Vous souhaitez aider une ONG mais n’avez pas les moyens de participer financièrement ? L’application mobile gratuite Charity Miles est faite pour vous !
Gros plan sur l’application Charity Miles. A vos baskets!
L’objectif est simple, récolter de l’argent pour une organisation caritative quand vous marchez, courez ou faites de la bicyclette. Et tout ça sans dépenser un sous. En effet, l’argent provient de dons réalisés par des investisseurs privés.
Comment ça marche ?
Il vous suffit de télécharger l’application sur votre smartphone, choisir une organisation caritative que vous souhaitez sponsoriser et vous dépenser. Pendant votre exercice, l’application calculera la distance que vous effectuez. Chaque mile (environ 1.6 km) sera converti en argent (dollars): 25 centimes par mile pour les marcheurs et les coureurs, 10 centimes par mile pour les cyclistes. Une fois votre séance terminé, le total des bénéfices sera reverser à l’association choisie.
Changer le monde est un sport d’équipe
L’application ne permet pas pour le moment de courir pour des ONG françaises. Néanmoins, en attendant de pouvoir supporter des causes nationales, rien ne vous empêche de courir pour d’autres ONG. Après tout, la solidarité ne devrait pas se limiter à vos voisins et c’est plus rigolo de faire de l’exercice pour une bonne cause!
L’application Charity Miles requiert de partager vos résultats sur les réseaux sociaux pour les valider. Une bonne manière de recruter de nouveaux adhérents pour cette initiative solidaire.
L’ANECDOTE LEPTIDIGITAL: En ce début d’Avril 2014, les fonds récoltés grâce à l’application Charity Miles s’élève à plus de 120.000 dollars.
A vous de jouer:
Passionné de Marketing et de voyages, j’occupe actuellement un poste d’Assistant Marketing International pour les filiales Britannique et Suisse du groupe Bodet.
Anecdote: Ma source d’inspiration principale reste néanmoins Zinedine Zidane.