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Les 19 meilleurs générateurs gratuits pour créer des signatures d’emails professionnelles

Vous recherchez une liste de générateurs en ligne gratuits pour créer une signature d’email pro pour Gmail, Outlook ou Thunderbird ? Cette liste devrait vous intéresser !

Vous souhaitez créer une signature d’email professionnelle mais ne vous y connaissez pas trop en graphisme et en code html ? Pas de panique, il existe de nombreux outils en ligne gratuits qui vous permettront de générer automatiquement des signatures d’emails pro (avec ou sans html) qu’il ne vous restera plus qu’à copier dans les paramètres de signatures de votre boite mail préférée (Gmail, Thunderbird, Outlook, …). Voici une liste des 19 meilleurs outils en ligne 100% gratuits.
Generateurs Signatures Email Gratuits

1- Hubspot Email Signature Generator

Generateur Signature Email Hubspot
Aperçu du Générateur de Signatures Email Hubspot

Sans nul doute l’outil gratuit de création de signatures pro le plus simple, intuitif et professionnel à date, l’Hubspot Email Signature Generator permet à n’importe qui de créer en quelques minutes une signature email personnalisée et professionnelle.

L’interface en ligne propose pas moins de 6 agencements de signatures d’emails différents et tous gratuits.

Il est possible en prime d’ajouter un CTA sous chaque signature pour rediriger les internautes vers une page précise de votre site web. Voici un exemple que nous avons réalisé en quelques minutes seulement :

exemple signature email
Exemple de signature d’email réalisée en quelques minutes via le générateur d’Hubspot

2- Canva

Canva propose un générateur gratuit de signatures d’e-mail pour créer des signatures personnalisées et professionnelles en quelques minutes.

Generateur Gratuit Signatures Mail Canva
Aperçu du Générateur de Signatures Mail Canva

Il y a une large sélection de modèles gratuits disponible et adaptés à différents secteurs d’activité professionnels. Vous pouvez facilement modifier les couleurs, les polices, la mise en page et ajouter vos propres images ou logos.

La plateforme permet de travailler en collaboration sur des designs, ce qui facilite la cohérence des signatures pour les entreprises.

Les signatures créées sont compatibles avec les principales solutions de messagerie comme Gmail et Outlook.

3- Gimm.io

Generateur Signature Email Gimm.io
Aperçu du Générateur de Signatures Email Gimm.io

Anciennement baptisé ZIPPYSIG, Gimm.io est un outil freemium permettant de créer sa signature en choisissant parmi une liste de plus de 40 templates gratuits. Il est également possible de créer un design personnalisé via l’interface dédié sur le site.

Après avoir sélectionné un template, il vous suffira sur cet outil de remplacer les données et images avec vos coordonnées puis de cliquer sur « Install your signature » afin d’obtenir la signature à copier – coller dans votre interface de gestion des signatures sur votre boite email Outlook ou Gmail par exemple.

Avec la version gratuite, l’outil intègre en petit sur chaque signature la mention « create your own signature » mais il est très simple de la supprimer au moment de l’intégration sur votre boite email.

4- Assistance.email

Generateur Signature Email Assistance Email
Aperçu du Générateur de Signatures Email Assistance Email

Lui aussi 100% gratuit, le générateur de signatures d’emails d’assistance.email vous permet de choisir parmi une liste de 6 templates html gratuits qui n’intègrent en revanche pas d’images.

Ce template à l’avantage d’intégrer nativement des mentions légales sous chaque signature, chose qui n’est pas géré nativement par les autres générateurs présentés dans cette liste.

Ce générateur en ligne est lui aussi très simple d’utilisation et vous permettra d’obtenir une nouvelle signature en quelques clics.

5- WiseStamp

Generateur Signature Email Wisestamp
Aperçu du Générateur de Signatures Email Wisestamp

Le générateur de signature d’email WiseStamp nécessite de se connecter (via social login) afin d’obtenir le choix entre deux templates gratuits.

S’il n’est pas plus intéressant que les autres outils présentés dans cet article sur le papier, il a en revanche l’avantage d’ajouter sous la signature un lien avec le dernier article de blog paru sur votre site et présent dans votre flux RSS.

Comme pour quelques autres outils gratuits de génération de signatures, WiseStamp intègre également de base de l’auto promo pour son outil.

6- Si.gnatu.re

Generateur Signature Email Si-gna-ture
Aperçu du Générateur de Signatures Email Si-gna-ture

Outil en ligne très simple à prendre en main, Si.gna.ture vous permet de créer une signature à copier – coller dans votre boite mail en quelques clics. Le seul désavantage majeur vis à vis des autres outils présentés, c’est qu’il ne vous laisse pas le choix sur le template de la signature. C’est dommage !

Avec la version gratuite, vous pourrez éditer votre signature pendant 30 jours et l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.

7- Mail-Signatures.com

Generateur Signature Email Mail Signatures
Aperçu du Générateur de Signatures Email Mail Signatures

Générateur de signatures email avec pas moins d’une centaine de modèles de signatures à utiliser, mailsignatures permet à ses utilisateurs de créer gratuitement des signatures compatibles avec Outlook, Outlook 365, Thunderbird, Gmail, Exchange Server et Exchange Online

8- Signature Maker

Signature Maker est probablement un des générateurs de signature mail les plus simples du marché. Encore une fois, c’est un outil 100% gratuit qui rend la création d’une signature accessible à tous.

L’outil a tout de même des limites, puisqu’il ne propose qu’un seul type de visuel. Malgré tout, si vous souhaitez créer une signature efficace très rapidement, sans prise de tête, c’est pratique !

Vous avez seulement à indiquer votre nom, adresse mail, nom de l’entreprise, intitulé du poste, site web, numéro de téléphone, adresse, réseaux sociaux et une photo. Signature Maker génère ensuite automatiquement un code HTML à ajouter à vos mails.

Generateur Signature Email Signature Maker
Aperçu du Générateur de Signatures Email Signature Maker

9- Honeybook

Honeybook propose lui aussi une plateforme de création de signature extrêmement rapide.

Contrairement à Signature Maker, vous aurez ici accès à 9 templates différents gratuitement. Même processus, vous n’avez qu’à renseigner vos informations personnelles et sélectionner le template.

La prévisualisation de la signature s’effectue en direct sous vos yeux. Lorsque vous êtes satisfait, vous n’avez qu’à cliquer sur « Finish » et Honeybook vous envoie la signature en HTML par mail.

Generateur Signature Email Honeybook
Aperçu du Générateur de Signatures Email Honeybook

10- Newoldstamp

La version gratuite de Newoldstamp est un outil de génération de signature mail HTML. Vous avez le choix entre une vingtaine de modèles différents. Vous pouvez y indiquer vos informations importantes, photo ou logo, réseaux sociaux…

Generateur Gratuit Signatures Mail Newoldstamp
Aperçu du Générateur de Signatures Mail Newoldstamp

Si vous êtes convaincus par l’outil gratuit, Newoldstamp propose une version premium où vous pouvez ajouter des bannières et des CTA.

11- Right Inbox

Right Inbox est une extension à installer sur votre navigateur. Elle est compatible avec Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari et Google Workspace.

Totalement gratuite, l’extension vous permet de tout gérer depuis votre navigateur. Le petit plus, c’est que Right Inbox vous permet non seulement de gérer vos signatures, mais aussi la programmation de mails, de notifications, de tracking…

12- Signature.email

Signature.email est un outil de création de signature mail au fonctionnement relativement simple. Il vous propose de construire vos signatures avec un système très intuitif de glisser-déposer. L’aspect visuel des différents modèles proposés est très soigné. Même avec un compte, il est possible de commencer avec 6 modèles différents ou bien de partir de zéro.

Peu importe le support sur lequel le mail sera consulté, la signature gardera sa qualité initiale. Un autre avantage de cet outil est le côté « entreprise ». Vous allez pouvoir étendre votre modèle de signature à l’ensemble de votre structure.

Si on veut être précis sur ce que signature.email propose gratuitement, voici ce qu’on retrouve :

  • 1 signature ;
  • Maximum 10 champs ;
  • Maximum 2 images ;
  • Hébergement basique des images ;

La signature est supprimée de leur site au bout de 30 jours (cela ne vous empêche de l’utiliser, juste de la modifier)

Il est également important de noter que cet outil n’est disponible qu’en anglais pour le moment.

13- MySignature

MySignature va vous permettre de créer gratuitement une signature mail.

Vous trouverez un ensemble de 5 templates assez basiques mais efficaces. Une fois que vous avez sélectionné le modèle qui vous convient, vous arrivez dans l’éditeur.

L’interface est plutôt claire et fluide, on retrouve toutes les informations dont on a besoin en 1 coup d’œil, même si c’est en anglais. Vous allez dans un premier temps pouvoir modifier toutes les informations de base vous concernant (nom, entreprise, poste, numéro(s) de téléphone, site web, adresse mail, etc…). Il est même possible d’importer vos liens de réseaux sociaux.

Lorsqu’on importe une image, pas besoin de la rogner au préalable, l’outil vous permet de le faire directement. On retrouve aussi quelques petits ajouts à mettre sur sa signature, comme un lien de visio, ou un message écologique contre l’impression des emails. D’autres ajouts sont possibles sur les comptes payants comme un calendrier, un CTA ou un lien vers un marketplace.

14- Xink

Xink est une une plateforme de gestion de signatures électroniques spécialisée dans Microsoft 365 et Google Workspace. Elle permet aux entreprises d’assurer une cohérence de marque à travers leurs communications par e-mail en intégrant facilement des logos, des bannières et des boutons de médias sociaux dans les signatures.

Les signatures restent présentes et cohérentes dans les réponses et les transferts d’e-mails pour assurer l’image de marque.

15- Signitic

Signitic est un générateur de signature mail pensé pour les entreprises. Il va vous permettre de centraliser toutes les signatures de votre entreprise.

Pas de jaloux avec Signitic, toute votre entreprise aura des signatures similaires. Il y a même la possibilité d’ajouter des bannières sous la signature.

Signitic propose également un outil d’analyse pour étudier les chiffres clé de ces bannières et des signatures.

Vous pouvez l’essayer pendant 14 jours sans frais. Concernant les tarifs, l’outil est très accessible, il ne coûte qu’1€ par mois et par personne.

16- BoostMyMail

Gratuit pendant 14 jours, BoostMyMail est un outil SaaS français qui offre aux entreprises la possibilité de centraliser la gestion des signatures mail de l’ensemble de leurs collaborateurs via un système de générateur HTML permettant de générer gratuitement plusieurs modèles de signatures mail personnalisées.

Ne se limitant pas à la simple création de modèles de signatures mail professionnelles, la plateforme BoostMyMail va plus loin en permettant la gestion centralisée via un dashboard et le déploiement généralisé auprès de tous les collaborateurs d’une entreprise (via un abonnement mensuel adapaté à chaque entreprise).

17- DesignHill

Designhill propose un générateur gratuit de signatures e-mail. Il propose des modèles pré-conçus adaptés à différents secteurs professionnels.

Vous avez la possibilité d’ajouter un logo, une photo, des couleurs, des polices personnalisées, des icônes et des liens vers les réseaux sociaux.

Il fonctionne avec les principaux fournisseurs de messagerie comme Gmail, Outlook, Yahoo et Apple Mail.

18- Exclaimer Cloud

Exclaimer Cloud est une solution complète de gestion de signatures e-mail pour les entreprises. Avec son outil d’édition glisser-déposer, il peut créer des signatures professionnelles sans compétences en design ou HTML. Vous pouvez y intégrer des bannières promotionnelles et des liens vers vos réseaux sociaux.

Cet outil vous permet également de créer des règles pour adapter les signatures selon différents critères ou encore d’intégrer des enquêtes directement dans vos signatures. Il fonctionne avec Microsoft 365, Google Workspace et Microsoft Exchange.

Le support client est réactif et disponible 5 jours par semaine 24h/24.

19- Reply

Reply est une solution accessible et intuitive pour créer rapidement des signatures e-mail professionnelles personnalisées.

Vous avez le choix entre 5 options de mise en page et la possibilité de personnaliser les différents éléments. Les signatures générées sont compatibles avec les principaux fournisseurs de messagerie.

Contrairement à d’autres outils présentés dans cet article, Reply ne requiert pas de création de compte pour pouvoir être utilisé.

Comment créer une signature mail avec logo (Gmail, Outlook, Mac) ?

Ajouter un logo à une signature Mail (Mac)

ajouter un logo à une signature mail mac
  1. Ouvrez l’application Mail de votre mac, puis, cliquez sur « Mail » et sélectionnez Préférences > Signatures. Une fenêtre s’ouvre pour éditer votre signature.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez le compte de messagerie, puis cliquez sur « + » pour ajouter une signature ou sélectionner la signature que vous souhaitez modifier.
  3. Puis, tout à droite, créer votre signature avec toutes les informations que vous souhaitez. Dans la barre supérieure, vous pourrez mettre en forme votre texte grâce aux options disponibles dans les onglets « Édition » et « Format« . Vous n’aurez pas la possibilité d’ajouter un logo via ces options. Pour cela, recherchez le logo dans votre Finder et faites-le glisser dans votre signature. Pour ajouter un lien, réalisez un clic droit sur l’image, puis saisissez « Lien hypertexte ».
  4. Fermer la fenêtre et ouvrez un mail pour voir si votre signature est bien intégrée.

Ajouter un logo à une signature Outlook

ajouter un logo à une signature outlook
  1. Ouvrez un nouveau message électronique.
  2. Puis, cliquez sur Signatures > Gérer les signatures > Modifier
  3. Un éditeur de texte sous format word s’ouvre et vous pouvez ainsi paramétrer votre signature mail et y ajouter le logo de votre entreprise en cliquant sur le symbole « Insérer une image« .
  4. Pour insérer un lien sur l’image, faites un clic droit sur l’image et cliquez sur « Lien Hypertexte ». Ajoutez le lien et cliquez sur OK.
  5. Ensuite, focalisez-vous sur la section « Choisir une signature par défaut » et choisissez la signature associée à votre compte dans Nouveaux Messages et Réponses/Transferts. Ainsi, elle s’ajoutera automatiquement à vos emails. Si au contraire, vous ne souhaitez pas qu’elle s’affiche, choisissez « aucun« .
  6. Cliquez sur « OK » pour valider les modifications et ouvrez un nouveau message pour voir si votre signature mail contient bien un logo désormais.

Ajouter un logo à une signature Gmail

ajouter un logo à une signature Gmail
  1. Ouvrez votre boite de réception Gmail. Puis, cliquez sur le petit écrou en haut à droite et sélectionner « Voir tous les paramètres« .
  2. Dans l’onglet « Général« , scrollez jusqu’à la section « Signature« . Puis, saisissez le texte choisi pour votre signature mail. Dans la barre inférieure, vous avez la possibilité de mettre en forme votre texte mais aussi, d’ajouter un logo en cliquant le picto « image ». Il est également possible d’intégrer un lien sur les images.
  3. Quand votre logo est ajouté et redimensionner à votre convenance, cliquez sur « Enregistrer les modifications » tout en bas de la page.

PS : Besoin d’explications plus détaillées ? N’hésitez pas à lire notre article sur comment créer une signature Gmail.

Quelles informations faire figurer dans une signature mail professionnelle ?

La signature mail professionnelle montre qui vous êtes à votre interlocuteur surtout s’il est externe à votre entreprise. Elle a l’avantage de pouvoir laisser une bonne impression à votre destinataire, si celle-ci est bien travaillée et regroupe les informations essentielles comme par exemple :

  • le prénom / nom
  • la profession
  • l’adresse de la société
  • le site internet de votre entreprise (avec lien !)
  • les réseaux sociaux sur lesquels votre entreprise est présente
  • une photo de vous (optionnelle mais qui permet de gagner la confiance de votre interlocuteur)
  • les certifications détenues par votre entreprise (ceci apportera du poids à votre discours)
  • une bannière pour un prochain évènement que votre société organise
  • un lien vers une vidéo Youtube (reportage, interview…) mettant en avant votre entreprise

PS : N’hésitez pas à lire nos conseils sur l’optimisation des signatures emails pour votre entreprise !

Avant de se quitter…

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