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Pourquoi créer un blog pour son site e-commerce ?

De nos jours, les sites web de commerce électronique sont de plus en plus courants pour toute nouvelle entreprise, petite ou grande, qui lance un site web. Et aujourd’hui, de nombreux magasins apparaissent uniquement en ligne, sans aucun emplacement physique.

Mais saviez-vous que vous pouvez maximiser vos taux de conversion en intégrant un blog au site web de votre boutique en ligne ?

Développez votre image de marque :

image de marque

Avec un blog, vous pouvez raconter votre histoire, offrir des conseils gratuits et tenir vos clients au courant de ce qui se passe sur le marché. Ces conseils vous aideront à vous faire connaître en tant qu’expert du secteur. 

En outre, il est essentiel de faire entendre la voix de votre entreprise pour donner plus de personnalité à votre marque. Essayez de trouver une voix unique dans chaque blog, d’établir un style d’écriture cohérent et de vous y tenir.

Si vous voulez essayer de créer un blog par vous-même, choisissez votre plan d’hébergement web ici et faites un pas de plus vers la création de votre blog.

Lorsque vous perfectionnerez votre style, tout en gardant à l’esprit les données démographiques de votre public cible, viser à créer un style conversationnel dans vos écrits. Bien fait, le blog peut être le lien caché entre votre entreprise et ses clients.

Racontez votre histoire :

Tout un chacun qui commence une activité quelconque sur Internet a une certaine histoire qui l’a poussé ou motivé pour se lancer.

Créer un blog vous permettra de partager cette expérience avec vos potentiels clients, vos lecteurs et vos clients actuels. Partager vos hauts et vos bas, la satisfaction ressentie après votre première vente, vos déceptions, donner des conseils pour ne pas tomber sur les mêmes pièges, faire les mêmes erreurs ou être confronté aux mêmes barrières que vous avez pu rencontrer durant votre expérience.

Raconter votre histoire permettrait aussi de créer une certaine convivialité entre vos lecteurs et vous.

optimiser référencement naturel

Améliorez votre référencement (SEO) : 

Premièrement, en effectuant une recherche par mot-clé. Il s’agit de mots et de phrases que votre public potentiel utilise pour rechercher des produits et des informations.

Ensuite, en optimisant votre texte. Pour ce faire, ajoutez naturellement vos mots clés à votre contenu. Faites attention au bourrage de mots-clés, car il peut causer plus de dégâts qu’il n’est utile.

Essayez également d’inclure des liens de référence vers d’autres sites. Ils peuvent inclure des tutoriels d’autres blogueurs qui utilisent les mêmes produits ou des liens vers des pages pertinentes. 

Avec l’aide d’un blog, les clients trouveront organiquement leur chemin vers votre site web, générant ainsi un trafic bien nécessaire.

Commencez à construire votre blog

construction blog e-commerce

À ce stade, vous savez clairement pourquoi vous devez créer un blog. Mais comment ? Heureusement pour vous, quelle que soit la plateforme de commerce électronique que vous utilisez actuellement, il est facile d’ajouter un blog à votre site existant.

Si votre site de commerce électronique est sur WordPress, vous pouvez utiliser cette même plate-forme pour lancer votre blog. Le large éventail d’outils de blogging de WordPress est facilement disponible et prêt à l’emploi. Il vous suffit d’ajouter le contenu de votre premier blog.

De nombreuses plateformes de commerce électronique, comme Magento, proposent également des blogs intégrés. Cependant, cette fonction n’est pas incluse dans les paramètres par défaut. Installez l’extension Magento Blog et vous verrez la section blog ajoutée au menu supérieur de votre panneau d’administration. De là, vous pouvez commencer à bloguer. 

Commencez dès maintenant à écrire :

Lorsque les acheteurs en ligne achètent des biens et des services en ligne, ils se soucient de savoir avec qui ils choisissent de faire des affaires. Un blog d’entreprise montre que votre entreprise accorde de l’importance aux besoins et aux intérêts des clients. Lorsque cela est bien fait, les clients potentiels peuvent découvrir de nouveaux produits sur votre blog.

Comme pour toute chose dans la vie, il peut s’écouler un certain temps avant que vous ne voyiez votre travail porter ses fruits. Cependant, soyez assuré que lorsque tout commencera à bien fonctionner, vos blogs deviendront les outils les plus puissants face à vos concurrents. Vous ne pouvez jamais vous tromper en ajoutant un blog à votre site.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

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