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Sendinblue Devient Brevo : Quels Changements Concrets ?

Sendinblue a annoncé son rebranding en « Brevo » ! Pourquoi ? Quels changements concrets ?
Sendinblue devient Brevo

D’un logiciel emailing à un CRM : de Sendinblue à Brevo !

Le changement de marque et de nom de Sendinblue en Brevo reflète une évolution majeure de leur produit, qui s’est considérablement élargi par rapport à leurs débuts en tant que logiciel emailing.

Initialement conçu pour l’envoi de newsletters, aujourd’hui, seuls 31 % des clients utilisent Sendinblue exclusivement à cette fin.

Le nouveau nom « Brevo » entend ainsi incarner la transformation de l’entreprise en une suite CRM complète.

Logo Brevo - Sendinblue
Logo de Brevo

Fondée en 2012, Sendinblue avait pour objectif de permettre aux entreprises de toutes tailles de créer et de renforcer leurs relations clients grâce à une plateforme abordable et facile à utiliser pour gérer les campagnes d’emailing.

Au fil des années, l’entreprise est devenue une plateforme plus complète, plus proche d’un logiciel CRM que d’une solution emailing, en intégrant dans sa suite logicielle le SMS marketing, la prise de rendez-vous, la création de landing page, les appels vidéo, la création de chatbot, …

Avec Brevo, l’ambition de Sendinblue est donc désormais de proposer une plateforme qui englobera toutes les fonctionnalités relatives aux relations clients.

Pourquoi « Brevo » ?

Sendinblue a annoncé un changement de marque et de nom pour mieux refléter l’évolution de sa mission (et de ses services). La société a désormais opté pour le nom « Brevo » après avoir examiné des centaines de propositions.

Le choix de Brevo est inspiré du mot « Bravo ».

Il incarne la célébration du succès de leurs clients ainsi que la confiance accordée à leur potentiel de croissance. Pour rendre ce nom unique et dynamique, la lettre « a » a été remplacée par Sendinblue par un « e » (en référence au « e » d’emailing ?).

Quels changements concrets pour les utilisateurs ?

Au-delà du nom, ce qui change surtout, c’est l’interface utilisateur de la plateforme qui se veut plus simple et fluide.

Bien entendu, la charte graphique a également totalement été revue.

Mais au delà de l’expérience utilisateur et de l’interface du logiciel, les prix de Brevo (ex Sendinblue) ont également été revus… à la baisse !

En effet, le premier forfait mensuel payant passe désormais à 19€ / mois (contre 25€ / mois), le second forfait jusqu’à présent proposé à partir de 65€ par mois passe de son côté à 45 euros / mois, soit une baisse de près de 25%.

Pour consulter les nouveaux tarifs de Brevo (Sendinblue), c’est par ici.

Avant de se quitter…

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5/5 - (2 votes)

6 Replies to “Sendinblue Devient Brevo : Quels Changements Concrets ?”

  • CAROLINE a dit :

    Nous sommes clients SendinBlue, nous n’avons jamais été avertis de ce rachat ni du changement de conditions.
    Nous nous retrouvons aujourd’hui avec un compte non utilisable et sur lequel Brevo a abusivement débité deux factures que nous n’avons jamais reçues !!! INADMISSIBLE !!!! A FUIR !!!

    • pascal a dit :

      Nous aussi nous avons vu notre abonnement multiplié par 5 ! de 53 euros à 281 sans aucune explication et un support qui ne réponds plus !
      ESCROQUERIE

  • Stéphane a dit :

    Bonjour,
    les tarifs ne sont pas revus à la baisse. C’est déguisé.
    Ma facture a été multipliée par 4…

  • Lola a dit :

    L’explication du naming est risible

  • sandra a dit :

    Facture multipliée par 4 – sans annonce-

  • Pascal a dit :

    UNE ESCROQUERIE !
    Facture multipliée par 5 !! sans annonce et sans explications. De 53 euros à 281. Le support ne répond pas et la page « ticket » ne fonctionne pas comme par hasard (erreur 404)
    C’est purement et simplement du vol !

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