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Les 14 Meilleurs Générateurs Gratuits pour Créer des Signatures d’Emails Professionnelles

Vous recherchez une liste de générateurs en ligne gratuits pour créer une signature d’email pro pour Gmail, Outlook ou Thunderbird ? Cette liste devrait vous intéresser !

Vous souhaitez créer une signature d’email professionnelle mais ne vous y connaissez pas trop en graphisme et en code html ? Pas de panique, il existe de nombreux outils en ligne gratuits qui vous permettront de générer automatiquement des signatures d’emails pro (avec ou sans html) qu’il ne vous restera plus qu’à copier dans les paramètres de signatures de votre boite mail préférée (Gmail, Thunderbird, Outlook, …). Voici une liste des 14 meilleurs outils en ligne 100% gratuits.

1- Hubspot Email Signature Generator : gratuit, simple et beau

générateur signatures email hubspot
Aperçu de l’interface de génération d’une signature mail via l’outil de génération automatique d’Hubspot

Sans nul doute l’outil gratuit de création de signatures pro le plus simple, intuitif et professionnel à date, l’Hubspot Email Signature Generator permet à n’importe qui de créer en quelques minutes une signature email personnalisée et professionnelle.

L’interface en ligne propose pas moins de 6 agencements de signatures d’emails différents et tous gratuits.

Il est possible en prime d’ajouter un CTA sous chaque signature pour rediriger les internautes vers une page précise de votre site web. Voici un exemple que nous avons réalisé en quelques minutes seulement :

exemple signature email
Exemple de signature d’email réalisée en quelques minutes via le générateur d’Hubspot

URL d’accès : https://www.hubspot.com/email-signature-generator

#sponso : BoostMyMail, le générateur de signatures mail professionnelles et centralisées

Gratuit pendant 14 jours, BoostMyMail est un outil SaaS Français qui offre aux entreprises la possibilité de centraliser la gestion des signatures mail de l’ensemble de leurs collaborateurs via un système de générateur HTML permettant de générer gratuitement plusieurs modèles de signatures mail personnalisées.

boost my mail signatures

Ne se limitant pas à la simple création de modèles de signatures mail professionnelles, la plateforme BoostMyMail va plus loin en permettant la gestion centralisée via un dashboard et le déploiement généralisé auprès de tous les collaborateurs d’une entreprise (via un abonnement mensuel adapaté à chaque entreprise).

2- Gimm.io : le générateur de signature avec plus de 40 templates gratuits

créer signature email gimmio
Aperçu de l’interface de création d’une signature depuis l’outil Gimm.io

Anciennement baptisé ZIPPYSIG, Gimm.io est un outil freemium permettant de créer sa signature en choisissant parmi une liste de plus de 40 templates gratuits. Il est également possible de créer un design personnalisé via l’interface dédié sur le site.

Après avoir sélectionné un template, il vous suffira sur cet outil de remplacer les données et images avec vos coordonnées puis de cliquer sur « Install your signature » afin d’obtenir la signature à copier – coller dans votre interface de gestion des signatures sur votre boite email Outlook ou Gmail par exemple.

Avec la version gratuite, l’outil intègre en petit sur chaque signature la mention « create your own signature » mais il est très simple de la supprimer au moment de l’intégration sur votre boite email.

URL d’accès : https://gimm.io/

3- Assistance.email : le générateur de signatures email html sans images

générateur signatures html gratuit
Voici un aperçu des 6 styles de signatures email html proposés par cet outil de génération en ligne

Lui aussi 100% gratuit, le générateur de signatures d’emails d’assistance.email vous permet de choisir parmi une liste de 6 templates html gratuits qui n’intègrent en revanche pas d’images.

Ce teemplate à l’avantage d’intégrer nativement des mentions légales sous chaque signature, chose qui n’est pas géré nativement par les autres générateurs présentés dans cette liste.

Ce générateur en ligne est lui aussi très simple d’utilisation et vous permettra d’obtenir une nouvelle signature en quelques clics.

URL d’accès : https://assistance.email/signaturehtml/index.html

4 – WiseStamp : un outil gratuit pour générer une signature avec intégration du dernier article de son flux RSS

générateur signatures email WiseStamp
Aperçu de l’interface de génération d’une signature mail via WiseStamp

Le générateur de signature d’email WiseStamp nécessite de se connecter (via social login) afin d’obtenir le choix entre deux templates gratuits.

S’il n’est pas plus intéressant que les autres outils présentés dans cet article sur le papier, il a en revanche l’avantage d’ajouter sous la signature un lien avec le dernier article de blog paru sur votre site et présent dans votre flux RSS.

Comme pour quelques autres outils gratuits de génération de signatures, WiseStamp intègre également de base de l’auto promo pour son outil.

URL d’accès : https://webapp.wisestamp.com/

5- Si.gnatu.re : un outil simple pour créer une signature

générateur signature email signature
Aperçu du site Si.gnatu.re

Outil en ligne très simple à prendre en main, Si.gna.ture vous permet de créer une signature à copier – coller dans votre boite mail en quelques clics. Le seul désavantage majeur vis à vis des autres outils présentés plus haut, c’est qu’il ne vous laisse pas le choix sur le template de la signature. C’est dommage.

Avec la version gratuite, vous pourrez éditer votre signature pendant 30 jours et l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.

URL d’accès : https://si.gnatu.re/

6- Mail-Signatures.com, un générateur de signatures email en ligne gratuit

Mail Signatures générateur de signatures mails
Aperçu de mail-signatures.com

Générateur de signatures email avec pas moins de 41 modèles de signatures à utiliser, mailsignatures permet à ses utilisateurs de créer gratuitement des signatures compatibles avec Outlook, Outlook 365, Thunderbird, Gmail, Exchange Server et Exchange Online.

URL d’accès : https://www.mail-signatures.com/signature-generator/

7- Signature Maker, créer sa signature mail simplement

Signature Maker est probablement un des générateurs de signature mail les plus simples du marché. Encore une fois, c’est un outil 100% gratuit qui rend la création d’une signature accessible à tous. Simple et gratuit, c’est génial, mais l’outil a tout de même des limites, puisqu’il ne propose qu’un seul type de visuel. Malgré tout, si vous souhaitez créer une signature efficace très rapidement, sans prise de tête, c’est pratique.

Il n’y a qu’à se rendre sur leur site, rentrer votre nom, adresse mail, nom de l’entreprise, intitulé du poste, site web, numéro de téléphone, adresse, réseaux sociaux et une photo. Et voilà, c’est tout. Signature Maker génère ensuite automatiquement un code HTML à ajouter à vos mails.

Signature Maker, créer sa signature mail simplement
Signature Maker, créer sa signature mail simplement

8- Honeybook, 9 templates gratuits de signature mail

Honeybook propose lui aussi une expérience de création de signature extrêmement rapide. Ils le disent eux-mêmes : « Créez une signature mail professionnel en 30 secondes ». Et c’est le cas !

Contrairement à Signature Maker, vous aurez ici accès à 9 templates différents, pour un prix toujours égal à 0€. Même processus, vous n’avez qu’à renseigner vos informations personnelles, sélectionner le template, et c’est gagné. La prévisualisation de la signature s’effectue en direct sous vos yeux. Lorsque vous êtes satisfait, vous n’avez qu’à cliquer sur « Finish » et Honeybook vous envoie la signature en HTML par mail.

Honeybook, 9 templates gratuits de signature mail
Honeybook, 9 templates gratuits de signature mail

9- Newoldstamp

La version gratuite de Newoldstamp est un outil de génération de signature mail HTML plutôt classique mais efficace. Vous avez le choix entre une vingtaine de modèles différents. Vous pouvez y indiquer vos informations importantes, photo ou logo, réseaux sociaux, comme sur les autres outils.

Si vous êtes convaincus par l’outil gratuit, Newoldstamp propose une version premium où vous pouvez ajouter des bannières et des call to action.

10- Right Inbox, l’extension à ajouter à son navigateur

La particularité de Right Inbox est qu’il s’agit d’une extension à installer sur votre navigateur. Elle est compatible avec Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari et Google Workspace. Totalement gratuite, l’extension vous permet de tout gérer depuis votre navigateur. Le petit plus, c’est que Right Inbox vous permet non seulement de gérer vos signatures, mais aussi la programmation de mails, de notifications, de tracking et bien plus encore.

11 – Signature.email, la solution qui s’adapte à vos besoins

Signature.email est un outil de création de signature mail au fonctionnement relativement simple. Il vous propose de construire vos signatures avec un système très intuitif de glisser-déposer. L’aspect visuel des différents modèles proposés est très soigné. Même avec un compte, il est possible de commencer avec 6 modèles différents ou bien de partir de zéro.

Peu importe le support sur lequel le mail sera consulté, la signature gardera sa qualité initiale. Un autre avantage de cet outil est le côté « entreprise ». Vous allez pouvoir étendre votre modèle de signature à l’ensemble de votre structure, avec une uniformité impeccable. Cette fonctionnalité est payante mais cela vous donne une indication de la puissance de l’outil.

Si on veut être précis sur ce que signature.email propose gratuitement, voici ce qu’on retrouve :

  • 1 signature
  • Maximum 10 champs
  • Maximum 2 images
  • Pas d’accès aux templates premiums
  • Hébergement basique des images
  • La signature est supprimée de leur site au bout de 30 jours (cela ne vous empêche de l’utiliser, juste de la modifier ou de la reprendre)
Générateur de signature mail : signature.email
Générateur de signature mail : signature.email

Il est également important de noter que cet outil n’est disponible qu’en anglais pour le moment.

12 – MySignature, 5 modèles gratuits et simples

MySignature va vous permettre de créer gratuitement une signature mail. Pour les utilisateurs en mode gratuit, on retrouve un ensemble de 5 templates assez basiques mais efficaces. En dehors de ceux qui sont gratuits, on retrouve différentes catégories de modèles comme « moderne », « élégant », « créatif », etc…

Une fois que vous avez sélectionné le modèle qui vous convient, vous arrivez dans l’éditeur. L’interface est plutôt claire et fluide, on retrouve toutes les informations dont on a besoin en 1 coup d’œil, même si c’est en anglais. Vous allez dans un premier temps pouvoir modifier toutes les informations de base vous concernant (nom, entreprise, poste, numéro(s) de téléphone, site web, adresse mail, etc…). Il est même possible d’importer vos liens de réseaux sociaux.

Lorsqu’on importe une image, pas besoin de la rogner au préalable, l’outil vous permet de le faire directement. On retrouve aussi quelques petits ajouts à mettre sur sa signature, comme un lien de visio, ou un message écologique contre l’impression des emails. D’autres ajouts sont possibles sur les comptes payants comme un calendrier, un CTA ou un lien vers un marketplace.

Générateur de signature mail : MySignature
Générateur de signature mail : MySignature

13 – Mailcastr, générateur de signature et suivi des mails

Si on compare aux autres outils que nous avons vus jusque-là, Mailcastr est un peu à part. Effectivement, au-delà d’être un simple générateur de signatures pour vos emails professionnels, il offre d’autres fonctionnalités qui pourraient vous servir. Mailcastr est en fait un « tracker » d’emails.

Vous allez pouvoir, grâce à leur extension web, suivre vos emails envoyés depuis Gmail ou les outils de la suite Google. Lorsque le destinataire a lu le mail, vous recevez une notification. Vous avez même accès à l’activité détaillée liée au mail (clics sur les liens, appareils, IP, etc…).

Le top dans tout cela : il s’agit d’un outil gratuit ! Avec la version gratuite, vous allez pouvoir créer autant de signatures mail que vous le souhaitez, même chose pour le tracking des mails. La version payante, à 5 $ par mois, vous donne accès à des templates d’emails et au tracking des liens des emails. Ce sont des outils dont vous pouvez profiter gratuitement avec des plateformes d’emailing comme Sendinblue par exemple.

14 – Xink, l’expert des signatures mail

Avec Xink, vous travaillerez avec des experts qui sont dédiés à la création de signature mail. En effet, Xink est une entreprise qui spécialiste des signatures mail, pour la suite Microsoft Office, la suite Google, et bien plus.

Vous trouverez également de nombreuses autres intégrations pour vous permettre de gérer les signatures mail partout où cela est possible. Xink permet, en dehors du créateur de signature, de faire des envois d’email et d’avoir les statistiques qui en découlent par la suite.

Générateur de signature mail pour les entreprises

Signitic est un générateur de signature mail pensé pour les entreprises. Il va vous permettre de centraliser toutes les signatures de votre entreprise, de manière simple et cohérente. Pas de jaloux avec Signitic, toute votre entreprise aura des signatures similaires. Il y a même la possibilité d’ajouter des bannières sous la signature. Signitic propose également un outil d’analyse pour étudier les chiffres clé de ces bannières et des signatures.

C’est un outil un peu hors catégorie puisqu’il n’est pas gratuit, mais l’approche d’harmonisation pour une entreprise est plutôt remarquable. En termes de prix, il ne vous coûtera que la somme symbolique d’1€ par mois et par personne. Vous pourrez aussi souscrire à la version d’essai de 30 jours sans engagement.

D’autres générateurs de signatures d’emails gratuits

Si vous avez d’autres outils gratuits et efficaces à nous suggérer, n’hésitez pas à le faire par l’intermédiaire des commentaires ci-dessous.

Quelques questions fréquentes sur les signatures email

Comment créer une signature mail avec logo (Gmail, Outlook, Mac) ?

Une signature avec votre logo permet, à votre destinataire, d’obtenir plus d’informations sur vous et votre société. Il renforce également votre discours et permet faire la promotion de votre entreprise. Pour ajouter un logo, c’est très simple quelque soit l’outil de messagerie que vous utilisez.

Ajouter un logo à une signature Mail (Mac)

ajouter un logo à une signature mail mac
  1. Ouvrez l’application Mail de votre mac, puis, cliquez sur « Mail » et sélectionnez Préférences > Signatures. Une fenêtre s’ouvre pour éditer votre signature.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez le compte de messagerie, puis cliquez sur « + » pour ajouter une signature ou sélectionner la signature que vous souhaitez modifier.
  3. Puis, tout à droite, créer votre signature avec toutes les informations que vous souhaitez. Dans la barre supérieure, vous pourrez mettre en forme votre texte grâce aux options disponibles dans les onglets « Édition » et « Format ». Vous n’aurez pas la possibilité d’ajouter un logo via ces options. Pour cela, recherchez le logo dans votre Finder et faites-le glisser dans votre signature. Pour ajouter un lien, réalisez un clic droit sur l’image, puis saisissez « Lien hypertexte ».
  4. Fermer la fenêtre et ouvrez un mail pour voir si votre signature est bien intégrée.

Ajouter un logo à une signature Outlook

ajouter un logo à une signature outlook
  1. Ouvrez un nouveau message électronique.
  2. Puis, cliquez sur Signatures > Gérer les signatures > Modifier
  3. Un éditeur de texte sous format word s’ouvre et vous pouvez ainsi paramétrer votre signature mail et y ajouter le logo de votre entreprise en cliquant sur le symbole « Insérer une image ».
  4. Pour insérer un lien sur l’image, faites un clic droit sur l’image et cliquez sur « Lien Hypertexte ». Ajoutez le lien et cliquez sur OK.
  5. Ensuite, focalisez-vous sur la section « Choisir une signature par défaut » et choisissez la signature associée à votre compte dans Nouveaux Messages et Réponses/Transferts. Ainsi, elle s’ajoutera automatiquement à vos emails. Si au contraire, vous ne souhaitez pas qu’elle s’affiche, choisissez « aucun ».
  6. Cliquez sur « OK » pour valider les modifications et ouvrez un nouveau message pour voir si votre signature mail contient bien un logo désormais.

Ajouter un logo à une signature Gmail

ajouter un logo à une signature Gmail

Ouvrez votre boite de réception Gmail. Puis, cliquez sur le petit écrou en haut à droite et sélectionner « Voir tous les paramètres ».

  1. Dans l’onglet « Général », scrollez jusqu’à la section « Signature ». Puis, saisissez le texte choisi pour votre signature mail. Dans la barre inférieure, vous avez la possibilité de mettre en forme votre texte mais aussi, d’ajouter un logo en cliquant le picto « image ». Il est également possible d’intégrer un lien sur les images.
  2. Quand votre logo est ajouté et redimensionner à votre convenance, cliquez sur « Enregistrer les modifications » tout en bas de la page.

Quelles informations faire figurer dans une signature mail professionnelle ?

La signature mail professionnelle montre qui vous etes à votre interlocuteur surtout s’il est externe à votre entreprise. Elle a l’avantage de pouvoir laisser une bonne impression à votre destinataire, si celle-ci est bien travaillée et regroupe les informations essentielles comme par exemple :

  • le prénom / nom
  • la profession
  • l’adresse de la société
  • le site internet de votre entreprise (avec lien !)
  • les réseaux sociaux sur lesquels votre entreprise est présente
  • une photo de vous (optionnelle mais qui permet de gagner la confiance de votre interlocuteur)
  • les certifications détenues par votre entreprise (ceci apportera du poids à votre discours)
  • une bannière pour un prochain évènement que votre société organise
  • un lien vers une vidéo Youtube (reportage, interview…) mettant en avant votre entreprise

Quel format d’image faut-il pour ajouter une photo à sa signature mail ? 

Pour l’ajout d’une photo à votre signature mail, le choix du format est crucial. Les formats les plus couramment utilisés sont :

  • Le JPG (ou JPEG) est recommandé pour les photos avec un grand nombre de couleurs. Il offre un taux de compression élevé et réglable, mais peut perdre en qualité lors de répétitions de compression et décompression.
  • Le PNG est préférable pour les images avec des lignes nettes et des couleurs solides, comme les logos ou les icônes. Il permet une transparence du fond, ce qui peut être utile pour l’intégration de l’image dans différents contextes.
  • Le GIF est adapté pour les images avec peu de couleurs ou pour créer des images animées.

Il est aussi possible d’utiliser le format SVG pour les images vectorielles. Cela permet d’éditer les images à l’aide de CSS et Javascript, et de créer des animations avec SMIL.

Veillez également à respecter une taille adaptée pour assurer un affichage optimal sur tous les supports. Une largeur de 600 pixels et une hauteur entre 150 et 200 pixels sont généralement recommandées.

Avant de se quitter…

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