Boostez votre présence rapidement sur Instagram en adoptant des outils de growth hacking. 7 outils indispensables pour vous aider dans la croissance de votre compte !
Boostez votre présence rapidement sur Instagram en adoptant des outils de growth hacking. 7 outils indispensables pour vous aider dans la croissance de votre compte !
Accès rapide (Sommaire) :
PhantomBuster est un logiciel de scraping basé sur l’intelligence artificielle. Il est en mesure de récupérer les données disponibles sur le web et sur d’autres plateformes.
Il fonctionne grâce à des phantoms (un temps d’exécution en fonction du nombre de donnée trouvée) qui créent ou enrichissent votre base de contact à partir de critères pertinents.
Les phantoms s’occupent également du suivi automatique du comportement des leads à partir des informations : hashtags, fréquence de connexion… Ils leur envoient des e-mails personnalisés ainsi que des invitations sur les réseaux sociaux.
Sur certaines publications spécifiées, vous pouvez aussi configurer les commentaires ou les likes.
Toutefois, l’utilisation du logiciel n’est pas très facile. Pour créer ses propres API (interfaces de programmation d’application), il faut une bonne maîtrise.
Sur PhantomBuster, vous pouvez souscrire à une formule gratuite « Trial » avec 5 slots (un slot correspond à un espace pour configurer un phantoms. Un phantom qui utilise plusieurs étapes peut utiliser plusieurs slots.).
Pour les abonnements payants :
Offres | Caractéristiques | Prix |
---|---|---|
Starter | – 20 heures d’utilisation/mois – 10 000 crédits d’IA – 5 slots – Exports illimités – Accès à la communauté – Assistance | 56$/mois |
Pro (offre la plus populaire) | – 80 heures d’exécution/mois – 30 000 crédits d’IA – 15 slots – Consultant dédié – Exports illimités – Accès à la communauté – Assistance | 128$/mois |
Team | – 300 heures d’exécution/mois – 90 000 crédits d’IA – 50 slots – Consultant dédié – Exports illimités – Accès à la communauté – Assistance | 352$/mois |
PhantomBuster
Logiciel de growth hacking complet
Combin est un outil de growth hacking qui accroît votre compte Instagram. Il se base pour cela sur le ciblage de prospects à partir d’éléments comme : sexe, langue, mots-clés, localisation géographique. Vous pouvez utiliser d’autres filtres de recherche (hashtag, bio, nombre d’abonnés, compte spécifique…) ou en combiner plusieurs pour optimiser le résultat.
Après l’identification de vos futurs clients, Combin interagit avec eux. Il envoie des mentions « J’aime » sur certaines publications et ajoute des commentaires automatisés. Selon le profil, l’application effectue les abonnements et les désabonnements en lots.
Vous avez aussi la possibilité de visionner en masse des Stories d’utilisateurs ciblés grâce à une fonctionnalité automatisée par Combin. En effet, en apparaissant dans les listes des « spectateurs » de nombreuses Stories, votre profil gagne en visibilité sur Instagram.
Combin identifie aussi les comptes de mauvaise qualité, vous permettant, ainsi un gain de temps dans vos actions quotidiennes sur la plateforme Instagram. De plus, vous avez également accès à des statistiques périodiques (par jour, semaine ou mois, comme celles disponibles dans l’interface officielle d’accès aux performances de votre compte Instagram). De plus, l’utilisation de ce logiciel nécessite un téléchargement préalable.
Combin est disponible en version gratuite « Starter » avec une limitation de 100 actions (abonnement, likes…) par jour.
Pour les offres payantes :
Offres | Caractéristiques | Prix |
---|---|---|
Personnel (entreprises et particuliers) | – 1 compte – Recherches simultanées illimitées – 1000 résultats de recherche pour les hashtags – 1000 résultats de recherche par lieu – 1000 résultats de recherche d’utilisateurs – Filtres instantanés de l’IA par langue, sexe et biographie – Mise à jour des résultats de la recherche – Actions d’abonnement/de désabonnement – Exportation de listes d’abonnés/de suivis – Filtres avancés et tri – J’aime et commentaires – Visionnage de Stories en lot – Statistiques | 18€/mois |
Affaire (pour plusieurs profils Instagram) | – 5 comptes – mêmes fonctionnalités que l’offre « Personnel » | 36€/mois |
Combin Scheduler
L'outil à installer sur son ordinateur
Avec plus de 900 000 créateurs de contenu conquis, Submagic est une solution utilisant l’intelligence artificielle pour créer des contenus vidéos captivants et engageants. Grâce à des algorithmes avancés, l’IA de SubMagic génère avec précision des sous-titres pour vos vidéos dans 48 langues différentes.
De plus, des templates sont proposés et des émojis peuvent être ajoutés automatiquement pour ajouter un côté émotionnel à vos contenus. Vous pouvez également vous appuyer sur les B-rolls et les transitions de la solution pour captiver les followers. Des zooms stratégiques et des coupes automatiques sont suggérées pour accentuer les moments importants de vos vidéos afin d’augmenter le temps de visionnage des spectateurs.
Malheureusement, Submagic n’est pas configuré pour les médias volumineux (pas plus de 5min).
Il est disponible en version gratuite (Trial), mais le logo s’affiche en filigrane. Les formules payantes du logiciel sont présentées dans le tableau ci-dessous :
Offres | Caractéristiques | Prix |
---|---|---|
Basic (pour les débutants en création) | – Pas de filigrane – 20 vidéos/mois – Stockage libre des médias – Taille de vidéo : 200 MB au plus – 3 modèles personnalisés disponibles – Durée de vidéo : 90 secondes au maximum | 16 $/mois |
Pro (pour les particuliers et entreprises) | – Pas de filigrane – 100 vidéos/mois – Stockage libre des médias de qualité supérieure – Taille de vidéo : 400 MB au plus – 5 modèles personnalisés disponibles – Durée de vidéo : 180 secondes au maximum – Possibilité d’ajouter 2 utilisateurs supplémentaires – Possibilité de personnaliser les publications avec des polices téléchargées | 40 $/mois |
Agency + (pour les entreprises de grosse taille) | – Pas de filigrane – 400 vidéos/mois – Stockage libre des médias de qualité supérieure – Taille de vidéo : 600 MB au plus – 10 modèles personnalisés disponibles – Durée de vidéo : 300 secondes au maximum – Possibilité d’ajouter 10 utilisateurs supplémentaires – Possibilité de personnaliser les publications avec des polices téléchargées | 120$/mois |
Avec un paiement annuel, vous bénéficiez d’une réduction de 20 % sur le tarif.
Submagic
Un outil de sous-titrage puissant basé sur l'IA
Make est une plateforme qui permet de concevoir, construire et automatiser des workflows notamment pour Instagram for Business. Vous pouvez configurer des évènements comme par exemple « regarder un média », créer des carrousels, générer des commentaires, créer des Reels. Make permet aussi de récupérer des informations spécifiques comme les détails et les insights d’un média, les informations d’un utilisateur public…
Son interface est intuitive et facile d’utilisation. Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les langues étrangères, le support est disponible uniquement en anglais.
Make est disponible en version gratuite (Free) et vous pouvez intégrer jusqu’à 1 000 applications.
Offres | Caractéristiques | Prix |
---|---|---|
Core | – Tout ce qui est inclus dans l’offre Free – Scénarios actifs illimités – Intervalles minimum d’une minute entre les exécutions de scénarios programmés – Accès à l’API Make | 10,59$/mois |
Pro | – Tout ce qui est inclus dans l’offre Core – Variables personnalisées – Entrées de scénarios – Recherche complète dans les logs d’exécution – Flexibilité d’utilisation des opérations – Exécution de scénario prioritaire | 18,82$/mois |
Teams | – Tout ce qui est inclus dans l’offre Pro – Gestion d’équipes multiples et permissions – Exécution de scénario à haute priorité – Création et partage de modèles de scénarios | 34,12$/mois |
Iconosquare est une solution collaborative de gestions des réseaux sociaux (dont Instagram) alimentée par l’IA. Vous avez l’opportunité d’automatiser des publications (réels, carrousels, stories, posts) et analyser leur portée sur chaque réseau social. Vous avez la possibilité de prévisualiser chaque feed avant la mise en ligne (cette fonctionnalité est toutefois jugée peu performante par les utilisateurs).
Il présente également des statistiques et des reportings automatisés. Les données qu’Iconosquare recense pour ses analyses sont :
Vous pouvez donner accès à vos collaborateurs pour avoir leur avis sur le contenu à diffuser.
Iconosquare est disponible en trois versions :
Offres | Caractéristiques | Prix |
---|---|---|
Single | – 1 utilisateur autorisé – Conservation des données pendant 12 mois | 59$/mois |
Teams | – 10 utilisateurs autorisés – Conservation des informations pendant 24 mois – Formation et onboarding pour 10 comptes au moins sur les médias sociaux | 99$/mois |
Custom | – Nombre d’utilisateurs illimité – Onboarding et formation offerts – Stockage de données sur une durée illimitée | Sur devis |
Si vous optez pour un paiement annuel, vous pouvez économiser jusqu’à 22 % du tarif. Quelle que soit l’offre que vous choisissez, vous bénéficiez d’une période d’essai de 14 jours.
Later est un outil de gestion des réseaux sociaux que vous pouvez utiliser sur Instagram grâce à des APIs. Il réalise le ciblage de prospects en se basant sur des indicateurs renseignés. Il fonctionne en mode SaaS, mais une application mobile est également disponible sur Play Store et Apple Store. Vous pouvez vous servir Later pour segmenter votre public cible et programmer des publications sur la page Instagram. Toutes ces actions sont entièrement automatisées.
Later propose 3 offres :
Offres | Caractéristiques | Prix |
---|---|---|
Starter | – 1 ensemble social (1 de chaque : Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, TikTok, LinkedIn) – 1 utilisateur – 30 publications par profil social – Analytique limitée (jusqu’à 3 mois de données) – 5 crédits pour les fonctionnalités d’IA – Page de lien dans la bio personnalisable – Outils de collaboration pour les créateurs – Crédits supplémentaires (3.33$/mois pour 100 crédits par mois) | 16,67$/mois |
Growth | – 3 ensembles sociaux (3 de chaque : Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, TikTok, LinkedIn) – 3 utilisateurs – 150 publications par profil social – Analytique complète (jusqu’à 1 an de données) – 30 crédits pour les fonctionnalités d’IA – Pages de lien dans la bio personnalisables – Outils de collaboration pour les créateurs et les marques – Outils de gestion d’équipe et de marque – Ensembles sociaux supplémentaires (10$/mois chacun) – Utilisateurs supplémentaires (3.33$/mois chacun) – Crédits supplémentaires (3.33$/mois pour 100 crédits par mois) | 30$/mois |
Advanced | – 6 ensembles sociaux (6 de chaque : Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, TikTok, LinkedIn) – 6 utilisateurs – Publications illimitées par profil social – Analytique complète (jusqu’à 1 an de données) – 50 crédits pour les fonctionnalités d’IA – Pages de lien dans la bio personnalisables – Outils de collaboration pour les créateurs et les marques – Outils de gestion d’équipe et de marque – Support par chat en direct – Ensembles sociaux supplémentaires (10$/mois chacun) – Utilisateurs supplémentaires (3.33$/mois chacun) – Crédits supplémentaires (3.33$/mois pour 100 crédits par mois) | 53,33$/mois |
Chaque offre propose un essai gratuit de 14 jours. N’hésitez pas à opter pour le paiement annuel de votre facture, vous pouvez gagner jusqu’à 4 mois d’abonnement (en fonction de l’offre choisie).
SocialPilot est une solution de gestion automatisée de plusieurs comptes sociaux. C’est une plateforme grâce à laquelle vous pouvez planifier vos publications sur Instagram. Grâce à ses fonctionnalités, vous avez la possibilité de personnaliser vos posts avec des médias (images, vidéo, GIFs…). Il est possible d’y ajouter un bouton call to action (CTA) pour susciter l’engagement.
SocialPilot propose un calendrier de programmation pour présenter les diverses publications prévues. Il a même une fonctionnalité dédiée aux statistiques avancées (connaître les meilleurs créneaux de publication pour profiter de bons retours, les bons hashtags et le comportement de la concurrence).
La solution facilite, par ailleurs, l’ajout de flux RSS. Cela permet de suivre l’actualité et de partager des posts sur différents canaux. De plus, sa fonction de management d’équipe favorise la gestion collaborative des tâches. Vous pouvez ajouter ou retirer des membres, leur assigner des comptes à gérer ou prévoir une phase d’approbation avant la mise en ligne des publications.
Il est vrai que SocialPilot est performant, mais sa prise en main n’est pas si facile. Certaines tâches (comme suivre des hashtags) se font manuellement, ce qui peut être assez chronophage. De plus, l’affichage des statistiques est aussi limité, car l’application ne fait pas de proposition pour l’amélioration des performances. Elle ne présente que des résultats.
SocialPilot offre 4 options :
Offres | Caractéristiques | Prix |
---|---|---|
Professional | – 1 utilisateur – 10 comptes sociaux | 30$/mois |
Small Team | – 3 utilisateurs – 20 comptes sociaux – Bibliothèque de contenus | 50$/mois |
Agency | – 6 utilisateurs – 30 comptes sociaux – Bibliothèque de contenu – Clients illimités – Approbation du client | 100$/mois |
Agency + | – 50 comptes sociaux – Utilisateurs illimités – Bibliothèque de contenu – Clients illimités – Approbation du client – Marque blanche | 200$/mois |
Il existe de nombreux outils pour mettre en place les techniques de growth hacking sur Instagram. Voici les différentes étapes à suivre en intégrant les solutions qui ont été présenté dans cet article :
Le growth hacking sur Instagram, en particulier, peut être un levier puissant pour accélérer la croissance de votre marque sur le réseau. Mais quels en sont les avantages ?
PS : N’oubliez pas de découvrir nos autres guides sur les techniques de growth hacking pour LinkedIn et X (Twitter) si vous souhaitez étendre votre stratégie à d’autres plateformes sociales.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les 7 outils indispensables pour booster votre compte Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un média marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (Intelligence Artificielle, SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX, Hébergement web, WordPress…) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?