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Bilan Fevad : les chiffres clés du e-commerce en France en 2017

La Fevad vient tout juste de publier son bilan 2017 du marché du e-commerce en France. Voici une synthèse des principaux chiffres clés issus de cette étude.

Les chiffres clés du e-commerce en France en 2017 :

Le marché du e-commerce Français a dépassé les 80 milliards d’euros de ventes pour atteindre les 81,7 milliards d’euros en 2017 (contre 72 milliards en 2016)

  • Comparé à 2016, les ventes réalisées sur internet ont observé une hausse de 14% en 2017 

En 2017, la France a comptabilisé pas moins de 37 millions de cyber-acheteurs (source : Médiamétrie/NetRatings)

En 2017, le nombre de transactions effectuées en ligne en France s’est élevé à 1,2 milliard.

  • +20,5% comparé à l’année 2016 et ses environ 1 milliard de commandes en ligne.

Sur la seule période de Noël 2017 (Novembre et Décembre), 16,5 milliards d’euros ont été dépensés par les Français en ligne.

  • +17,8% comparé à Noël 2016 et ses 14 milliards d’euros de ventes.

En moyenne, les e-acheteurs Français ont passé 33 commandes en 2017

  • +17,8% comparé à 2016 et les 28 commandes

Le panier moyen d’un cyber-acheteur Français en 2017 s’est élevé à 65,5 euros

  • -5% comparé au panier moyen de 69 euros en 2016.

Les Français qui achètent en ligne ont dépensé en moyenne 2184 euros en 2017

  • c’est près de 3 fois plus en 10 ans (763 euros en 2007).

En 2017, le nombre d’e-commerces actifs a augmenté de 10% comparé à 2016 pour atteindre les près de 220 000 sites actifs

Selon l’indice iCM de la Fevad, 38% des ventes des e-commerçants Français ont été réalisées via un smartphone ou une tablette en 2017

Quelles projections pour le marché du e-commerce en 2018 selon la Fevad ?

Selon la Fevad, le marché du e-commerce devrait atteindre les 90 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Source : étude Fevad – KPMG

 

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