Innovation

Arbre à vent New Wind : une éolienne design en forme d’arbre !

Arbre à vent New Wind

La société New Wind a développé un concept innovant d’éolienne en forme d’arbre, découvrez l’arbre à vent !

Arbre à vent, le nouveau concept d’éolienne urbaine :

Eolienne New Wind

C’est la Startup New Wind qui est à l’origine de ce projet très prometteur d’éolienne nouvelle génération et design ! L’entreprise se sert de l’ensemble des feuilles de son arbre à vent pour bénéficier des moindres petits courants d’air pour générer de l’électricité.

Contrairement aux éoliennes classiques qui ne tournent qu’avec des vents relativement importants, l’éolienne de New Wind utilise de nombreux petits générateurs en forme de feuilles, de différentes couleurs, pour générer de l’électricité à chaque rotation de ses feuilles.

Une mini-éolienne en forme d’arbre qui se fond dans son environnement :

Arbre à Vent New Wind

Cette innovation écologique et technologique s’intègre parfaitement dans un environnement urbain avec son design particulier qui suscitera à coup sûr la curiosité et l’intérêt des passants.

Oubliez donc les éoliennes massives traditionnelles à trois pales et dites bonjour à l’arbre à vent de New Wind !

Parfaitement silencieux, cet arbre à vent n’a plus qu’à conquérir les collectivités territoriales et les jardins des particuliers. Les premiers exemplaires d’arbres à vent devraient être commercialisés en fin d’année 2014, même si l’une des premières éolienne en forme d’arbre a été installée à la Cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou en Bretagne. L’arbre à vent sera commercialisé entre 25 et 30 000 euros.

Quels rendements pour ces éoliennes nouvelle génération ?

Deux modèles d’arbre à vent seront proposés, une version qualifiée de « petite » qui comporte 72 générateurs sous forme de feuilles pour 2.5KW de puissance et une version plus imposante de 96 feuilles d’une puissance de 3.5 KW.

Le modèle de 72 feuilles sera en mesure d’alimenter en électricité environ 15 lampadaires ou aussi un foyer de 4 personnes dans une maison d’environ 125 m² sans chauffage.

Le modèle plus imposant de 96 feuilles pourra lui recharger votre voiture électrique par exemple, si vous avez le chance de posséder une Tesla Modèle S, cet arbre à vent pourra donc vous être bien utile !

L’éolienne arbre à vent de New Wind en action :

Arbre à vent New Wind : une éolienne design en forme d’arbre !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut