Startups

Le Startup Weekend débarque à Compiègne les 14, 15 et 16 novembre 2014 !

Startup Weekend Compiegne

Le Startup Weekend débarque à Compiègne les 14, 15 et 16 novembre 2014 ! Toutes les informations pour découvrir le concept et s’y inscrire.

Le Startup Weekend, c’est quoi ?

Startup Weekend Compiegne

Le concept de Startup Weekend a été créé en 2007 par l’organisation à but non lucratif Startup Weekend, une équipe dynamique passionnée d’entrepreneuriat et d’innovation, qui s’est donnée pour mission la sensibilisation et la formation aux valeurs entrepreneuriales.

Le déroulement du Startup Weekend de Compiègne :

L’événement Startup Weekend réunit une centaine de participants réparti en équipes. Celles-ci auront 54h pour développer leurs idées et monter un projet concret d’entreprise : un produit et un business model.

Tout au long du weekend, ils seront conseillés et mis à l’épreuve par une équipe de mentors composée d’entrepreneur et d’experts. Les participants seront également formés au cours de trois conférences,  le tout dans un cadre exceptionnel puisque le Centre d’Innovation de l’Université de Technologie de Compiègne accueillera l’événement.

A la fin du weekend, ils se présenteront devant un jury de professionnels qui sélectionnera les meilleurs projets afin de leur permettre de développer plus amplement leurs startups.

Témoignage de l’instigateur du Startup Weekend de Compiègne :

Arthur, à l’initiative du projet : « Nous avons participé au SW Caen avec Cédric, c’était un moment passionnant, une sorte d’épreuve du feu pour nos idées, une expérience de travail en équipe, des rencontres avec des ingénieurs, développeurs, commerciaux, designer, et d’autres encore…  »

Au-delà de l’aspect formation, ces Startup Weekend ont permis l’aboutissement de nombreux projets, avec 1 500 weekends organisés sur 5 continents, et un peu plus du tiers des startups créées qui perdurent après l’événement !

C’est le premier qui aura lieu à Compiègne une chance pour le territoire et les entreprises locales, c’est pourquoi l’UTC, Initiative Oise Est et Picardie Investissement nous soutiennent déjà.

Pour suivre et participer à l’événement :

Twitter : www.twitter.com/SWCompiegne

Facebook : www.facebook.com/SWCompiegne

Le Startup Weekend débarque à Compiègne les 14, 15 et 16 novembre 2014 !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut