Startups

Fundovino, le financement participatif spécialisé dans le vin

fundovino

Après Kisskissbankbank, Ulule ou l’américain leader Kickstarter, des entrepreneurs français se sont lancés dans l’aventure de la net économie avec Fundovino : une plateforme de financement participatif dédiée à l’univers viticole.

Fundovino, le financement participatif se spécialise dans le vin

Le financement participatif s’inscrit au sein de la tendance de la consommation collaborative. Il est possible grâce à internet et un bouche à oreille par les réseaux sociaux qui permettent de communiquer sur son projet pour le financer. Il peut s’agir d’un appel aux dons simple ou bien avec une contrepartie – ce dernier cas est celui de Fundovino.

In Wine we trust – Le slogan

Les dirigeants de Fundovino, des passionnés du vin créatifs ont créé la plateforme l’été dernier pour les acteurs de la vigne, de ce qui gravite autour, et pour les amateurs de l’industrie en question. Booster cette branche d’activité est leur leitmotiv.

Les projets se déclinent en différentes catégories sur les différents sujets : adopter une vigne, vignoble, chai, bio & nature, oenotourisme, caviste, culture, innovation et les autres alcools comme les spiritueux. À ce jour une douzaine de projets ont été financé pour un montant moyen par projet de 10 306 €.
Fundovino en chiffres
Grâce à la plateforme de financement, on recense des projets qui verront bientôt le jour comme : un dictionnaire encyclopédique des cépages , un vigneron bordelais qui a pu financer des charrues biologiques, des visites thématiques dans le cognac ou bien ce vigneron champenois qui a pu s’offrir un nouveau foudre pour ses prochaines cuvées.

Comment ca marche ?

Les donateurs choisissent un montant indiqué par le porteur de projet avec une contrepartie (qui fonctionne comme un cadeau de remerciement). Les créateurs de la campagne de dons indiquent un montant pour réaliser leur projet : si ils atteignent le projet indiqué à la fin de la date limite alors c’est un succès, sinon les dons sont remboursés.

Fundovino, le financement participatif spécialisé dans le vin
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut