Chiffres E-commerce 2022 : Voici le Bilan du 1er Trimestre Dévoilé par la Fevad !

Chiffre d’affaires, panier moyen, évolution du nombre de sites e-commerce, vente de produits et services… quels sont les chiffres clés du e-commerce au premier trimestre 2022 ?

La Fevad vient de partager les chiffres du marché du e-commerce français pour le premier trimestre 2022 : voici les principaux chiffres à retenir.

Quels sont les chiffres clés du e-commerce au 1er trimestre 2022 ?

  • Au 1er trimestre 2022, le chiffre d’affaires du e-commerce français a atteint 32,5 milliards d’euros, soit une progression de 11,8% comparé à la même période en 2021.
  • 56% du chiffre d’affaires du e-commerce français est réalisé non pas par la vente de produits mais la vente de services !
  • Le nombre de sites e-commerce a augmenté de 11% en seulement 1 an.
  • Pendant les 3 premiers mois de l’année, 527 millions de transactions ont été recensées en France, soit une progression de 5% en un an.
  • Le panier moyen des e-commerçants français est désormais de 62 euros, soit une progression de 6% comparé à 2021.
  • Les ventes de produits ont reculé de 12% au premier trimestre 2022 comparé au 1er trimestre 2021 (période de fermeture des magasins).
  • Les ventes de produits en ligne au premier trimestre 2022 enregistrent en revanche une progression de 15% comparé au premier trimestre 2020.
  • Au premier trimestre 2022, les ventes de services (tourisme, loisirs, transport) ont observé une belle progression de +43% comparé au premier trimestre 2021.
  • En 2022, les ventes e-commerce réalisées sur le marché B2B sont en progression de 19,6% vs 2021.
  • Les ventes réalisées sur les places de marché (marketplace) sont en baisse de 9% vs 2021 au premier trimestre (cette tendance est toutefois à relativiser puisque la progression en 2021 vs 2020 avait été de +41%, elles sont donc toujours en hausse de 34% vs 2019).
  • 15% des ventes e-commerce de l’indice commerce électronique (iCE 100) ont été réalisées sur les marketplace au permier trimestre 2022, soit un point de plus vs 2021.
  • Les ventes réalisées depuis les smartphones sont en progression de 14% au 1er trimestre 2022.

Méthodologie de l’étude sur les chiffres du e-commerce de la Fevad : cette étude repose sur un panel de sites leaders du marché en france et l’agrégation de données de paiement collectées par des services spécialisés auprès de près de 200 000 sites e-commerce français.

Source des chiffres : Fevad

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