Vous recherchez une liste de générateurs en ligne gratuits pour créer une signature d’email pro pour Gmail, Outlook ou Thunderbird ? Cette liste devrait vous intéresser !
Vous recherchez une liste de générateurs en ligne gratuits pour créer une signature d’email pro pour Gmail, Outlook ou Thunderbird ? Cette liste devrait vous intéresser !
Accès rapide (Sommaire) :
Sans nul doute l’outil gratuit de création de signatures pro le plus simple, intuitif et professionnel à date, l’Hubspot Email Signature Generator permet à n’importe qui de créer en quelques minutes une signature email personnalisée et professionnelle.
L’interface en ligne propose pas moins de 6 agencements de signatures d’emails différents et tous gratuits.
Il est possible en prime d’ajouter un CTA sous chaque signature pour rediriger les internautes vers une page précise de votre site web. Voici un exemple que nous avons réalisé en quelques minutes seulement :
URL d’accès : https://www.hubspot.fr/email-signature-generator
Gratuit pendant 14 jours, BoostMyMail est un outil SaaS Français qui offre aux entreprises la possibilité de centraliser la gestion des signatures mail de l’ensemble de leurs collaborateurs via un système de générateur HTML permettant de générer gratuitement plusieurs modèles de signatures mail personnalisées.
Ne se limitant pas à la simple création de modèles de signatures mail professionnelles, la plateforme BoostMyMail va plus loin en permettant la gestion centralisée via un dashboard et le déploiement généralisé auprès de tous les collaborateurs d’une entreprise (via un abonnement mensuel adapaté à chaque entreprise).
Anciennement baptisé ZIPPYSIG, Gimm.io est un outil freemium permettant de créer sa signature en choisissant parmi une liste de plus de 40 templates gratuits. Il est également possible de créer un design personnalisé via l’interface dédié sur le site.
Après avoir sélectionné un template, il vous suffira sur cet outil de remplacer les données et images avec vos coordonnées puis de cliquer sur « Install your signature » afin d’obtenir la signature à copier – coller dans votre interface de gestion des signatures sur votre boite email Outlook ou Gmail par exemple.
Avec la version gratuite, l’outil intègre en petit sur chaque signature la mention « create your own signature » mais il est très simple de la supprimer au moment de l’intégration sur votre boite email.
URL d’accès : https://gimm.io/
Lui aussi 100% gratuit, le générateur de signatures d’emails d’assistance.email vous permet de choisir parmi une liste de 6 templates html gratuits qui n’intègrent en revanche pas d’images.
Ce teemplate à l’avantage d’intégrer nativement des mentions légales sous chaque signature, chose qui n’est pas géré nativement par les autres générateurs présentés dans cette liste.
Ce générateur en ligne est lui aussi très simple d’utilisation et vous permettra d’obtenir une nouvelle signature en quelques clics.
URL d’accès : https://assistance.email/signaturehtml/index.html
Le générateur de signature d’email WiseStamp nécessite de se connecter (via social login) afin d’obtenir le choix entre deux templates gratuits.
S’il n’est pas plus intéressant que les autres outils présentés dans cet article sur le papier, il a en revanche l’avantage d’ajouter sous la signature un lien avec le dernier article de blog paru sur votre site et présent dans votre flux RSS.
Comme pour quelques autres outils gratuits de génération de signatures, WiseStamp intègre également de base de l’auto promo pour son outil.
URL d’accès : https://webapp.wisestamp.com/
Outil en ligne très simple à prendre en main, Si.gna.ture vous permet de créer une signature à copier – coller dans votre boite mail en quelques clics. Le seul désavantage majeur vis à vis des autres outils présentés plus haut, c’est qu’il ne vous laisse pas le choix sur le template de la signature. C’est dommage.
Avec la version gratuite, vous pourrez éditer votre signature pendant 30 jours et l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.
URL d’accès : https://si.gnatu.re/
Générateur de signatures email avec pas moins de 41 modèles de signatures à utiliser, mailsignatures permet à ses utilisateurs de créer gratuitement des signatures compatibles avec Outlook, Outlook 365, Thunderbird, Gmail, Exchange Server et Exchange Online.
URL d’accès : https://www.mail-signatures.com/signature-generator/
Signature Maker est probablement un des générateurs de signature mail les plus simples du marché. Encore une fois, c’est un outil 100% gratuit qui rend la création d’une signature accessible à tous. Simple et gratuit, c’est génial, mais l’outil a tout de même des limites, puisqu’il ne propose qu’un seul type de visuel. Malgré tout, si vous souhaitez créer une signature efficace très rapidement, sans prise de tête, c’est pratique.
Il n’y a qu’à se rendre sur leur site, rentrer votre nom, adresse mail, nom de l’entreprise, intitulé du poste, site web, numéro de téléphone, adresse, réseaux sociaux et une photo. Et voilà, c’est tout. Signature Maker génère ensuite automatiquement un code HTML à ajouter à vos mails.
Honeybook propose lui aussi une expérience de création de signature extrêmement rapide. Ils le disent eux-mêmes : « Créez une signature mail professionnel en 30 secondes ». Et c’est le cas !
Contrairement à Signature Maker, vous aurez ici accès à 9 templates différents, pour un prix toujours égal à 0€. Même processus, vous n’avez qu’à renseigner vos informations personnelles, sélectionner le template, et c’est gagné. La prévisualisation de la signature s’effectue en direct sous vos yeux. Lorsque vous êtes satisfait, vous n’avez qu’à cliquer sur « Finish » et Honeybook vous envoie la signature en HTML par mail.
La version gratuite de Newoldstamp est un outil de génération de signature mail HTML plutôt classique mais efficace. Vous avez le choix entre une vingtaine de modèles différents. Vous pouvez y indiquer vos informations importantes, photo ou logo, réseaux sociaux, comme sur les autres outils.
Si vous êtes convaincus par l’outil gratuit, Newoldstamp propose une version premium où vous pouvez ajouter des bannières et des call to action.
La particularité de Right Inbox est qu’il s’agit d’une extension à installer sur votre navigateur. Elle est compatible avec Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari et Google Workspace. Totalement gratuite, l’extension vous permet de tout gérer depuis votre navigateur. Le petit plus, c’est que Right Inbox vous permet non seulement de gérer vos signatures, mais aussi la programmation de mails, de notifications, de tracking et bien plus encore.
Signature.email est un outil de création de signature mail au fonctionnement relativement simple. Il vous propose de construire vos signatures avec un système très intuitif de glisser-déposer. L’aspect visuel des différents modèles proposés est très soigné. Même avec un compte, il est possible de commencer avec 6 modèles différents ou bien de partir de zéro.
Peu importe le support sur lequel le mail sera consulté, la signature gardera sa qualité initiale. Un autre avantage de cet outil est le côté « entreprise ». Vous allez pouvoir étendre votre modèle de signature à l’ensemble de votre structure, avec une uniformité impeccable. Cette fonctionnalité est payante mais cela vous donne une indication de la puissance de l’outil.
Si on veut être précis sur ce que signature.email propose gratuitement, voici ce qu’on retrouve :
Il est également important de noter que cet outil n’est disponible qu’en anglais pour le moment.
MySignature va vous permettre de créer gratuitement une signature mail. Pour les utilisateurs en mode gratuit, on retrouve un ensemble de 5 templates assez basiques mais efficaces. En dehors de ceux qui sont gratuits, on retrouve différentes catégories de modèles comme « moderne », « élégant », « créatif », etc…
Une fois que vous avez sélectionné le modèle qui vous convient, vous arrivez dans l’éditeur. L’interface est plutôt claire et fluide, on retrouve toutes les informations dont on a besoin en 1 coup d’œil, même si c’est en anglais. Vous allez dans un premier temps pouvoir modifier toutes les informations de base vous concernant (nom, entreprise, poste, numéro(s) de téléphone, site web, adresse mail, etc…). Il est même possible d’importer vos liens de réseaux sociaux.
Lorsqu’on importe une image, pas besoin de la rogner au préalable, l’outil vous permet de le faire directement. On retrouve aussi quelques petits ajouts à mettre sur sa signature, comme un lien de visio, ou un message écologique contre l’impression des emails. D’autres ajouts sont possibles sur les comptes payants comme un calendrier, un CTA ou un lien vers un marketplace.
Si on compare aux autres outils que nous avons vus jusque-là, Mailcastr est un peu à part. Effectivement, au-delà d’être un simple générateur de signatures pour vos emails professionnels, il offre d’autres fonctionnalités qui pourraient vous servir. Mailcastr est en fait un « tracker » d’emails.
Vous allez pouvoir, grâce à leur extension web, suivre vos emails envoyés depuis Gmail ou les outils de la suite Google. Lorsque le destinataire a lu le mail, vous recevez une notification. Vous avez même accès à l’activité détaillée liée au mail (clics sur les liens, appareils, IP, etc…).
Le top dans tout cela : il s’agit d’un outil gratuit ! Avec la version gratuite, vous allez pouvoir créer autant de signatures mail que vous le souhaitez, même chose pour le tracking des mails. La version payante, à 5 $ par mois, vous donne accès à des templates d’emails et au tracking des liens des emails. Ce sont des outils dont vous pouvez profiter gratuitement avec des plateformes d’emailing comme Sendinblue par exemple.
Avec Xink, vous travaillerez avec des experts qui sont dédiés à la création de signature mail. En effet, Xink est une entreprise qui spécialiste des signatures mail, pour la suite Microsoft Office, la suite Google, et bien plus.
Vous trouverez également de nombreuses autres intégrations pour vous permettre de gérer les signatures mail partout où cela est possible. Xink permet, en dehors du créateur de signature, de faire des envois d’email et d’avoir les statistiques qui en découlent par la suite.
Signitic est un générateur de signature mail pensé pour les entreprises. Il va vous permettre de centraliser toutes les signatures de votre entreprise, de manière simple et cohérente. Pas de jaloux avec Signitic, toute votre entreprise aura des signatures similaires. Il y a même la possibilité d’ajouter des bannières sous la signature. Signitic propose également un outil d’analyse pour étudier les chiffres clé de ces bannières et des signatures.
C’est un outil un peu hors catégorie puisqu’il n’est pas gratuit, mais l’approche d’harmonisation pour une entreprise est plutôt remarquable. En termes de prix, il ne vous coûtera que la somme symbolique d’1€ par mois et par personne. Vous pourrez aussi souscrire à la version d’essai de 30 jours sans engagement.
Si vous avez d’autres outils gratuits et efficaces à nous suggérer, n’hésitez pas à le faire par l’intermédiaire des commentaires ci-dessous.
Une signature avec votre logo permet, à votre destinataire, d’obtenir plus d’informations sur vous et votre société. Il renforce également votre discours et permet faire la promotion de votre entreprise. Pour ajouter un logo, c’est très simple quelque soit l’outil de messagerie que vous utilisez.
Ajouter un logo à une signature Mail (Mac)
Ajouter un logo à une signature Outlook
Ajouter un logo à une signature Gmail
Ouvrez votre boite de réception Gmail. Puis, cliquez sur le petit écrou en haut à droite et sélectionner « Voir tous les paramètres ».
La signature mail professionnelle montre qui vous etes à votre interlocuteur surtout s’il est externe à votre entreprise. Elle a l’avantage de pouvoir laisser une bonne impression à votre destinataire, si celle-ci est bien travaillée et regroupe les informations essentielles comme par exemple :
Pour l’ajout d’une photo à votre signature mail, le choix du format est crucial. Les formats les plus couramment utilisés sont :
Il est aussi possible d’utiliser le format SVG pour les images vectorielles. Cela permet d’éditer les images à l’aide de CSS et Javascript, et de créer des animations avec SMIL.
Veillez également à respecter une taille adaptée pour assurer un affichage optimal sur tous les supports. Une largeur de 600 pixels et une hauteur entre 150 et 200 pixels sont généralement recommandées.
Avant de se quitter…
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Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Il y a Campaigndot, un plugin WordPress très intéressant – il permet de générer des signatures email pour les profils enregistrés sur un site WordPress.
Canva ? Qu’en pensez vous ?
Merci pour l’article !
Nous utilisons Signitic qui est vraiment très bon et le support ultra réactif !
Signitic n’est pas une solution gratuite mais c’est en effet une bonne alternative professionnelle.