Vos formulaires de collecte d’emails sont-ils en conformité avec le nouveau réglement européen sur la protection des données personnelles ? Quels sont les changements concrets à effectuer avant le 25 Mai 2018 pour être en conformité ? Voici un résumé en infographie.
A partir du 25 Mai prochain, le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles entrera officiellement en vigueur et toutes les entreprises devront être en conformité pour éviter toute amende pouvant aller jusqu’à 4% du CA annuel mondial.
Cette infographie, réalisée par SendinBlue, propose un résumé de ce qui va changer pour l’emailing et comment les entreprises doivent concrètement adapter leurs formulaires de collecte d’emails afin d’être en conformité avec le nouveau réglement européen :
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]