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Qu’est-ce que la solution Datananas et à quoi sert-elle concrètement ?
Datananas est une solution logicielle de prospection commerciale en ligne qui aide les entreprises à générer des leads qualifiés de manière semi-automatisée. La solution accompagne les professionnels de la prospection sur différentes tâches chronophages comme :
- La recherche de leads qualifiés via Linkedin,
- La construction d’un fichier de prospection,
- La construction de scénarios de prospection avec diverses tâches (appels, emails, relances…),
- La création de modèles d’emails avec des variables dynamiques personnalisées,
- La création de séquences emails automatisées,
- Le pilotage de sa prospection depuis un unique tableau de bord.
Quelles sont les principales fonctionnalités de Datananas ?
Datananas offre de nombreuses fonctionnalités en lien avec la prospection b2b par email, en voici un aperçu non exhaustif.
L’import de base de données et la collecte de contacts depuis Linkedin
Pour alimenter Datananas en prospects à contacter, plusieurs solutions sont possibles : l’importation de sa propre base de données de prospection ou le sourcing directement de prospects qualifiés via Linkedin.
Créer des modèles d’emails personnalisés
Datananas met à disposition plus de 50 templates de mails pré-rédigés qu’il suffit d’adapter à son entreprise. Au-delà des modèles disponibles, les emails peuvent être personnalisés avec des variables disponibles dans la base de données.
Créer des séquences d’emails personnalisés automatisés
Une fois la base de prospect créée et les modèles d’emails définis, la solution vous aide à créer des séquences automatisées de cold emails. Une fois les scénarios créés, les emails seront automatiquement envoyés.
Suivre l’avancement de son équipe de prospection et les performances de ses campagnes
La solution met à disposition de ses utilisateurs un tableau de bord qui permet non seulement aux managers de suivre les performances de leurs commerciaux mais également aux responsables de la prospection de suivre l’avancement de leurs prospects dans le tunnel de conversion tout en pouvant visualiser les séquences emails passées, en cours et à venir. Des KPIs emailing tels que le taux d’ouverture, nombre d’ouvertures et nombre de réponses sont également accessibles.
Combien de temps peut-on espérer gagner en utilisant Datananas ?
Le temps que l’on puisse espérer gagner avec une solution comme celle-ci dépend de deux facteurs :
- Le nombre de prospects à contacter par semaine ;
- Le nombre de relances email que contient votre processus de prospection.
La solution propose d’ailleurs un calculateur de gain de temps en ligne sur lequel vous pouvez ajuster les deux variables pour estimer votre gain de productivité.
À titre d’exemple, pour 50 prospects contactés en moyenne par semaine et un processus de prospection contenant 5 emails de relance, le gain de temps par commercial sera en moyenne de 50% (300 minutes de prospection estimées / semaine sans Datananas contre 128 avec la solution). Annuellement, le gain de productivité sera encore plus intéressant puisqu’une fois les process et séquences paramétrés, il suffit d’alimenter le logiciel en prospects et traiter les retours de ces derniers. Datananas estime à environ 27 le nombre de jours qu’il faut pour créer un scénario de A à Z (rédaction des différents emails de relances personnalisés, création d’une base de données, …).
Service client, accompagnement, support… que propose Datananas ?
Centre d’aide en ligne, webinars périodiques thématisés, support par chat, support par téléphone (en fonction de votre plan) et accompagnement personnalisé avec un account manager dédié sont autant de services proposés par Datananas en plus de sa solution.
Vous l’avez compris, la solution n’est pas seulement un logiciel SaaS en libre-service, Datananas se positionne comme un réel partenaire qui vous accompagne sur tous les aspects de la prospection commerciale.
Que pensent les clients de Datananas ?
Voici un aperçu de quelques retours de clients qui utilisent la solution :
« Super solution qui nous fait gagner beaucoup de temps dans nos actions de prospection et d’account management. Datananas nous permet ainsi d’entretenir annuellement un volume d’affaire non négligeable »
« J’ai choisi Datananas pour sa facilité de prise en main. J’ai découvert depuis + d’un an d’utilisation un support au top, et surtout constaté l’efficacité des campagnes qui nous ont permis de qualifier un nombre de prospects que je n’aurais jamais pu atteindre sans l’outil ! »
D’autres avis sont consultables directement sur leur fiche Google My Business.
Quels sont les tarifs de Datananas ?
Datananas propose trois formules d’abonnement mensuel. Les voici :
- La formule Pro à partir de 60 € HT par mois,
- La formule Entreprise à 1200 € HT par an,
- La formule Entreprise Connect à 1440€ HT par an.
Les principales différences entre les formules résident dans le fait qu’avec les formules Entreprise et Entreprise Connect :
- Un accompagnement mensuel est proposé,
- Le support par téléphone est proposé,
- L’accès à l’API est possible,
- L’import des contacts en un clic est possible depuis l’outil Sales Navigator de Linkedin (version Entreprise Connect uniquement),
- La limite de contacts par compte passe de 10 000 à 50 000.
Si vous souhaitez tester Datananas pour évaluer dans quelles mesures la plateforme vous permet réellement de gagner en productivité, un test gratuit de 14 jours est possible, il vous suffit pour cela de créer un compte gratuit sur le site de la solution (ou de demander une démonstration gratuite).
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Datananas
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]