Applications

Yiha, l’application pour partager des messages anonymes géolocalisés !

yiha application

YiHa est une app créée fin mai 2015 par deux étudiants, Wassim Ben Haj de Paris et Alessandro Faimali, un Belge Bruxellois.

En un mois, l’appli YiHa a déjà été downloadée plus de 7000 fois. Du coup, son équipe s’installe à Paris pour y rayonner.

Testée pendant le mois de juin sur deux campus (auprès de quelques 500 étudiant(e)s ayant reçu un code d’invitation), YiHa permet de partager des messages anonymes, dans un rayon de 2 km autour de toi. Tu peux upvoter ou downvoter les messages des autres, ou y répondre.

yiha appli

Idéal pour rencontrer de nouvelles personnes durant un festival, ou pour dire tout haut ce que tu penses tout bas. Lâche-toi, c’est anonyme, c’est YiHa !

Avec YiHa, tu as la garantie que les messages sont générés par des personnes proches de toi, et sans la pression sociale de Facebook etc.

appli yiha

Rendue accessible au public le 15 juillet 2015, YiHa a rapidement décollé pendant le festival de Dour et franchi déjà le week-end passé  la barre des 7.000 téléchargements.

Alex et Wassim décident donc de déménager de Bruxelles vers Paris, afin d’élargir le public de l’appli : rencontrer les utilisateurs Parisiens, participer à des événement tels que Rock En Seine ou encore tisser des liens avec d’autres entrepreneurs ».

yiha mobile

Ce déménagement, n’est pas passé inaperçu en France puisque le lancement de Yiha en France a été relayé sur Presse-Citron.net, Zebulon.fr, Begeek.fr, Yahoo News France, etc

Une des raisons pour lesquelles ce déménagement vers la France attire l’attention provient du fait que l’équipe de déplace avec la YihaMobile : un camping-car brandé à l’image de l’appli et qui lui permet de se déplacer dans Paris et en France en créant de la visibilité, en pouvant y travailler, et en pouvant y dormir la nuit.

Yiha se veut l’appli mobile la plus mobile d’Europe.

Comme il s’agit de messages anonymes locaux, Yiha va à la rencontre de sa communauté ville par ville, quartier par quartier dans la YihaMobile. Yiha commence par le local, se développer petit à petit, avant de vouloir voir grand.

YiHa – des messages anonymes autour de toi

Prix: gratuit
Compatibilité: iPhone avec iOS 8 ou +
Compatibilité Android : Android 4.0.3 ou +
Contact: Alex Faimali
ranch@yiha.me
Mobile : +32 493 76 68 39
https://YiHa.me
Pour télécharger l’appli sur Android et iPhone, c’est par ici : https://YiHa.me/app

Si vous avez un projet innovant que vous souhaiteriez partager sur Leptidigital, n’hésitez pas à nous contacter (on se garde le droit de sélectionner uniquement les projets qui nous intéressent).

Yiha, l’application pour partager des messages anonymes géolocalisés !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut