Innovation

CES 2014 : quelles innovations pour BMW, Jaguar, Chevrolet, Audi… ?

BMW_Inrix-connected-drive

BMW et INRIX : nouvelle fonction de navigation via le ConnectedDrive

BMW_Inrix-connected-drive

BMW et INRIX ont annoncé un partenariat pour proposer une nouvelle fonction de Navigation au travers du ConnectedDrive qui vous permettra de savoir quel est le moyen le plus rapide pour arriver à votre destination en prenant en compte les solutions de transports publics.
Il s’agit de la première navigation intermodal et multi-transport embarquée. A voir très rapidement sur les véhicules électriques i3 et i8 du constructeur bavarois.
En parallèle, BMW a présenté l’I Remote app pour la Samsung Galaxy Gear. Elle vous permettra de contrôler votre véhicule à distance, d’envoyer un trajet de navigation ou encore de démarrer la climatisation ou le chauffage de votre véhicule.
 

INRIX XD Connect pour Jaguar Land Rover

INRIX XD CONNECT
Après l’annonce d’un partenariat avec BMW, c’est au tour de Jaguar Land Rover d’annoncé l’utilisation du INRIX XD Connect dans leurs véhicules pour le contrôle de leurs applications connectées.
L’avantage du système proposé par INRIX est d’offrir une facilité d’intégration dans le véhicule tout en assurant la sécurisation de l’utilisation en roulant.

Chevrolet introduit la 4G dans ses véhicules

4g-lte-chevrolet-onstar
Chevrolet a profité du CES pour annoncer l’introduction de la 4G LTE dans ses véhicules équipés du OnStar.
Ceci permettra au constructeur américain d’offrir la possibilité à ses clients d’accéder aux services d’Infotainment.
De plus, Chevrolet annoncent la création d’un AppShop dès cet été, modèle déjà utilisé par Renault avec le R-Link Store.

Lancement d’une tablette portative connectée pour Audi

audi-smart-display
Audi a annoncé le lancement d’une tablette portative connectée au véhicule, développée sur une plateforme Android avec Nvidia. Outre le contrôle de certaine fonction du véhicule, l’Audi Smart Display vous permettra d’accéder à plus de 950 000 applications.
Audi a aussi annoncé l’arrivée de la 4G LTE sur son Audi A3.

Kia et la technologie WirelessHD

Kia a profité du CES pour présenter un concept utilisant une technologie WirelessHD 60 GHz développé par Silicon Image. Cette solution permet entre autre de regarder des vidéos en Full HD. De plus, Kia a proposé un concept d’Infotainment embarqué ainsi que le User Centred Driver Concept illustré ci-dessous.

CES 2014 : quelles innovations pour BMW, Jaguar, Chevrolet, Audi… ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut