8 alternatives à Sendinblue à envisager en 2021

Tu recherches des logiciels emailing moins chers ? Aussi performants ? Cette liste d’alternatives et notre comparatif prix va t’intéresser.

Tu souhaites souscrire un logiciel emailing professionnel et ne cesse d’entendre parler de Sendinblue ? Tu veux en savoir plus sur les alternatives à ce logiciel emailing français très connu ? Voici une liste de 8 logiciels emailing comparables, tout aussi professionnels, complets et parfois même moins chers.

Bien que Sendinblue soit un très bon logiciel d’email et SMS marketing, ses fonctionnalités et ses prix ne conviennent pas à toutes les entreprises (en fonction du nombre d’abonnés et de la fréquence d’envois que tu as).

Heureusement, le marché des logiciels emailing est assez étoffé et il existe une multitude de logiciels tout aussi performants qui offrent des alternatives intéressantes à l’utilisation de Sendinblue.

Dans cet article, on va à la fois te proposer une sélection de 8 autres logiciels email marketing pro intéressants mais également les plateformes avec une meilleure version gratuite que Sendinblue et enfin un comparatif de prix avec 3 hypothèses dans lesquelles tu devrais te retrouver et qui t’aideront surement à faire ton choix.

TOP 8 des alternatives professionnelles à Sendinblue

Dans ce tableau, tu retrouves de manière synthétisée les meilleures alternatives du moment au logiciel Sendinblue (bien qu’il en existe encore des dizaines d’autres).

Au lieu de réaliser un comparatif très détaillé que tu ne prendrais surement pas le temps de lire, dans cette section, on a préféré classer les plateformes en fonction de trois critères :

  • Leur richesse native en fonctionnalités et options ;
  • Leur simplicité d’utilisation et l’intuitivité de leur interface ;
  • Leur rapport qualité / prix si tu optes pour la version professionnelle de chaque solution.

TOP 5 des logiciels emailing avec une meilleure version gratuite que Sendinblue

L’inconvénient avec la version gratuite de Sendinblue, c’est que bien qu’elle offre un crédit gratuit de 9000 emails par mois sans limite de contacts dans la base de données, il n’est possible d’envoyer que 300 emails par jours, ce qui limite rapidement les actions.

Si tu disposes d’une liste d’abonnés à ta newsletter de moins de 300 abonnés, cela ne changera pas grand chose pour toi mais en revanche si tu disposes de 10 000 abonnés et que tu n’envoies que une newsletter par mois, il existe d’autres logiciels emailing gratuits (mais professionnels) qui offrent des version gratuites un peu plus avantageuses, les voici :

Bien entendu, on a comparé ici que les versions gratuites de ces alternatives.

Au niveau de la version professionnelle et une fois l’abonnement payé, Sendinblue se distingue de certaines de ces solutions, notamment sur la partie scénarios de marketing automation et gestion des campagnes de SMS marketing.

Parmi les alternatives à Sendinblue avec la meilleure version gratuite, on retrouve Omnisend, un logiciel emailing vraiment puissant qui va non seulement offrir un crédit de 15 000 emails gratuits par mois mais également donner la possibilité d’héberger une liste de contacts optin sans limite (tu peux ainsi envoyer une campagne ou plusieurs par mois à seulement des segments très réactifs pour optimiser au maximum le plan gratuit).

Une autre très bonne alternative est Moosend qui, outre le fait de proposer une interface vraiment intuitive et simple à prendre en mains, propose une version gratuite qui ne limite pas du tout le nombre d’emails envoyés gratuitement par mois mais seulement le nombre de contacts hébergés dans sa base de données.

Si tu disposes de moins de 1000 contacts dans ta base et que tu comptes envoyer pas mal de campagnes, cela peut être une très bonne option à envisager.

Quelles sont les alternatives pro les moins chères comparées à Sendinblue ?

Pour effectuer ce comparatif de prix entre les différentes alternatives à Sendinblue, on s’est basé sur trois hypothèses :

  • Hypothèse 1 (H1) : tu disposes d’un volume de 10 000 contacts opt-in et tu envoies 1 news en moyenne par semaine, ce qui représente un volume mensuel de 40 000 emails.
  • Hypothèse 2 (H2) : tu disposes d’une liste de 30 000 contacts opt-in et tu envoies 2 news par mois, ce qui fait un volume d’emails envoyés mensuellement de 60 000.
  • Hypothèse 3 (H3) : tu disposes d’un volume de 70 000 contacts opt-in et tu envoies 1 news en moyenne par semaine, ce qui représente un volume mensuel de 280 000 emails.

Avec ces trois hypothèses, on couvre déjà les besoins d’une bonne partie des petites et moyennes entreprises françaises. Attention toutefois, ce comparatif ne prend pas en compte la richesse fonctionnelle des différentes plateformes emailing mais seulement leur prix mensuel pour envoyer des newsletters.

Voyons maintenant ce que cela donne concrètement en termes de prix pour les différentes solutions emailing qui peuvent être de bons équivalents à Sendinblue :

Comme on peut le voir dans notre tableau récapitualtif ci-dessus, il existe 2 logiciels qui sont moins chers que Sendinblue dans l’hypothèse 1 avec un nombre d’abonnés de 10K et un volume d’envoi mensuel à 30K : Sender.net & EmailOctopus. MailerLite n’est pas loin avec ses 44€ / mois mais l’offre lite de Sendinblue à 39€ / mois reste plus avantageuse.

Pour l’hypothèse 2 et ses 30 000 abonnés pour 60 000 emails envoyés, il n’y a tout simplement pas moins cher que Sendinblue.

Pour l’hypothèse 3 avec ses 280 000 emails envoyés chaque mois et ses 70 000 abonnés opt-in, il n’y a que deux solutions qui offrent un tarif avantageux face à Sendinblue : Sender.net & EmailOctopus.

Et la meilleure alternative à Sendinblue est… ?

Sans connaitre le nombre de contacts que tu as dans ta base de données, ton volume mensuel d’envoi ainsi que les fonctionnalités que tu trouves indispensables, il ne nous est pas vraiment possible de répondre à cette question simplement.

Sendinblue est une solution très complète qui offre un bon rapport qualité prix, il est d’ailleurs notre choix numéro 1 lorsque l’on nous demande une bonne alternative à Mailchimp en français mais ce n’est pas pour autant qu’il n’existe pas de meilleurs logiciels emailing professionnels.

Dans cette catégorie et si tu as les moyens, GetResponse et Omnisend sont de très bonnes alternatives avec des plateformes robustes et une bonne richesse fonctionnelle.

Si ton budget est plutôt serré, que tu ne disposes pas de trop d’abonnés et que tu recherches juste une alternative moins chère sans avoir besoin de fonctionnalités trop évoluées, Sender.net et EmailOctopus seront les meilleurs compromis.

On espère que cet article t’aidera à faire ton choix. Si toutefois tu as des questions, n’hésite pas à nous envoyer un petit message via notre page Facebook ou notre compte Twitter, on se fera un plaisir de t’aider dans les meilleurs délais.

4.9/5 - (67 votes)

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *