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Projet Goliath : Hollywood planifierait une attaque secrète contre Google !

Google VS Hollywood

Alors que Sony Pictures s’est récemment vu dérobé un nombre impressionnant de données confidentielles par le groupe de hackers « Guardian of Peace », des échanges d’e-mails extraits de ces données laisseraient penser qu’Hollywood préparerait actuellement une attaque secrète contre Google !

Des emails confidentiels annonceraient la préparation d’une guerre juridique d’Hollywood contre Google !

Selon The Verge, parmi l’ensemble des données sensibles dérobées par les hackers de Sony Pictures, des emails interceptés évoqueraient un projet confidentiel nommé « Goliath », ou Goliath ferait référence au moteur de recherche Google.

Ces emails seraient des échanges entre les différents responsables juridiques de la MPAA (Motion Picture Association of America), regroupant six studios de production majeurs : Universal, Sony, Fox, Paramount, Warner Bros et Disney. Les responsables juridiques évoqueraient dans ces mails les problèmes dont « Goliath » serait à l’origine. Un email évoquant clairement l’implication d’un moteur de recherche dans le développement du piratage de films, Google serait donc la cible de la MPAA.

Les responsables juridiques de la MPAA souhaiteraient mettre en place une campagne de lobbying pluriannuelle pour riposter contre les actions de communication de « Goliath », en amplifiant les actualités négatives à son sujet.

Google ciblé par Hollywood à cause du piratage de ses films ?

Piratage films

Google indexe de nombreux sites internet qui participent au piratage des films produits par les studios membres de l’association MPAA, engendrant ainsi des pertes considérables de chiffre d’affaires pour ce groupement de studios de production. La riposte préparée aurait donc pour but de mettre « Goliath » à genoux ou du moins de l’affaiblir.

Si le projet Goliath consiste bien à faire tomber Google, la MPAA aura fort à faire et y risquera beaucoup ! La puissance financière et politique de Google étant immense, l’impact potentiellement négatif sur l’opinion publique de telles actions pourrait bien constituer de très gros freins aux ambitions de ce projet.

Les responsables juridiques de ce groupement de studios de production seraient prêts à dépenser plus de 500 000 dollars par an pour simplement trouver des failles juridiques dans le comportement et les services du moteur de recherche ciblé, que ce soit ou non Google.

Projet Goliath : Hollywood planifierait une attaque secrète contre Google !
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