excel ou PowerPoint.

En outre, il offre une bibliothèque de plus de 120 connecteurs gratuits pour fournir un accès à tout le monde à bord. Vous pouvez également le connecter directement à des centaines de sources de données sur site et dans le cloud, notamment Azure SQL Database, Dynamics 365, Excel, Salesforce, SharePoint, etc.

L’intégration avec Azure vous donne la possibilité d’analyser des quantités énormes de données. Elle s’accompagne également de fonctions d’IA avancées, d’une protection supplémentaire des données et de la possibilité de partager facilement des informations dans toute votre organisation.

Principales fonctionnalités :

  • Power Pivot – Il vous aide à importer et à intégrer différents ensembles de données provenant de plusieurs sources et à créer des modèles de données en mémoire.
  • Visualisations personnalisées – Exploite sa bibliothèque personnalisée pour concevoir des Data Visualisation qui répondent aux besoins de votre entreprise.
  • Power Query – Il permet de façonner et de nettoyer facilement les données. Vous pouvez renommer la colonne, fusionner les données, remplacer les valeurs et modifier d’autres aspects critiques des données.

Avantages

  • Sa fonction Power view prend en charge les cartes avec des fonctionnalités de zoom et de panoramique.
  • Il prend en charge cinq langages de programmation, dont DAX, Power Query, SQL, R et Python.
  • Power BI est livré avec un outil de bureau interactif Power BI qui peut être téléchargé gratuitement
  • Il affiche une vue personnalisée du tableau de bord pour différents utilisateurs en fonction de leurs besoins.
  • Visualisation de données et rapports ad hoc.

Inconvénients

  • Nécessité de compétences avancées
  • Quelques problème de performances peuvent survenir
  • Dépendance à Internet : cet outil dépend d’une connexion Internet stable pour fonctionner dans de bonnes conditions

Prix :

Microsoft Power BI propose deux plans tarifaires :

PlansPrix
Power Bi Pro8,40€/mois
Power Bi Premium4212,30€/mois

Le plan Premium est adapté aux grandes organisations et offre des fonctionnalités telles que la création de rapports dans le cloud et sur site, des contrôles avancés d’administration et de déploiement, etc.

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Microsoft Power BI
Transformez vos données en décisions stratégiques

3- Tableau

Tableau est un logiciel de BI et d’analyse qui vous aide à comprendre des données complexes et à personnaliser et intégrer des analyses de données à vos produits.

interface tableau
Aperçu de l’interface de Tableau

Il offre une interface utilisateur conviviale et intuitive par glisser-déposer pour aider les Data Scientists à accéder aux données et à les analyser, à créer des rapports et à partager des informations dans toute l’entreprise.

La fonction de glisser-déposer simplifie également les tâches complexes, notamment le pivotement et la jonction.

Vous pouvez également réorganiser les étapes ou modifier les valeurs pour observer les résultats en temps réel.

En outre, elle exploite des algorithmes intelligents pour regrouper les tâches redondantes, comme la correction des fautes de frappe, et les regrouper en un seul clic.

Enfin, la fonction Tableau Prep peut vous aider à nettoyer, combiner et préparer les données plus rapidement. Elle se compose de deux outils, à savoir Tableau Prep Builder et Tableau Prep Conductor.

L’outil Builder vous aide à construire le flux de données, tandis que l’outil Conductor vous aide à planifier, à faire évoluer, à surveiller et à gérer le flux dans toute l’entreprise.

Fonctionnalités principales :

  • Création de tableaux de bords : Il vous aide à personnaliser, concevoir et publier des tableaux de bord optimisés pour tablette, ordinateur de bureau et smartphone.
  • Graphiques en direct : Il permet d’explorer et de comprendre les données en temps réel grâce à des graphiques en direct qui offrent des modèles visuels riches en données.
  • Cartographie : Il transforme automatiquement les données de localisation en cartes interactives avec 16 niveaux de zoom. Vous pouvez également utiliser des géocodes personnalisés pour cartographier les données selon vos besoins.
  • Tableau Blueprint : Il vous aide à élaborer une méthodologie pour créer une organisation axée sur les données. De la stratégie analytique au déploiement, en passant par la maintenance et le support, vous pourrez définir l’ensemble du plan avant de le mettre en œuvre.

Avantages

  • Il prend en charge de nombreuses sources tierces comme MS Excel, Oracle, MS SQL, Google Analytics, etc.
  • Partage de données et de rapport facile et en toute sécurité via Tableau Online ou Tableau Server.
  • Il offre une visualisation interactive pour explorer toutes les opportunités.
  • La fonction Ask Data exploite des algorithmes intelligents pour indexer, profiler et optimiser les sources de données.

Inconvénients

  • Le temps d’adaptation : le logiciel peut être compliqué à manipuler et peut nécessiter un apprentissage.
  • Le coût : il peut être couteux par rapport à d’autres solutions.
  • Les limites de l’application mobile : certaines fonctionnalité peuvent être limitées.

Tarification :

Tableau propose différents plans tarifaires pour différentes options de déploiement. Sur site ou dans un cloud public :

PlanPrix
Tableau Creator70$/utilisateurs/mois
Tableau Explorer35$/utilisateurs/mois
Tableau Viewer12$/utilisateurs/mois

Entièrement hébergé par Tableau :

PlanPrix
Tableau Creator70$/utilisateurs/mois
Tableau Explorer42$/utilisateurs/mois
Tableau Viewer15$/utilisateurs/mois

Si vous êtes un particulier, vous pouvez acheter Tableau au prix de 70 $ par mois. Parmi les autres modules complémentaires, citons Tableau Data Management (5,50 $ par utilisateur et par mois) et Server Management (3 $ par utilisateur et par mois).

4- Sisense

La meilleure solution pour créer et déployer des applications d’analyse (sur devis).

interface sisense
Aperçu de l’interface de Sisense

Sisense est un logiciel de Business Intelligence et une plateforme d’analyse qui t’aide à simplifier les données complexes et à créer des applications d’analyse.

La technologie Cloud basée sur les API vous permet également d’intégrer les applications d’analysevous le souhaitez. Elle offre une plateforme d’analyse en libre-service qui utilise les données de tous les points d’informations et de nombreuses sources comme Adwords, Google Analytics ou Salesforce par exemple.

De plus, vous pouvez créer des applications d’analyse professionnelles sur le site ou dans le Cloud avec le coût total d’acquisition (TCO) le plus bas.

En dehors de cela, il utilise la technologie in-chip pour le traitement parallèle et une base de données orientée colonnes en mémoire pour servir plusieurs serveurs tout en travaillant sur un seul serveur. Cette fonctionnalité vous permet de faire des économies sur les serveurs ou le matériel supplémentaire.

L’intégration des fonctions R dans les formules est également très utile pour l’analyse prédictive et la création de rapports BI avancés.

Sisense Pulse est une autre fonctionnalité unique. Elle s’appuie sur l’apprentissage automatique (ML) pour identifier et informer automatiquement toute anomalie de données.

Pour vous donner une vue d’ensemble, Sisense fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à la création d’applications analytiques, notamment :

  • Intégrer : intégration d’analyses où vous le souhaitez avec des personnalisations et des marques blanches.
  • Fusionner : fusion de modèles de données pour optimiser les performances.
  • Analyser : visualiser et analyser des données visuelles et exploitables.
  • Impacter : pour influencer les décisions de l’entreprise grâce à des informations commerciales et des réponses à des questions complexes.
  • Déployer : déploiement des applications d’analyse sur site, dans le Cloud ou dans un environnement hybride.

Fonctionnalités clés :

  • Fusion – Fusionne des données provenant de plusieurs sources à l’aide de sa fonction de glisser-déposer pour accéder à des informations exploitables, même si vous êtes débutant.
  • Cleanse – Identifie et rectifie les erreurs de données sans toucher à leur source native. Il peut vous aider à obtenir des analyses fiables et plus détaillées.
  • Tableau de bord interactif (analytics) – Garde vos données à portée de main en quelques clics. Il vous permet d’explorer, de filtrer et d’utiliser l’exploration de données pour vous aider à trouver des réponses à des problèmes complexes.

Avantages

  • Sisense peut gérer n’importe quelle quantité de données.
  • Il offre des centaines de widgets de visualisation de données préconçus.
  • Vous pouvez également soumettre vos propres conceptions open-source.
  • Il envoie des notifications directement sur votre smartphone, tablette ou une application mobile en marque blanche. Il permet d’accéder aux données sur n’importe quel appareil mobile.
  • Possibilité de combiner des clouds privés, des clouds publics et des ressources sur site pour développer une solution hybride.

Inconvénients

  • Un coût assez élevé pour les petites et moyennes entreprises.
  • Certains utilisateurs peuvent avoir des soucis à travailler avec des données volumineuses.
  • Les soucis de compatibilité : cela peut se passer à cause des mises à jour fréquentes

Malgré ses avantages indéniables, il ne faut pas oublier que Sisense est un logiciel coûteux, qui est principalement destiné aux grandes entreprises.

Prix :

Vous pouvez obtenir un devis en fonction de votre type de projet, du nombre d’utilisateurs, du volume de données, du calendrier du projet, etc.

5- SAP Business Intelligence

SAP Business Intelligence offre une suite complète de Business Intelligence pour vous aider dans la visualisation et l’analyse des données, ainsi que dans la création de rapports.

SAP Business interface
Aperçu de l’interface de SAP Business Intelligence

Son objectif est de réduire les approximations en surveillant les indicateurs clés de performance et en vous donnant accès à des informations exploitables.

La solution analytique basée sur le cloud utilise des technologies, notamment l’informatique en mémoire et l’apprentissage automatique, pour vous aider à répondre à des problèmes complexes en quelques clics.

L’option de partage inter-entreprises est conçue pour partager les données et les rapports en temps réel. De plus, l’intégration avec Office vous permet de manipuler et de filtrer les données et d’identifier différentes tendances.

La solution permet également de réaliser des analyses de données à grande échelle et d’intégrer des données dans des présentations Microsoft PowerPoint.

Cet outil de BI évolutif offre également un accès en libre-service à des informations personnalisées et en contexte sur n’importe quel appareil. De plus, il permet de créer des rapports dans n’importe quel format en accélérant la conception des rapports et en ajoutant des graphiques et des vidéos.

Principales caractéristiques :

  • SAP Analytics Cloud : Il offre un accès à toutes les solutions de base de données et réunit plusieurs instruments d’analyse en un seul endroit.
  • Analytics prédictif : Il exploite l’apprentissage automatique pour prédire les tendances futures sur la base de vos données. Il est également équipée d’algorithmes préconstruits et d’outils de gestion des modèles Machine Learning.
  • BusinessObjects BI Suite : Elle offre un accès aux données en temps réel avec de multiples fonctionnalités, notamment la création de rapports, les tableaux de bord interactifs, les rapports ad hoc (instantanés) et la visualisation des données.

Avantages

  • Disponible à la fois sur le site et dans le cloud.
  • Il prend également en charge les rapports multilingues.
  • Il offre des analyses augmentées pour vous aider à comprendre facilement des données complexes.
  • Intégration de l’analyse aux plateformes commerciales.
  • Solution analytique basée sur la couleur pour une meilleure compréhension visuelle.
  • Emplacement centralisé pour toutes les données d’analyse et de rapport avec des tableaux de bord personnalisés.
  • Intégration avec la suite Microsoft Office.
  • Démonstration gratuite et prix personnalisé.

Inconvénients 

  • L’interface peu conviviale.
  • Un coût trop élevé pour certaines personnes, notamment pour les petites entreprises.
  • L’apprentissage : c’est un outil qui peut être difficilement manipulable pour certains et qui nécessite donc de l’apprentissage.

Tarification : SAP fournit des informations sur les prix sur devis.

Vous devez remplir un formulaire avec des informations telles que le nombre d’employés, le nom de l’entreprise, etc. pour obtenir des informations tarifaires personnalisées.

6- Looker

Looker est un outil de Business Intelligence qui vous aide à analyser et à partager des données analytiques en temps réel. Il combine toutes les données pour fournir une vue d’ensemble. C’est une solution idéale pour les startups et les entreprises de taille moyenne.

Aperçu de l'interface de Looker
Aperçu de l’interface de Looker

De plus, il donne une vue à 360 degrés des performances de votre entreprise et de vos clients et afin de vous aider à approfondir et à investir de manière appropriée.

Son tableau de bord permet de suivre les données et d’établir des rapports qualitatifs, tout en améliorant les outils existants par l’intégration de nouvelles données.

Il offre également une collaboration efficace pour permettre aux équipes de prendre facilement des décisions plus éclairées et fondées sur les données.

Ainsi, vous pouvez identifier les opportunités d’upselling, créer des messages personnalisés et comprendre les habitudes de consommation des meilleurs clients afin d’améliorer l’efficacité de l’entreprise.

Il permet également aux employés de suivre les clients à travers différents points de contact et de conduire des interactions personnalisées.

Looker se connecte également directement aux données au niveau des lignes pour vous aider à trouver des détails plus complexes et à comprendre ce qui se passe précisément.

L’outil fournit également des alertes concernant des problèmes tels que les commandes frauduleuses, afin que vous soyez en mesure d’éviter le problème avant qu’il ne devienne un obstacle.

En outre, les intégrations avec des outils tels que Slack, Dropbox, Marketo et Segment sont parfaites pour partager des données et lancer des flux de travail.

Caractéristiques principales :

  • Looker Blocks – Ce sont des morceaux de code préconstruits que vous pouvez utiliser pour accélérer vos analyses. Looker offre des modèles SQL, des visualisations personnalisées, des modèles de données entièrement construits, des données météorologiques et démographiques, et plus encore.
  • Analyses intégrées – Intègre des analyses n’importe où, instantanément, tout en réalisant la personnalisation souhaitée. Elle offre également des solutions prêtes à l’emploi.
  • Sales Analytics – Combine les données de plusieurs systèmes pour obtenir des informations exploitables afin de maximiser les ventes et de réduire le taux de désabonnement.

Avantages :

  • Il offre des flux de travail commerciaux personnalisables et conçus pour les gestionnaires, les représentants et les équipes opérationnelles.
  • Plus de 100 modèles pré-construits pour faciliter le développement.
  • Il vous permet de choisir l’architecture de la base de données à votre guise.
  • Les applications sont personnalisées en fonction de vos besoins.
  • Le SQL Runner de Looker vous aide à analyser rapidement les données et à envoyer des rapports faciles à comprendre aux utilisateurs finaux non techniques.

Prix :

Looker propose des plans basés sur des devis en fonction de votre entreprise et du nombre d’employés qu’elle compte. Vous pourrez bénéficier de fonctionnalités telles que l’intégration interne, l’assistance par chat en direct, l’accès aux API, etc.

7- Oracle Analytics

Oracle Analytics est un outil de BI qui aide à la gestion des données, à l’intégration, aux alertes, à l’analyse, à la création de rapports, etc. De plus, il vous aide à analyser les informations décisionnelles grâce à des capacités d’analyse augmentées.

L’outil de Business Intelligence s’appuie sur l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (Machine Learning) intégrés pour analyser les données et proposer des prédictions pour la prise de décision.

oracle interface
Aperçu de l’interface d’Oracle

Vous avez également accès à des informations financières basées sur des données grâce à la modélisation prédictive et à l’analyse de scénarios hypothétiques.

Le tableau de bord en libre-service d’Oracle vous permet également d’exploiter les données de toute l’entreprise, de collaborer et de découvrir des informations provenant du monde entier.

Le logiciel d’analyse d’entreprise offre quatre sous-produits, notamment :

  • Oracle Analytics Cloud – Il aide à découvrir des insights où que vous soyez, même en utilisant des appareils mobiles. Vous pouvez également utiliser l’analyse augmentée pour combiner les données de votre organisation avec des applications tierces. Cela vous aide en outre à automatiser des tâches telles que la préparation des données, la visualisation, la prévision et le reporting.
  • Oracle Analytics Server – Il vous aide dans le cadre d’un déploiement sur site ou géré par le client et vous permet de découvrir des informations uniques à partir de données brutes.
  • Oracle Fusion Analytics – Il permet d’accéder aux meilleurs indicateurs clés de performance (KPI) et aux données unifiées de l’entreprise. De plus, Oracle Fusion participe à identifier la valeur précise de vos données grâce à des modèles d’intégration et de données préconstruits.
  • Oracle Essbase – Il vous permet de tester et de modéliser des hypothèses commerciales, que ce soit sur site ou dans le cloud.

Caractéristiques principales :

  • Analyse augmentée – Elle offre une analyse augmentée alimentée par l’IA pour une préparation plus intelligente des données et la découverte de résultats plus précis. Elle exploite également le traitement du langage naturel (NLP) pour permettre des réponses et des analyses de type conversationnel.
  • Exploration mobile – Elle est compatible avec les mobiles et offre toutes les fonctionnalités, y compris un tableau de bord entièrement fonctionnel.
  • Connecteurs de données – Vous disposez de nombreux connecteurs de données pour vous connecter à des sources de données dans le cloud, sur site ou sur votre ordinateur.

Les avantages :

  • Partage facilement les résultats et les rapports pour une collaboration transparente.
  • Il propose des modèles de données analytiques préconstruits conformes à v os besoins et vos directives de sécurité.
  • Intègre l’analyse dans vos outils pour permettre des interactions avec les clients via un chatbot.
  • Les modèles ML sont dotés de capacités d’analyse prédictive.
  • Obtiens une vue agrégée de tous les contenus et rapports à partir d’un tableau de bord centralisé.

Prix :

Sur leur site, vous pouvez accéder à une large liste de tarifs selon les outils dont vous avez besoin. Ils présentent également un « cost estimator » pour faire une simulation de devis. Il faudra contacter Oracle sur leur site pour obtenir un devis personnalisé. Un essai gratuit est également disponible.

Qu’est-ce qu’un outil BI ? Définition et signification de l’informatique décisionnelle

Lorsqu’on parle de Business Intelligence, il s’agit de toutes les méthodes qui permettent de collecter et d’exploiter les données, dans le but de faire progresser le processus de décisions de l’entreprise. Utilisé auparavant seulement par les data analysts, ce type de logiciels se démocratise aujourd’hui à une plus grande échelle.

En français, BI peut se traduire par informatique décisionnelle. Cela résume assez bien la définition de ce type d’outil.

Dans un processus de Business Intelligence, on peut mettre en lumière quelques points clés :

  • Collecter la data
  • Stocker les données
  • Préparer les données
  • Data Visualisation
  • Présenter et diffuser les données

Pourquoi utiliser le Business Intelligence ?

Mettre des chiffres sur les performances de l’entreprise

Il n’est pas toujours évident de suivre les performances de ventes, d’une stratégie marketing ou autre. Avec un outil comme ceux-là, vous allez concrètement pouvoir juger des performances de vos différentes campagnes. Et, il ne s’agit pas juste de savoir si vos stratégies ont fonctionné ou non, vous allez avoir accès à des analyses détaillées, qui prendront en compte les facteurs extérieurs qui peuvent influer sur vos performances et résultats.

Vous pourrez également comparer les performances de 2 produits ou 2 formules de prix par exemple. Autrement dit, vous aurez la possibilité de faire de l’A/B testing et de voir concrètement, en chiffres, la solution qui fonctionne le mieux.

Meilleur positionnement et meilleure expérience client

Grâce à ces outils de Business Intelligence qui vous aide à analyser vos performances, notamment commerciales, vous serez en capacité de mieux comprendre les comportements de vos clients. Suite à cela, vous pourrez tirer les conclusions qui s’imposent pour leur proposer la meilleure offre possible, celle qui aura le plus de chances de convertir, au vu de leurs habitudes et comportements.

En d’autres termes, la Business Intelligence vous donne les moyens de proposer une expérience client améliorée. C’est aussi l’occasion de mieux comprendre le marché plus généralement, grâce aux attentes et besoins des cibles. Vous obtiendrez ainsi un avantage concurrentiel et votre société pourra donc mieux se positionner sur le marché.

Un investissement rentable

Enfin, autre argument forcément pertinent pour une entreprise : le retour sur investissement (ROI). Avec tous les éléments que nous venons de citer, l’objectif de la BI est avant tout de gagner de l’argent. Qu’il s’agisse de l’anticipation des tendances, de l’analyse des comportements, d’un meilleur reporting des performances ou autre, ce sont des éléments à forte valeur ajoutée pour améliorer les décisions. Si l’entreprise prend de meilleures décisions, plus pertinentes, surtout par rapport à ses concurrents, le chiffre d’affaires devrait suivre.

En fait, pour résumer tout cela, on peut simplement dire que le Business Intelligence permet de donner toutes les clés à une entreprise pour limiter les risques qu’elle prend sur ses décisions. Il s’agit donc d’un investissement souvent rentable pour une société.

Les critères de choix d’une plateforme de Business Intelligence

Si vous souhaitez investir dans une solution de BI, vous allez rapidement vous rendre compte qu’il existe bon nombre de plateformes différentes. Pour faire votre choix, il faut que prendre en compte différents points. Au vu du contexte dans lequel vous évoluez, il faudra essayer de répondre à chacun de ces points et voir ce que les solutions proposent :

  • Le budget
  • Objectifs et besoins
  • La quantité de données à traiter
  • Les possibilités de data visualisations
  • La connectivité des données
  • Les capacités d’automatisation
  • Les capacités de stockage
  • Les intégrations possibles
  • La sécurité proposée par l’outil

Vous connaissez maintenant les meilleures solution de Business Intelligence (BI). Si vous en avez d’autres à conseiller, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

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